Le Tribunal fédéral se prononcera sur la validité de l'initiative de l'UDC contre le Centre Suisse Islam et Société à Fribourg.
Le Grand Conseil fribourgeois avait invalidé ce texte, mais le parti fait recours dans l'espoir que la population puisse voter.
La décision du Grand Conseil relevait de motifs purement politiques et idéologiques, estime l'UDC. C'est «une violation crasse de notre ordre juridique démocratique, de l'Etat de droit et des droits politiques», a-t-elle commenté mardi dans un communiqué.
L'initiative étant rédigée en termes généraux, le Parlement cantonal aurait dû chercher une interprétation adéquate, argumente le parti. Ce dernier ajoute que le recours, quelle que soit son issue, est une marque de respect pour les plus de 8700 signataires de l'initiative.
http://www.tdg.ch/faux-policier-soutire-20-000-fr/story/14962474
Eh oui ! Quand les autorités craignent le verdict du peuple, on a recours aux subtilités juridiques ! Le truc marche – pour le moment… Mais que les députés « bourgeois » du Grand Conseil fribourgeois ne soient toujours pas libérés de leur réflexe anti-UDC, est plus que navrant ! (Les médias ? On n’en parle pas, on sait de quel côté ils braillent…) Elus par le peuple, ils sont carrément opposés à la volonté démocratique clairement exprimée par la récolte de toutes ces signatures en vue d’une votation populaire. C’est de la lâcheté pure et simple, rien à voir avec une quelconque responsabilité politique.
Attention : Mépriser la volonté du peuple peut coûter très cher ! Pas en Suisse ? Pas encore… ! Ailleurs, on a mis le feu à certains bâtiments, on a placé des têtes de cochon à certains endroits, on a publié des caricatures d’un certain monsieur, on a créé des milices dans certains endroits… Réveillez-vous, députés PDC et PLR !
Centre islamique à Fribourg : honte au Peuple fribourgeois, de facto complice malgré lui de la barbarie, de la haine, du totalitarisme rampant, de l’excision des clitoris, de l’avilissement de la Femme, de la lapidation, de la décapitation, de l’anéantissement du mécréant. MUSULMANS OPPRESSES PAR CETTE PSEUDO-RELIGION BARBARE, OPPOSEZ-VOUS A LA DICTATURE ISLAMIQUE, REFERENCE DE MEURTRE. Dires de quel côté vous vous placez, franchement. Nous revendiquons Noël, Pâques, nos traditions, notre culture, en opposition à cette barbarie aveugle, ce totalitarisme honteux.
L’islam est incompatible avec la Suisse, point barre !
C’est d’une telle évidence…
Avec les revendications politiques de l’Islam en Europe et en Suisse , les juges, le Conseil Fédéral, les maires et les politiques sont restés en retards par rapport aux populations qui prennent conscience des périls à venir.
Si les musulmans avaient le moindre respect pour les citoyens du pays qui les a accueilli, ils n’insisteraient pas à vouloir tout le temps imposer une mosquée ou un centre islamique puisque les gens n’en veulent pas.
Qui voudrait construire une mosquée dans un village Chrétien contre le refus de la majorité de ses habitants ?
Ceci prouve un certain impérialisme qui vise à installer de force une communauté étrangère dans la communauté nationale .
Je viens de terminer l’essai d’Oskar Freysinger, “Antigone chez les Helvètes”, j’ai bien peur que le Conseiller d’Etat a oublié que nous n’étions plus en démocratie, ce qu’a fort bien compris Éric Werner dans la postface qui lui parle d’oligarchie. Oui, Monsieur Mueller, vous faites bien de mentionner également ce totalitarisme des juges
Un pays dont les droits et obligations des citoyens sont créés et défaits par une poignée de juristes, ne mérite pas de porter le nom de démocratie.
Le Tribunal fédéral jouissait d’une bonne réputation. Serait-il à la hauteur de sa renommée?
Article connexe: http://blog.pierrescherb.ch/2016/05/il-faut-interdire-le-port-du-voile.html
Ridicule. On peut être pour ou contre sur le plan politique. Mais cessez d’instrumentalisation et détourner la loi!
Et si j’ose demander: quand est-ce que le droit fédéral aurait-il commandé aux cantons de former des imams ou autres religieux particuliers et, partant, d’interdire de s’y opposer comme le fait l’udc?
C’était avant ou après que la patriartie fribourgeoise le décrète?
Les cantons qui n’ont pas prévu une telle mesure sont tous dans l’inconstitutionnalité?
C’est cela leurs “avis de droits”?
Pitoyable.
Il est clair que la décision du GC de Fribourg est politique. Il faut espérer que le verdict que rendra le TF ne le sera pas. Malheureusement, je crains que l’islamophilie du TF donne gain de cause au GC fribourgeois, je rappelle qu’il a reçu le dhimmi d’or de la part de l’ASVI:
http://vigilanceislam.com/index.php/39-actions/297-dhimmi-d-or-2015