7 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Mea culpa n’est pas mon credo !

  2. Posté par Aude le

    C’est la force d’Yves le Gallou..Est-il breton ou Vendéen?
    Oui, cent fois oui, unissons-nous peuples européens…et refusons le totalitarisme de Bruxelles où aucun de ces baillis n’a été nommé par aucun élu européen…
    AUCUN…Et de quel droit nous imposent-ils une immigration extra-européenne sans fin.
    Et de quel droit prétendent-ils nous soumettre au Tafta…au nouvel ordre mondial…..
    MAIS DE QUEL DROIT….? enfin.

  3. Posté par Daniel le

    Je n’y crois en fait rien du tout. Je connais pleins de jeunes allemands (et moins jeunes) qui ne se sentent pas du tout concernés pour autant… Alors leurs petits-fils, laissez-moi rire. C’est vraiment du bla bla journalistique. J’étais il n’y a pas si si longtemps à Auschwitz et il y avait des classes de jeunes qui s’éclataient en cachant leurs bières et musique à fond les écouteurs. Pas un milligramme de compassion ou d’introspection par rapport à l’histoire. Alors ce genre de commentaires on peut vraiment s’en passer.

  4. Posté par Daniel le

    Je ne ressens rien du tout… C’est grave docteur?

  5. Posté par Bussy le

    Le problème, c’est que cette culpabilisation rapporte gros, sous différentes formes, à beaucoup de gens… par exemple l’industrie de l’asile !

  6. Posté par Tommy le

    Moi, je ne me sens coupable de rien du tout.
    Je ne me sens pas redevable à la France à cause de la bataille de Grandson, ni au canton de Berne pour la prise d’indépendance des Vaudois, ni aux Juifs , que je respecte beaucoup, refoulés de Suisse.
    C’est comme ça, l’histoire se déroule ainsi depuis des siècles, à moins de remonter au néolithique, dont nos chers migrants semblent souvent provenir.

  7. Posté par marguerite le

    c’est bon merci mais n’y suis jamais rentrée !
    mais c’est fou de constater à quel point le monde est manipulable !

    on nous ment du soir au matin et du matin au soir réveillez-vous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.