Réseaux routiers: Ueli Maurer est favorable aux péages urbains et ne veut pas restreindre l’immigration

Christian Hofer: Interview où l'on découvre que cet UDC va à l'encontre de 80% des adhérents de son parti et qu'il ne remet pas en question l'immigration alors que nos routes sont bondées de véhicules français... On rappelle que cette idée de péage urbain provient des... socialistes.

Enfin, il agite le spectre du déficit budgétaire tout en passant sous silence le problème financier de l'asile. Pour les Suisses, il n'y a jamais d'argent!

******

Pour le ministre des finances Ueli Maurer, même si l'initiative «Vache à lait» est acceptée, les bouchons sur les routes ne seront pas moins nombreux. Interview.

Beaucoup d'automobilistes se sentent injustement traités. Ils paient neuf milliards d'impôts et taxes par an, mais seule une partie est investie dans la route. Pourquoi ne pas y consacrer tout le produit de l'impôt sur les huiles minérales, comme le demande le texte?

Tout d'abord la somme de neuf milliards n'est pas tout à fait correcte, car elle prend en compte la TVA. Ensuite, cette idée créerait un trou d'un 1,5 milliard par an dans les caisses fédérales. Il serait donc faux de tout donner aux automobilistes. Avec FORTA, nous prévoyons de donner la moitié de ce que demandent les initiants.

Selon un sondage Tamedia, 51% des votants diraient oui. Les sympathisants de l'UDC sont même 80%. N'êtes vous pas personnellement pour cette initiative?

Non. Je comprends les arguments des initiants et leurs préoccupations sont légitimes. Mais l'initiative «Vache à lait» veut plus que ce que nous pouvons nous permettre.

Ne devrait-on pas freiner l'immigration, afin que l'infrastructure routière ne s'effondre pas?

L'augmentation de l'immigration exige une infrastructure forte, c'est vrai. Cela aiderait un peu, mais cela n'est pas la panacée.

Source via le Facebook du PNS

14 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    par moment on se demande le lien qu’il pourrait y avoir entre Finma bail-in Qatar Crediit Suisse conseil federal immigration Maurer argent Jean René Sommaruga bêtise vendus ?
    à gagner : une paire de lunettes de vision nocturne

  2. Posté par conrad.hausmann le

    La concordance permet toutes les pirouettes! (restons polis) Quant aux 2 choisis par d’autres partis à Berne , n’oublions pas c’est un club de “péouzzzes”!

  3. Posté par Fleeps le

    Maurer et Parmelin……allez hop on croit encore en vous……un peu….ne nous décevez pas!

  4. Posté par sophie edouard le

    On touche le fond…. plus incapable et inutile que maurer dans l’UDC faut vraiment racler le fond pour le trouver…. et même le percer….et à mon avis parmelin est pas mieux, deux incapables pour représenter la volonté du peuple… ou la bafouer impunément…

  5. Posté par Mady le

    Tiens, encore un qui rentre dans le rang des traitres. Incompréhensible !! Et çà c’est un UDC qui est sensé protéger notre pays et ces citoyens, mais il s’aligne maintenant aux autres Conseillers Fédéraux. Quelle tristesse. Maintenant je comprends mieux pourquoi M. Aeschi ou M. Freysinger n’ont pas été choisis. Pour finir, je me demande lequel de nos Conseillers Fédéraux s’occupe encore de son peuple ? Il y de quoi s’inquiéter !!!!!!!

  6. Posté par Fab le

    De plus en plus lamentable. Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de pensez ce qu’on pense. Coluche

  7. Posté par Un observateur le

    L’immigration en Suisse d’Européens venant de pays voisins est déjà un problème quand aux infrastructures , aux logements , au travail, à la préservation du cadre de vie etc…mais l’immigration non Européenne ( arabo-africano-orientalo-musulmane) inadaptée, inintégrable, inemployable qui vient dans le seul but d’une vie meilleure en ayant pris soin de choisir le pays d’Europe le plus prospère ( la Suisse est très recherchée, c’est pourquoi, ils ne s’arrêtent jamais dans un des nombreux pays traversés où il sont pourtant en totale sécurité ).
    Ayant passé deux décennies dans les pays de provenance des migrants, je tiens à informer les responsables qu’ils importent une bombe…

  8. Posté par Marcassin le

    Attention, M. Maurer, vous dérapez.
    De la collégialité, d’accord mais pas de trahison.

  9. Posté par marguerite le

    si nous étions RÉELLEMENT CONSCIENTS des enjeux à court terme de l’invasion actuelle on stopperait toute politique de droite ou de gauche qui sont ici inutiles et on penserait POUR DE VRAI à protéger la Suisse et sa population

  10. Posté par MichelSwiss le

    La multiplication, ces dernières années, des initiatives et référendum démontre bien à quel point le CF, UDC mous du genou compris, ne fait rien qui soit dans l’intérêt des vrais Suisses.

  11. Posté par Peter K le

    Deux nains de jardin etiquette udc, (auraient pu etre pdc, plr, ps) qui font de la politique pour la bonne soupe a mille lieues de Blocher et Freysinger, quelle trahison…

  12. Posté par S. Dumont le

    A moyen terme, le Conseil fédéral devra faire des économies et le péage ne sera jamais accepté! Bref! Si l’initiative passe, il manquerait 1,5 milliard dans la caisse de la Confédération, ce qui revient à dire que les routes ont manqué durant des décennies d’un important montant destiné aux routes. Ce montant permettra peut-être de combler le retard pris dans la réfection des routes et la construction de nouvelles infrastructures. Et si la presse nous parlait du milliard de pertes d’impôts fait aux entreprises? Et si la presse nous parlait du coût des 82 nouveaux postes de travail maintenus dans l’asile jusqu’en 2019, les 62,5 engagements supplémentaires pour 2017 et les 50,5 nouveaux postes pour 2018, toujours pour l’asile? Ben non! Tout ce qui vient de l’UDC est mauvais et tout ce qui vient des bien-pensants est bien!!

  13. Posté par Ben Palmer le

    Dans l’argent pour l’Etat, tout est bon!

  14. Posté par Loulou le

    Dixième de quart de conseiller fédéral UDC. Sans parler de l’autre, le vigneron, spécialiste en mou…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.