Nuit debout, Cannes : le (nouveau) coup de gueule de Depardieu

post_thumb_default

À peine débarqué sur la Croisette, l'acteur français venu défendre à la Quinzaine des Réalisateurs son nouveau film, Tour de France, n'a pas mâché ses mots dans une interview à Nice Matin.

Gérard Depardieu, on devrait commencer à s'y habituer, ne fait jamais dans la finesse dès qu'il s'agit de commenter l'actualité du monde et de la politique.

À peine arrivé à Cannes pour défendre à la Quinzaine des Réalisateurs de son nouveau film, Tour de France, l'acteur français s'en est violemment pris au mouvement citoyen, né Place de la République, dans un entretien dimanche à Nice Matin, allant même jusqu'à dire: «Nuit Debout ou Assis sur la cuvette des chiottes, c'est pareil!»

Article complet

7 commentaires

  1. Posté par daniele le

    J’aime bien ses coups de gueule. Quand il défend son fric, je trouve ça normal. Mais qu’il s’abstienne de parler politique puisqu’il dit bien : “Je n’ai jamais voté de ma vie”.
    Quand on n’est pas capable de prendre des décisions dans son pays, on évite de critiquer et lui, critique TOUT : la droite, la gauche et surtout surtout le Front National.
    Ce n’est pas en Russie qu’il aurait dû s’exiler, c’est chez les Qatari ou les Seoud !

  2. Posté par canari le

    c’est sûr qu’à Moscou nuit debout serait vite dégagé …!!

  3. Posté par Hérodote le

    Le truc avec Gégé, c’est que c’est bref et que cela va droit au but, et que, dans la plupart des cas, il voit juste.

  4. Posté par Carole le

    Il est mythique cet homme. Exceptionnel. Le problème c’est qu’ici, si tu oses parler ainsi, tu es sanctionné, on te musèle, la gauche s’y donne à cœur joie. Regardez en France, le Boris le Lay…? Emprisonné pour avoir dit la vérité qui dérange… Un jour il y aura des milliers de Boris… et là, ils ne pourront plus continuer…

  5. Posté par Aude le

    J’aime bien les coups de gueule de G.Depardieu……Il tire ses flèches toujours dans le mille!!

  6. Posté par Vautrin le

    Un mouvement “citoyen” ! Quelle dérision ! Ce ramassis d’anthropopithèques dégénérés que l’on appelle “nuit de boue” n’a rien de civique, tout au contraire, c’est une manifestation du chaos comme l’Histoire en produit quelquefois. La preuve : “citoyen”, employé à la place de “civique”, indique que la citoyenneté a bel et bien du plomb dans l’aile et que le civisme a disparu. Ou presque. Un gouvernement faisant preuve de civisme aurait depuis longtemps dispersé ces attroupements d’incontinents pervers et drogués et aurait mis les dirigeants et casseurs périphériques en prison.
    Bref : Depardieu a raison de leur rentrer dans le chou.

  7. Posté par Un observateur le

    Il n’a pas tort… il sait bien que son pays déclinant et malade meurt à petit feu, détruit pas ceux qui devrait le protéger. Quand je vois la France des années 1970 et celle d’aujourd’hui, il n’y a pas photo. Même la population Française est en train de disparaitre remplacée rapidement par d’autres populations venues d’ailleurs pour faire un pays cosmopolite, multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel, communautarisé qui va exploser .
    Depardieu a les moyen de finir sa vie en Russie ou dans des pays qui ont su garder leur identité, mode de vie, culture, cohésion sociale, valeurs etc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.