5 commentaires

  1. Posté par REALrecognizeREAL le

    @unobservateur
    Et le bétonnage pour construire les logements nécessaires à accueillir toute la misère d’europe. Cela ne va-t-il pas défigurer la suisse? Créer des embouteillages,…etc
    Certe les italiens sont sympa, plus intégrables mais la Suisse, de part sa petite taille, ne peut plus accepter tous les malheureux.

  2. Posté par Pierre H. le

    Ben, ils foutent le camp face à ce qui arrive chez eux par l’Adriatique et la Méditerranée pensant qu’ici on est épargné !

  3. Posté par Un observateur le

    Ce n’est pas les Italiens qui vont défigurer la Suisse si le nombre est raisonnable et s’ils ont du travail.
    Le péril est bien cette immigration Arabo-Africano-musulmane en cours qui détourne le droit d’asile. Le problème est simple. Pour 95% cette immigration est inadaptée, inemployable, problématique ( problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels) très coûteuse et se communautarise au lieu de s’intégrer comme l’immigration Italienne, Espagnole etc….
    95% des Erythréens, Soudanais, Yéménites, Kenyans, etc… qui sont arrivés ces dernières années en Suisse sont au social et y demeurent de longues années sans espoir de travail ou d’intégration. Ils ne veulent pas s’arrêter dans les pays qu’ils traversent où ils sont pourtant en totale sécurité, le but est d’atteindre un pays où les prestations et niveau de vie sont les meilleures ( la Suisse est très primée) afin de faire bénéficier famille et enfants.
    A Genève en une année, la population Érythréenne a bondi de 200 % . Connaissant bien l’Afrique, sa natalité explosive irresponsable , je redoute que la situation deviennent vite ingérable …et irréversible…

  4. Posté par Nico le

    Il est clair que d’annoncer haut et fort, qu’il y a plus de millions de places à prendre d’ici 2045, que cela ouvre la porte à des opportunités.

  5. Posté par sophie edouard le

    finalement il suffirait simplement que l’initiative contre l’immigration de masse soit enfin mise en oeuvre pour régler le problème… mais tant que sommaruga sera aux commandes je n’ai que peu d’espoir…. mais j’ai signé l’initiative pour sa démission, je ne baisserai pas les bras, j’ai des enfants et il est exclu de ne pas se battre pour eux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.