Message du gouvernement israélien aux infiltrés : retournez en Afrique ou c’est la prison

[...]

Les autorités israéliennes sont en train d'envoyer leurs premières lettres aux 45.000  érythréens et soudanais infiltrés pour les informer qu'ils ont 30 jours pour accepter 3.500 $ cash et retourner en Afrique, ou ils seront incarcérés à la prison de Saharonim.

[...]

Article complet sur le Washington Post (en anglais)

 

8 commentaires

  1. Posté par MARCEL @ PARIS le

    Qu’ils retournent chez eux car nous avons assez de familles qui vivent sous le seuil de pauvreté et le gouvernement ne fait rien pour elles.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Martinez

    Mais n’est-ce pas ce que les Arabes (musulmans) essaient de faire depuis 1948? On connait leurs succès! 🙂

    Vous oubliez également autre chose Martinez, cette région avant de devenir musulmane était juive. Il y avait également des chrétiens. Mais voilà, dans la pensée musulmane, une terre devenue musulmane doit le rester et c’est là que le bât blesse. Tout comme dans leurs fantasmes Israël est musulmane, certains osent émettre que l’Espagne doit redevenir musulmane. Avec les vendus et lâches qui nous dirigent, c’est bien un projet qui pourrait se concrétiser et aller bien au-delà de leurs espérances.
    Mais à force de trop tirer sur la corde, il se pourrait qu’il y ait un terrible retour de bâton qui entraînera dans le maelström de la haine ces vendus et veules qui nous dirigent.

  3. Posté par Martinez le

    Ça veut son pesant d’or ! Des dizaines de milliers d’infiltrés de 1948, qui ont débarqué massivement pour venir chasser un peuple de sa terre, qui menacent de prison les infiltrés d’aujourd’hui, s’ils ne repartent pas d’où ils viennent ! Les Palestiniens seraient bien inspirés de renvoyer ce même courrier à chaque israélien, histoire de leur rafraîchir la mémoire !

  4. Posté par Vautrin le

    Oh ! Ne croyez pas qu’Israël ne soit pas en butte à des critiques acerbes pour sa politique envers les envahisseurs infiltrés ! Les gauches antisémites ne manquent pas de le faire. Mais cette politique virile est évidemment un exemple à suivre, voire à amplifier.

  5. Posté par Le Taz le

    Tiens c’est marrant ça, personne pour s’indigner de la politique migratoire de l’état d’Israël, alors que la communauté internationale monte au créneau à la moindre mesure sensée prise par le Danemark, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la république Tchèque, la Slovénie, l’Autriche, la Serbie ou la Macédoine, pays qui ne manquent pas de se faire traiter de fascistes… La, plus de journaliste ni de politicien pour s’indigner de dérives totalitaires…

    Si on résume, Israël préserve l’intégrité de ses frontières, c’est bien mais lorsque c’est un pays européen c’est mal. Nous en prenons bonne note ! Euh, qui fixe les règles ? Car la il faudrait qu’on nous explique…

    En aparté la politique migratoire israélienne est sensée et responsable. Le conseil fédéral ferait bien de s’en inspirer !

  6. Posté par Danielle Borer le

    Merci Claude Haenggli pour cette précision. On a rectifié

  7. Posté par Claude Haenggli le

    Le titre de l’article n’est pas juste : il ne s’agit pas de réfugiés, mais d’infiltrés, comme le gouvernement israélien le dit avec raison, utilisant un terme qui s’applique aussi au déferlement de clandestins que nous subissons en Europe.

  8. Posté par John Simpson le

    Pourvu qu’ils ne décident pas de poursuivre leur voyage en Europe…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.