CFF: Les pendulaires paieront plus cher leur AG pour moins de prestations

Christian Hofer: Après avoir été culpabilisés d'utiliser leur véhicule privé, les autochtones se voient à présent pris à la gorge par une ascension des tarifs ainsi que des prestations de plus en plus limitées. Il est bien que le Conseil fédéral qui ne voyage qu'en première classe, qui ne subit aucunement au quotidien les problèmes engendrés par les CFF, peut prétendre que notre réseau de transport "est parfaitement fonctionnel" sans en subir les conséquences.

On se souviendra de la campagne des CFF traitant les voyageurs de "pinailleurs" et de "râleurs" alors que leur monopole leur permet d'augmenter les tarifs comme bon leur semble sans se préoccuper des conséquences pour l'usager.

******

«Les AG (abonnements généraux) utilisés par des pendulaires devront progressivement devenir plus chers», déclare Ulrich Gygi, le président du conseil d'administration des CFF qui quittera son poste en juin. Ces usagers titulaires d'un tel abonnement profitent d'un prix au kilomètre très bas, argue-t-il. Il relève au passage que l'ex-régie fédérale est en train de remodeler son système tarifaire.

A terme, les prix varieraient ainsi selon la consommation du passager ou «en fonctions des types de trains, des heures ou des jours de la semaine», explique encore Ulrich Gygi.

Source

Rappel: Le patron des CFF a gagné en 2014 plus d'un million, bénéficiant d'une augmentation de 10%.

9 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    CFF, trains bondés
    Nouveaux ordres des CFF:
    Demandeurs d’asile et immigrants: assis
    Soldats Suisses: debout
    Madame Leuthard va t’elle ajouter un wagon bétaillère pour les trouffions! Scandaleux

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les CFF sont devenus un gros machin arrogant qui prend de l’eau partout aux services catastrophiques qui en sa forme actuelle ne pourra jamais être performant et fiable.
    L’infrastructure souvent centenaire n’est pas adaptée au trafic de plus en plus important.
    Des achats par milliards de matériel mal pensé, livraison avec plus de 4 ans de retard, ……
    Trains bondés que bientôt seul les immigrés pourront se payer, nous leurs payons leurs tickets!
    Toujours mieux, il semblerait que les soldats voyageant avec le trains doivent laisser leurs places aux autres passagers et plus particulièrement aux possesseurs de AG!
    Mais qu’attendent-ils pour mettre des wagons à bestiaux pour les vieux, les militaires.
    Mais que font les stratèges de Miss Leuthard, qu’ont fait les stratèges de Leuenberger!?
    Et maitenant la cerise sur le gâteau, des bus de tous les pays voisins, même des Deutsche Bahn
    viennent chercher leurs clients devant les gares pour transporter à des prix incroyables, par exemple Zürich – Lyon dès 17€! Le plein est bien sûr fait à l’étranger. Nous payons les CFF, nous payons l’infrastructures routières pour ces bus étrangers, qui ne paient aucunes taxes en Suisses, polluent, augmentent le trafic. Le personnel qui conduit ces bus sont ils en conformité avec nos lois????
    Que font Miss Leuthard et nos politiciens? Que font nos douaniers en comparaison avec un aéroport?
    Attendons tranquillement les bus Indiens, les bus de brousse.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Dans les commentaires ci-dessous, parfois antagonistes, se révèlent une foule de vérités que les merdias ne disent jamais. Le socialiste Gygi trait les pendulaires punis pour vouloir jouer aux écolos et prendre le train, Doris la Nulle, qui ne comprends rien mais laisse faire ses chefs de service dont le seul but et de faire ch… les automobilistes, est PDC. En résumé, voyez ce qui arrive lorsqu’on met des gens de ces partis au pouvoir. Pendant des années, cela nous a été soigneusement caché grâce à une conjoncture où lorsque tout allait mal, tout allait quand même bien. Mais les temps ayant changé, on découvre maintenant avec stupeur, que l’administration bernoise nous floue à longueur de temps. En sus, elle adapte, nonobstant notre accord, toutes nos lois et les fait correspondre aux Saintes Normes Européennes. Les traîtres à la patrie! Mais, dans nos merdias: “tout va très bien, Madame la Marquise”…

  4. Posté par Alain le

    M Gygi ne paye certainement pas son AG 1ère cl. avec ses jetons du conseil d’administration. . Les passagers avec AG 1ère cl. doivent donc encore passer à la caisse et continuer à être importunés par toutes sortes de personnes qui n’ont rien à faire en 1ère cl.
    Le manque de contrôles réguliers contribuent largement à développer ces abus.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Remarquez encore une chose, le vieux rêve communiste du contrôle total de la population, alors que l’on nous promettait une garantie de la sphère privée, vous avez ici la vérité de ce qui se passe avec ces données “qui ne seront jamais utilisées”:

    “il est important de pouvoir suivre électroniquement les trajets des utilisateurs.”

  6. Posté par Gustave Siebesiech le

    La façon de vilipender l’argent des citoyens de la CF Leuthard est incroyable, elle se moque du peuple. 8 millions pour fêter le Gotthard avec les Italiens, les Allemands et on ne sait pourquoi Hollande!!! Alors que ni les allemands et encore moins les italiens n’ont fait quelque chose de leurs côté! La Suisse paye déjà le futur train régional à Genève en payant même les parkings sur France! La SRG monopoliste nous propose des émissions d’un autre âge que personne ne veut, les CFF dépassés sur tous les plans apporte toujours moins de services, des prix surfait. A la TV Leuthrad nous parle de meilleur TV, meilleures communications, meilleur transport du monde…. Toute la presse se moquait de Maurer avec la meilleure armée du monde et pour Leuthard, la presse applaudit!?
    Son bilan est au-dessous de tout, elle ventile notre argent avec zéro résultat pour les citoyens payeurs. Une monstre d’autosatisfaction, le successeur récupéra, un département en faillite, finalement notre faillite!

  7. Posté par alticor le

    On nage dans le plus gros paradoxe qu’un système a bout de souffle arrive encore a nous proposer,d’un coté l’industrie automobile et ses milliers d’emploi a la clé qui font vivre tant de gens y compris dans les administrations publiques.Une contractuelle ma avouée il y a peu qu’elle amende un nombre incalculable de fois les mêmes gens qui préfèrent encore payer, ça en dit long sur le sort du pendulaire vache a lait dans les villes,et de l’autre les bobos écolos intégriste qui font tout pour leurs mettre des bâtons dans les roues sans résultat a part se gargariser de leurs stupidité, et voila qu’ils parlent d’augmenter le train mais les salaires eux n’augmentent pas! Je me réjouis de voir le résultat du réaménagement de la gare de Lausanne et son cortège d’ineptie, financée par qui ?

  8. Posté par Franz le

    C’est le juste retour des choses pour ces Ecolos menteurs, pervertis, laissant accroire que le transport public résout tout, au bon prix, dans un monde animé par un besoin mégalomane de mobilité. L’usure des rails, la mise à contribution des installations ferroviaires, l’usure prématurée du matériel roulant, coûtent, coûtent. Le transport public sur route coûte aussi énormément.

    Ces écolos et autres bo-bos, hormis quelque fricotage sexuel (cf. Denis Baupin en France), vivent comme le ver dans la pomme.

    Qui ose dénoncer cette mobilité débile et dégénérée ? Qui ? Le Salon de l’automobile ? Les publicités incessantes pour la mobilité ? L’Etat qui se gave de taxes et émoluments ?

    Du sérieux : le ferroviaire est plus coûteux que le transport privé. Alors que chacun paie les conséquences de son choix !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.