14 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Mais peut être que c’est un début de solution non-violente pour faire déguerpir les migrants économiques :
    1) Leur dire qu’ils peuvent retourner en vacances chez eux s’ils le désirent.
    2) filtrer ces frontières avec des douaniers, des barbelés, tous les moyens utiles.
    3) et quand ils reviennent : REFUS de refouler le territoire!
    Évidement encore faut-il qu’il y ait la volonté politique de la part nos mollusques de Berne.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Depuis Schengen-Dublin, ça fait presque 10 ans que tout le monde le sait! Évidemment pour les CONseillers fédéraux depuis leur tour d’ivoire, y’aaaaaa pas le feu au lac.

  3. Posté par sophie edouard le

    Hahahah c’est le gag du 1er avril, faudrait peut-être signaler à Berne que c’est un peu tard…

  4. Posté par Tommy le

    Où que j’aille, je croise ces pygmées, pianotant frénétiquement sur leurs Smartphones! Et que l’on ne me dise pas qu’ils sont connectés à un office de travail temporaire!
    Ils sont, et seront pour toujours, un boulet et un poids mort pour les assurances sociales de Suisse. Incultes, inintrégrables, incompétents, ingérables . C’est la préhistoire qui frappe à nos portes, pardon! Qui l’enfonce!

  5. Posté par Fab le

    L’histoire des érythréens est un scandale. Ils n’ont rien à faire dans le système de l’asile. Pour moi, celui qui a un travail, peut restez, les autres retour à la maison.
    @Marguerite
    Si vous regardez ce que vient d’annoncer le conseil fédéral, et leur vue à 11 million d’habitants à l’horizon 2045. Cela fait au minimum 60’000 migrants de plus par année. Ce qui fait au prorata d’habitant, pas loin de la même choses que le document de l’ONU pour l’Allemagne.
    On entend de plus en plus souvent depuis la déferlante de la fin de l’année dernière, c’est le grand remplacement, cela n’est pas une vue de l’esprit comme nous dise les bobos bisounours, mais bien une réalité en devenir.

  6. Posté par Un observateur le

    Danger !!!!
    le problème n’est pas qu’ils partent en vacance chez eux.
    Le grave problème est qu’ils ramènent des épouses en Suisse pour s’y établir définitivement.
    Et la bêtise qui va coûter très cher à la Suisse est l’attribution d’un statut définitif à des Erythréens qui depuis toujours voulaient venir en Suisse et en Europe pour immigrer ( j’ai passé deux décennies dans ces pays où les populations tribale veulent venir en l’Europe avec la volonté de s’y installer, mais sont totalement inadaptés, inintégrables, inemployables)
    Vu que déjà 95 % des Eryrthréens, Soudanais , Yeménites etc… auxquels on a donné le statut de réfugiés sont au social et y restent pour de bon , il faudrait réfléchir….
    Vaut mieux un statut temporaire avec obligation de retour pour reconstruire son pays que de former des ghettos ethnico-religieux en Suisse qui sont une bombe à retardement pour elle ( polygamie, natalité explosive non assumée, délinquance, criminalité , drogue , djihadisme, refus d’intégration, émeutes etc…)

  7. Posté par Bilou le

    Mais quel foutage de gueule !!! Nul n’ignore que ces gugus vont et viennent en toute impunité entre leur pays et la tirelire suisse, mais que les autorités et les merdias aient l’air de l’apprendre maintenant… Et qui paie ces séjours touristiques, hein ? Eh ben… nous, gros cons de contribuables ! ça commence à faire ch… ce bordel ! Maintenant que la chose semble enfin reconnue officiellement, les autorités devraient stopper net l’afflux des érythréens profiteurs. Mais non… il faudra du courage politique, donc oublions ! Et tant qu’à faire, il ne nous reste plus qu’à cotiser pour offrir une vie familiale décente à ces margoulins lorsqu’ils reviendront avec la femme qu’ils vont chercher dans leur pays.

  8. Posté par S. Dumont le

    Encore une fois, notre SS prouve combien elle gère son département avec incompétence. Il y a peu, un UDC avait interpelé notre pianiste fédérale pour lui demander pourquoi la Suisse accueillait autant d’érythréens et sa réponse fut: “- Parce qu’ils sont en grand danger dans leur pays!!” Si c’était vraiment le cas, ils ne pourraient pas aller et venir comme bon leur semble. On nous prend vraiment pour des pommes!

  9. Posté par David C. le

    Les 2 seuls qui méritaient l’asile, au vrai sens de la loi, Assange et Snowden, qui l’ont demandé à la Suisse, ne l’ont pas obtenu. En fait, l’asile n’est qu’un mécanisme imposé par l’ONU pour l’envahissement de l’Europe par le tiers-monde (prévu d’ailleurs depuis longtemps : http://ripostelaique.com/lonu-et-lue-organisent-limmigration-de-remplacement-de-loccident.html). Seule solution : suppression du droit d’asile !

  10. Posté par MichelSwiss le

    S’ils rentrent chez eux d’eux-mêmes, cela fait des clients, donc des bénéfices, de moins pour l’industrie de l’asile mise en place ces derniers mois…
    Que ces “chances pour l’europe” partent, avec leur “culture”, et qu’ils ne puissent surtout pas revenir !

  11. Posté par John Simpson le

    Berne n’a jamais expulsé un seul érythréen en Érythrée, et vu le nombre de faux réfugiés parmi eux, c’est un véritable scandale!

  12. Posté par Tommy le

    De toute façon, les réfugiés font ce qu’ils veulent, et dans tous les domaines.
    Ils savent pertinemment que, quelles que soient leurs fantaisies, des bien-pensants compatissants voleront à leur secours, barrant l’application des lois, et qu’ils n’auront plus qu’à jouer aux victimes éternelles et à hurler au racisme!

  13. Posté par Marie le

    Dommage car les associations se seraient bien cotisées pour leur permettre de vite aller fêter chez eux ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.