Chapuisat s’entraînera avec des réfugiés afin de “combattre les préjugés”

L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés OSAR organise, conjointement avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et le Secrétariat d'État à la migration (SEM), les différentes manifestations dans toute la Suisse. Cette année de l'Euro de football, la Fondation Laureus ainsi que la Swiss Football League SFL soutiennent les Journées du réfugié.

«Je sais par ma longue expérience personnelle que le sport peut réduire les peurs du contact et les préjugés», dit Stéphane Chapuisat. Conjointement avec les ambassadeurs Laureus Christoph Sauser (vététiste) et Carlos Lima (handballeur), il sera de la partie lors de la Journée du réfugié le 18 juin à Berne.

Source

12 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    ….J’ai la tête comme un ballon! Combien de ballons va-t-il toucher?

  2. Posté par Tommy le

    De quels préjugés parle-t-on ?
    Du racisme, du rejet, de la méfiance, de l’agressivité des MIGRANTS à l’encontre des SUISSES? Certainement pas, ça, on l’accepte sans broncher!

  3. Posté par Thierry le

    C’est scandaleux de toucher autant de pognon pour faire mumuse avec une balle !!! Son adresse ? A Muntelier à côté de Morat, une superbe villa juste au bord du lac… Y a largement assez de place pour caser au moins 10 pseudos familles de chances et il a largement assez de tunes pour s’en occuper ! Mais non, ces connards de pseudos artistes et sportifs en manque de célébrité préfèrent nous les imposer par leur comportement debile… Moi je veux pas de ces barbares chez moi… Que l’Arabie et le Quatar les prennent, se sont leurs frères muslim après tout !

  4. Posté par Loulou le

    Il est footballeur. Il faut donc lui pardonner.

  5. Posté par MichelSwiss le

    Chapuisat ? C’est qui ?

  6. Posté par Un observateur le

    Comme nos célébrités du spectacle en quête de reconnaissance sociale et de clientélisme.
    Qu’on donne l’adresse de Chapuisat à ces migrants en quête d’une aide, d’un hébergement puiqu’il dit que le contact enlève la peur.
    On a fait le coup à un immigrationiste inconditionnel (Jacques Attali) en placardant son adresse à l’intention des migrants qu’il adore. Il a vite compris .
    Emmanuelle Beart s’est aussi faite une belle publicité en allant soutenir des sans papiers Africains qui occupaient une église à Paris ( où ils avaient fait leurs besoins) . Elle se montrait quelques minutes et filait vite le soir dormir dans son appartement luxueux Parisien où jamais un sans papier n’a mis le pied.

  7. Posté par Derek Doppler le

    Encore un champion du monde?

  8. Posté par Charles Alexis le

    Aucune célébrité arbitrale ne s’est proposée de distribuer copieusement des cartons rouges pour les expulser du terrain national ???

  9. Posté par Bilou le

    Question : Combien Stéphane Chapuisat va-t-il toucher pour ce touchant (spontané… mon œil) et porteur geste de solidarité ???

  10. Posté par coocool le

    Un idiot utile de plus…

  11. Posté par Philippe Boehler le

    Cher Stéphane, un bon footballeur n’est pas nécessairement un fin politologue…

  12. Posté par Aline le

    Et à Berlin on organise des visites aux musées pour les réfugiés, gratis évidemment. Mais les citoyens allemands continuent à payer leur entrée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.