Mayotte: 500 étrangers chassés de chez eux par des habitants (MàJ)

post_thumb_default

 

17/05/16 Près de 500 étrangers chassés de leur domicile par des habitants de Mayotte ce week-end ont passé dehors les nuits de dimanche et hier, ont indiqué aujourd’hui des associations tentant de les reloger. Depuis dimanche, la place de la République de Mamoudzou, chef-lieu de l’île, est occupée par des centaines de familles, la plupart […]

Cet article Mayotte: 500 étrangers chassés de chez eux par des habitants (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    En effet, j’ai reçu directement des nouvelles de Mayotte signalant que des Mahorais ont démonté des cabanes édifiées par des illégaux venus des autres îles de l’archipel. Mon contact précisait bien qu’il ne s’agissait pas de “domiciles” au sens propre du terme, mais de paillotes genre bidonville. Les idiots utiles des “associations” ont tout intérêt à parler de “domicile”, cela va de soi puisqu’ils sont sur le terrain de la propagande larmoyante.
    On comprend la colère légitime et l’action des mahorais : la jungle abrite quelque deux-cent mille clandestins qui pillent. L’insécurité à Mamoudzou est permanente, les cambriolages font partie de la routine quotidienne, au point que nombre d'”expats” quittent l’île. Naturellement, les “autorités” sont débordées, comme elles le sont en métropole dans certains quartiers.
    Les mahorais, ainsi que le signale Peyhem Veys, font eux-mêmes ce que la gouvernance ne fait pas par idéologie. C’est un exemple à suivre : quand l’État n’exécute lus ses rôles régaliens, c’est aux citoyens de s’y substituer.

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Ce que les gouvernants ne font pas, la rue finit par le faire. Tout simple, et tellement évident….

  3. Posté par Michel le

    Autre forme de bon sens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.