L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés OSAR organise, conjointement avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et le Secrétariat d'État à la migration (SEM), les différentes manifestations dans toute la Suisse. Cette année de l'Euro de football, la Fondation Laureus ainsi que la Swiss Football League SFL soutiennent les Journées du réfugié.
«Je sais par ma longue expérience personnelle que le sport peut réduire les peurs du contact et les préjugés», dit Stéphane Chapuisat. Conjointement avec les ambassadeurs Laureus Christoph Sauser (vététiste) et Carlos Lima (handballeur), il sera de la partie lors de la Journée du réfugié le 18 juin à Berne.
….J’ai la tête comme un ballon! Combien de ballons va-t-il toucher?
De quels préjugés parle-t-on ?
Du racisme, du rejet, de la méfiance, de l’agressivité des MIGRANTS à l’encontre des SUISSES? Certainement pas, ça, on l’accepte sans broncher!
C’est scandaleux de toucher autant de pognon pour faire mumuse avec une balle !!! Son adresse ? A Muntelier à côté de Morat, une superbe villa juste au bord du lac… Y a largement assez de place pour caser au moins 10 pseudos familles de chances et il a largement assez de tunes pour s’en occuper ! Mais non, ces connards de pseudos artistes et sportifs en manque de célébrité préfèrent nous les imposer par leur comportement debile… Moi je veux pas de ces barbares chez moi… Que l’Arabie et le Quatar les prennent, se sont leurs frères muslim après tout !
Il est footballeur. Il faut donc lui pardonner.
Chapuisat ? C’est qui ?
Comme nos célébrités du spectacle en quête de reconnaissance sociale et de clientélisme.
Qu’on donne l’adresse de Chapuisat à ces migrants en quête d’une aide, d’un hébergement puiqu’il dit que le contact enlève la peur.
On a fait le coup à un immigrationiste inconditionnel (Jacques Attali) en placardant son adresse à l’intention des migrants qu’il adore. Il a vite compris .
Emmanuelle Beart s’est aussi faite une belle publicité en allant soutenir des sans papiers Africains qui occupaient une église à Paris ( où ils avaient fait leurs besoins) . Elle se montrait quelques minutes et filait vite le soir dormir dans son appartement luxueux Parisien où jamais un sans papier n’a mis le pied.
Encore un champion du monde?
Aucune célébrité arbitrale ne s’est proposée de distribuer copieusement des cartons rouges pour les expulser du terrain national ???
Question : Combien Stéphane Chapuisat va-t-il toucher pour ce touchant (spontané… mon œil) et porteur geste de solidarité ???
Un idiot utile de plus…
Cher Stéphane, un bon footballeur n’est pas nécessairement un fin politologue…
Et à Berlin on organise des visites aux musées pour les réfugiés, gratis évidemment. Mais les citoyens allemands continuent à payer leur entrée.