Le pape François va recevoir lundi pour la première fois au Vatican le cheikh Ahmed Al-Tayeb, grand imam d'Al-Azhar, plus haute autorité de l'islam sunnite dans le monde, a annoncé jeudi le porte-parole du Vatican.
"Cette audience est en préparation et elle est prévue pour lundi", a déclaré à l'AFP Federico Lombardi, sans donner plus de précisions sur l'entrevue avec le grand imam de cette institution sunnite basée au Caire.
Il n'y avait encore jamais eu de rencontre entre un pape et un grand imam d'Al-Azhar.
L'audience marquera aussi la fin du dégel entre l'institution sunnite et le Saint-Siège, dont les rapports sont très délicats depuis les propos controversés de Benoît XVI lors d'un discours à Ratisbonne (Allemagne) en 2006.
Les relations avaient même été complètement interrompues en 2011, la grande université du Caire ayant réagi avec force à une prise de position publique du pontife allemand après un attentat meurtrier contre une église copte orthodoxe d'Alexandrie. (ND Christian Hofer: 23 morts et plus de 70 blessés, mais demander une réelle protection pour les chrétiens est inadmissible pour ces musulmans!)
Le dialogue a repris petit à petit après l'arrivée de François, avec l'envoi d'émissaires de part et d'autre.
En mars 2014, un représentant de la mosquée, Mahmoud Azab, avait ainsi participé à une initiative interconfessionnelle pour lancer un réseau de lutte contre toutes les formes d'esclavage moderne et de traite des personnes.
"Le dialogue n'a jamais été coupé, il était juste suspendu", avait-il alors assuré.
Source
Benoit XVI un des rares papes à dire ouvertement ce qu’il pense à (dû ) ? donner sa démission et à été remplacer par un autre pape ouvertement mondialiste et pro-immigration. Sans commentaires…
Le 15 mars passé, ce même professeur al-Tayyeb avait parlé au Bundestag à Berlin. Maître absolu en taqiya, il a essayé d’enfumer tout le monde. Sujet de son discours : Le potentiel de paix de l’islam. Rien que ça ! Sur PI, on relève toutes les énormités proférées par le grand-imam et ses réponses aux questions de quelques députés. Une remarque quand même intéressante pour nous : D’après lui, il n’y a pas d’islam européen, il n’y a qu’un seul islam… Merci beaucoup. On le savait déjà.
http://www.pi-news.net/2016/03/die-luegen-des-grossimams-im-bundestag/
Après leur rencontre fraternelle, le pape sera peut-être invité au Caire ? St François d’Assise pensait qu’il fallait annoncer l’Evangile aux musulmans. Il y était allé au risque de sa vie…
Je ne pense pas que le but de cette entrevue soit d’amener les musulmans à prier aux pieds de Notre-Dame du Rosaire !
À quoi sert de parler avec un ennemi multiséculaire persuadé d’avoir raison ?
Ce soupape à soutane louvoyante n’a pas fini de nous étonner, tellement son pouvoir de nuisance à la chrétienté et sa soumission à l’islam nous salissent régulièrement.
Le plus dur à admettre étant que le seul représentant religieux authentique de ce duo comique est … l’imam !!!
Oh minute, cher Pape François…Vous me déroutez .
Dans “Matthieu” , Jésus a dit : *Allez enseignez toutes les nations et baptisez-les au nom du Père du Fils et de l’Esprit Saint…
Il n’a pas dit : *Tuez les infidèles là où vous les trouvez…* qui est ce qu’ allah a ordonné.
Je crois que *les fumées de Satan sont bien montées haut dans l’ Eglise, comme le déclarait le Pape Paul VI
J’y perd mon latin, cher Pape François…Vous nous troublez , mes nombreux amis catholiques et moi-même ,qui avons suivi plusieurs pontifes( pour moi…8 , depuis 1929)
Va paraître sur mon blog <www.philippeboehler.overblog.com
Ce pape me dégoûte
Bonsoir Christian,
Je me demande, si après son entrevue avec le grand imam d’Al-Azahr, le brave Pape François ne va pas nous annoncer les racines musulmanes de l’Europe!
Vous avez raison: le Chef de l’Eglise catholique ne cesse d’encenser l’islam et de culpabiliser christianisme. Il est dans l’air du temps.
Comme je m’interroge dans mon article “Mahomet est-il l’Esprit de vérité annoncé par Jésus” basé sur les élucubrations d’un pasteur américain islamophile à souhait, ce Pape fait-il aussi partie de ces élites européennes mondialistes qui ne rêvent qu’à détruire les racines chrétiennes de l’Europe ? Un Pape n’est-il pas supposé défendre le christianisme et les chrétiens ? Or, il ne rate aucune occasion pour faire l’apologie de l’islam et demander aux Européens d’accueillir de plus en plus de migrants musulmans, animés d’une haine atavique envers les chrétiens. A croire qu’il souhaite transposer en Occident le génocide en cours des chrétiens d’Orient. Le retour du martyre des chrétiens en Occident, comme sous l’empire romain, pour raviver la foi chrétienne moribonde, serait-il le rêve caché des pontes de l’Eglise ? Je finirai par le croire, vu leur attitude conciliante et bienveillante envers cette idéologie qui prône la soumission ou la mort des infidèles, et leur invitation aux musulmans à envahir l’Europe, en étant conscients que l’esprit de conquête est inhérent à l’islam, qu’il en est même son âme.
Comment ce Pape ose-t-il comparer l’esprit de conquête inhérent à l’islam à la mission confiée par Jésus à Ses Apôtres d’aller porter la Bonne Nouvelle à tous les peuples de la terre?
Il devrait savoir, que les Apôtres n’ont imposé à personne le message du Christ, ils n’ont menacé, ni égorgé, encore moins décapité, ceux qui refusaient de les écouter. Bien au contraire, ils ont tous été martyrisés, à l’exception de Jean.
Matthieu 10: 13-15
“…et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.”
Par contre, le coran regorge d’injonctions à faire la guerre aux infidèles, afin de les convertir , les soumettre et/ou à tuer l’infidèle, qui refuserait l’embrasser l’islam.
Comment un Pape peut-il feindre d’ignorer la véritable nature de l’idéologie islamo-nazie ?
Le Pape Benoît XVI était un Pape lucide et courageux. Sa connaissance de l’islam et son audace déplurent aux chefs religieux musulmans. Le Pape François, par contre, doit susciter toute leur sympathie : ils aiment les dhimmis, les faibles, les adeptes du dialogue interconfessionnel à sens unique, toujours en direction de La Mecque.
Le Pape François devrait mieux s’informer sur cette belle « religion » d’amour, de tolérance, de paix et lire ou relire le coran.
” Peu après la mort de Mahomet, en 634, avec la déferlante de guerriers du djihad, venue de la péninsule arabique, un commandant perse, qui ne devait pas tarder à succomber à l’invasion, demanda aux musulmans ce qu’ils désiraient. La réponse – mémorable – fut la suivante :
« Allah nous a envoyés ici afin que nous puissions libérer ceux qui le désirent de la servitude de leurs maîtres terrestres et en faire les serviteurs d’Allah, afin de transformer leur misère en richesse et les libérer de la tyrannie et du chaos des [fausses] religions et leur apporter la justice de l’islam. Il nous a envoyés pour apporter sa religion à toutes ses créatures et leur lancer un appel pour qu’ils rejoignent l’islam. Tous ceux qui accepteront cet appel seront saufs et nous les laisserons en paix. Mais quiconque refuse cet appel sera combattu jusqu’à ce que nous accomplissions la promesse d’Allah » (30).
Mille quatre-cent ans plus tard, en mars 2009, le juriste saoudien, Basem Alem, se fit l’écho de cette conception :
« En tant que membre de la vraie religion, j’ai davantage de droit à envahir les autres afin d’imposer un certain mode de vie [la charia], dont l’histoire a démontré qu’il était le meilleur et le plus juste parmi toutes les civilisations. (extraits de” La Taqiyya et les règles de la guerre islamique” par Raymond Ibrahim.
A noter que dans un autre article il estime que l’évangélisation est du même acabit que les guerres de conquête menées par l’islam:
Pape François : Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une peur de l’islam, en tant que tel, mais de Daech et de sa guerre de conquête, tirée en partie de l’islam. L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam, il est vrai. Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations.
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Pape-Francois-Il-faut-integrer-les-migrants-2016-05-16-1200760525
Toute sa rhétorique ne vise qu’une seule chose: excuser l’islam et culpabiliser le christianisme.