JOURNAL DU MARDI 17 MAI 2016 : RELIGION / L’ANNEAU DE JEANNE AU PÈLERINAGE DE CHARTRES

post_thumb_default

 

Journal du Mardi 17 mai 2016

Religion / L’anneau de Jeanne au pèlerinage de Chartres

Des milliers de marcheurs de Dieu pour les traditionnels pèlerinages de Pentecôte. Que se soit de Chartres à Paris ou de Paris à Chartres, les catholiques ont répondu présent. Cette année, les marcheurs arrivés lundi à Chartres ont eu le privilège d’accueillir l’anneau de Sainte Jeanne d’Arc dans la cathédrale Notre Dame.

Société / Black M : le retour ?

Black M le retour. Après la mobilisation massive des patriotes pour faire annuler le concert du rappeur anti-français à l’issue des commémorations du centenaire de Verdun, le président Hollande propose de le reprogrammer. Ce mardi matin, alors qu’il tentait une énième opération séduction sur les ondes d’une radio national, le chef de l’Etat est revenue sur la polémique qui a embrasé l’opinion. Pour le président, le maire de Verdun, son camarade socialiste Samuel Hazard, a “subi des pressions inouïes, de haine”. François Hollande lui assure le soutien de l’Etat pour que le concert ait lieu.

Incapable de redresser le pays tant sur le marché de l’emploi qu’au niveau de son rayonnement dans le monde, François Hollande persiste et signe dans sa volonté de souiller la mémoire nationale sur l’autel du clientélisme communautariste. Outre l’affront fait à nos morts, c’est aussi une insulte faite à la jeunesse. Le chef de l’Etat estime que la venue du rappeur Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, est faite pour les jeunes. Or, bon nombre d’entre eux n’ont pas de sympathie pour ses vociférations musicales. Même à Nuit Debout, les manifestants ont préféré écouter le Boléro de Ravel ou Nabucco de Verdi lors de leurs pérégrinations nocturnes…
Derrière la manœuvre présidentielle, des organisations communautaristes noires comme l’association franco-sénégalaise “Mémoires et Partages” font pression pour que le concert ait lieu. Fort du soutien de l’Elysée, le maire de Verdun aurait pu revenir sur sa décision d’annulation… mais nouveau rebondissement, Samuel Hazard refuse de revenir sur cette décision, infligeant un camouflet supplémentaire au président de la République.

Le fossé se creuse donc toujours un peu plus entre les Français. Quand certains renouent avec notre histoire comme ce fut le cas à Chartres avec l’anneau de Sainte Jeanne d’Arc, d’autres crachent impunément sur nos glorieux aînés en tentant de passer en force pour imposer un concert contre-nature en hommage aux Poilus de la Grande Guerre.

Société / Mobilisation contre le gouvernement

Nouvelle journée de mobilisation partout en France contre la loi travail. Grèves reconductibles dans les transports et nouvelles manifestations au programme de ce mardi. 7 centrales syndicales dont la CGT et FO ont appelé les transporteurs routiers à organiser plusieurs blocages. Ils dénoncent la réduction de la majoration des heures supplémentaires. Pour un chauffeur travaillant 200 heures par mois, la perte serait de 1 300 euros par an. Les syndicats craignent également que la loi travail organise une concurrence déloyale à l’avantage des autres transporteurs européens, moins chers. A la RATP, le préavis déposé par la CGT ne couvrait que cette journée de mardi. La circulation des métros parisiens est toutefois restée normale. A la SNCF, la CGT-Cheminots a appelé à cesser le travail chaque mercredi et jeudi, et Sud-Rail, tous les jours à partir de ce mardi et jusqu’au 11 juillet, soit le lendemain de la finale de l’Euro de football. Les aéroports de Paris sont également concernés par un préavis de grève reconductible ces prochains jours. Des perturbations dans les écoles ont aussi été signalées notamment auprès des enseignants et personnels chargés des cantines et activités périscolaires.
Face au mécontentement, François Hollande, interrogé ce mardi sur les ondes, a répété que la France va mieux. Le changement du mode de calcul du nombre de chômeurs lui a permis d’annoncer qu’il y a 50 000 demandeurs d’emploi en moins depuis le début de l’année. Concernant la loi travail, le président a réaffirmé qu’il ne céderait pas. La préfecture de Paris a d’ailleurs utilisé le renforcement de l’arsenal législatif décidé à la suite des attentats de novembre pour interdire à 10 personnes de manifester. Il s’agit de jeunes activistes d’extrême gauche dits antifascistes, d’un photographe et de personnes non organisées. François Hollande n’a pas manqué d’égratigner ses concurrents pour 2017, critiquant le programme des Républicains qu’il estime trop libérale et affirmant qu’il n’y a pas d’alternative à gauche en dehors de sa ligne. Son ancien ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, n’est pas de cet avis :

A un an de la présidentielle, François Hollande a également essayé de séduire les Français en promettant une baisse des impôts pour les ménages. La seule condition : avoir des marges de manoeuvre. Problème : avec un déficit estimé à 72 milliards d’euros pour 2016, François Hollande n’est pas prêt de conclure.

Fiscalité / Impôts : F. Hollande promet l’impossible

Et s’il est au fond du gouffre, le président est bel et bien entré en campagne, pour ceux qui en doutaient encore… Invité de la matinale d’une radio nationale, le président candidat non officiel s’est envoyé des fleurs, affirmant que son bilan économique était bon. Il a aussi et surtout fait la promesse de baisser les impôts des ménages en 2017… Comme par hasard… Natasha Koenigsberg.

Difficile de dire que la promesse de baisser les impôts des ménages… en 2017, soit une surprise, encore moins, une nouveauté. Cela fait en effet près d’un an que François Hollande tire sur cette grosse, très grosse ficelle, utilisée et usée à mort par tous les hommes politiques, en période électorale ou pré-éléctorale. Lors de la traditionnelle interview du 14 juillet, le chef de l’Etat avait ainsi déjà promis des baisses d’impôts “en fonction des possibilités de notre économie”… c’était pour 2016.
Fin août, il avait à nouveau promis des baisses d’impôts, mais cette fois “quoi qu’il arrive”,déclarant que les Français devaient être les principaux bénéficiaires des résultats obtenus”. Cela avait fait sérieusement râler au ministère de l’Economie et des Finances, et au ministère du Budget, où l’on n’était ni prévenu, ni d’accord. Rappelons que le déficit budgétaire prévisionnel pour 2016 est établi à 72 milliards d’euros… difficile donc, en théorie, dans ces conditions d’être généreux avec de l’argent que l’on n’a pas.
Pourtant, effectivement, cette année, un peu plus d’un million de ménages modestes sont devenus non imposables. 7 millions de contribuables ont vu leur impôt sur le revenu baisser de quelques dizaines d’euros en moyenne. Résultat, la pression fiscale a effectivement légèrement chuté en France, passant de 44,6 % en 2015, à 44,5 % en 2016. Ne vous réjouissez pas trop vite : la France demeure le deuxième pays qui prélève le plus d’impôts au monde !
Car ce que l’histoire ne dit pas, c’est que la baisse des impôts des uns est largement compensée par l’augmentation des impôts des autres… mais aussi d’ailleurs, par une augmentation des autres impôts tout court. Ces deux dernières années, pour ne donner que ce seul exemple, les taxes foncières et d’habitation ont explosé un peu partout en France… Tout simplement à cause du désengagement de l’Etat.
Pour faire des économies, l’Etat réduit ses dotations aux collectivités publiques, villes, départements et régions, tout en leur transférant de nouvelles responsabilités… Celles ci n’ont pas d’autre solution que d’augmenter la fiscalité locale. Autrement dit, pour pouvoir tenir la promesse de réaliser des baisses d’impôts en 2017, François Hollande et son gouvernement vont devoir encore tailler dans les dépenses de l’Etat… Vous l’avez peut être oublié, mais le gouvernement a promis à la Commission de Bruxelles de réaliser 50 milliards d’économies en 3 ans… Plus de 13 milliards cette année, 19 milliards l’an prochain…
En résumé : oui, l’impôt sur le revenu d’un petit nombre va baisser encore l’an prochain, mais dans le même temps, les impôts, locaux notamment, de tous, vont augmenter, et surtout, surtout, les services publics, opérés aussi bien par l’Etat que par les collectivités, vont continuer à se dégrader. C’est surtout, ça, le vrai bilan économique du quinquennat de François Hollande… payer plus pour avoir moins.

L’actualité en bref

– Une femme violée, euthanasiée aux Pays-Bas. Victime d’abus sexuels pendant près de 10 ans, la jeune femme anorexique et dépressive, était alitée et tentait régulièrement de mettre fin à ses jours. Vue comme un cas désespéré par ses médecins, sa demande d’euthanasie a donc été jugée recevable. La méthode est légale depuis 2002, et 5 500 personnes ont ainsi choisi la mort en 2015. Les coupables, eux, ne risquent pas de perdre la vie, la peine de mort étant abolie depuis 1952 chez nos voisins Bataves.

– Quand la BBC s’intéresse au grand remplacement ! La chaîne britannique, pourtant bien pensante, a réalisé un reportage édifiant sur le remplacement de population que connaît Londres. Le documentaire sera diffusé le 24 mai prochain. Une information relayée en exclusivité par notre confrère Christian Legrand, du site de réinformation EuroLibertés. Quelques jours seulement après l’élection d’un maire musulman à la tête de la capitale anglaise, les caméras de la chaîne télévisée font état d’un véritable changement de population dans les quartiers Est de la ville. En 15 ans, pas moins de 70 000 étrangers se sont installés dans le quartier et aujourd’hui plus de 70 % des résidents sont issus de minorités extra-européennes. Entre 2001 et 2011, 600 000 Londoniens ont quitté la capitale “britannique”.

– La croisette s’amuse ! 3 ans après “L’inconnu du lac”, un film mettant en scène des naturistes homosexuels, le réalisateur Alain Guiraudie présente son nouveau film “Rester Vertical” en compétition au festival de Cannes. On peut notamment y voir une scène de sodomie entre un jeune homme et un mourant ainsi qu’un gros plan sur un sexe féminin. Le film est en lice pour remporter la Palme d’Or, confirmant une fois de plus la ligne libertaire du festival.

– Le docteur Nicole Delépine rencontre Aristote ! Mercredi 18 mai, le pédiatre et oncologue, co-animatrice de notre émission de Santé “Oxygène” avec Elise Blaise, sera l’invité du Cercle Aristote dirigé par Pierre-Yves Rougeyron. La conférence de Nicole Delépine, intitulée “Les conséquences de la loi Touraine sur la santé publique” se tiendra à la brasserie François Coppée, 1 boulevard du Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris à partir de 20 heures. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’adresse [email protected].

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.