BlackM a-t-il vraiment un grand-père Tirailleur Sénégalais qui aurait fait la guerre de 39-45 ?

post_thumb_default

 

BlackM avait posté ce qui suit sur sa page Facebook (capture d'écran) :

Capture d’écran (8)Mais selon Pascal Guy, historien et spécialiste du Ier Empire, qui a accès en tant que chercheur aux archives militaires de Vincennes, il n'y a aucune trace d'un guinéen nommé Alpha Mamoudou Diallo dans les Troupes coloniales (Fdesouche, via LaicArt) :

"Le chercheur ajoute qu’après avoir fait des recherches minutieuses avec toutes les orthographes possibles, et en supprimant le prénom « Alpha Mamoudou », seuls deux Guinéens (qui donc n’ont pas « Alpha » dans leur prénom) figurent dans les archives militaire l’un est trop agé née 1888, quand l’autre né en 1905 à été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France.

Le chercheur explique que ces archives sont publiques et qu’il est possible pour chacun de faire la recherche soi-même.

Les médias auraient-ils pris le post Facebook de Black M pour argent comptant sans la moindre vérification ? Partout, dans presque tous les médias, des journalistes annonçaient sans aucune précaution la qualité d’ancien combattant du grand-père de Black M comme argument pour démontrer l’injustice qui était faite au rappeur.

Voici un lien vers un pdf de la liste complète des combattants des Troupes coloniales et indigènes (1850-1950) du Service historique de la Défense"

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Oh…le bouffon de BlackM….
    Allez passez le bobard sur les réseaux sociaux…..
    A propos de bobard.s..n’en voilà un excellent à ajouter à la liste d’Y.Le Gallou..
    Vous croyez qu’il l’a trouvé tout seul….le pauvre en neurones..Peut-être que SOS racisme ou autre chance pour la France en a mis du sien…
    Se revendiquer à tort d’un ancêtre sénégalais qui aurait lutté pour la France…tout en traitant les franciliens de “Kouffar” et de toute la litanie de haine….c’est fou ce que ça colle…LA GROSSE COLLE….Plus c’est gros mieux ça passe…..
    Voilà “la saga Diallo”….qui s’ajoute à “la saga Léonarda” lesquelles sont les perles du gouvernement actuel…..Quelle misère!!!

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    En aurait-il un, est-ce que ça lui donne le droit de chier sur la France, d’appeler au crime? Ça ne lui donne pas plus le droit d’être absous de ses propos, ce n’est pas lui qui a fait la guerre, il ne porte pas les lauriers de son aïeul.

  3. Posté par Vautrin le

    Bah ! Un rappeur (“fils de la république”, disent les gauchistes) n’est pas à un mensonge près ! La justification a posteriori de cet énergumène sentait sa forgerie dès l’origine. Le scandale est que les médias de propagande aient repris ce bobard sans vérifier. Mais c’est une habitude de ces médias-là. J’espère qu’il en sera parlé dans I-médias sur TVLibertés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.