Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie

post_thumb_default

 

Eric Zuesse, historien d’investigation, le Saker francophone ♦ Selon un article du 23 avril publié par Deutsche Wirtschafts Nachrichten (Nouvelles économiques allemandes), le président américain Barack Obama «exige le déploiement actif de la Bundeswehr [forces armées de l’Allemagne, y compris leur Armée, la Marine et la Force aérienne] sur les frontières orientales de l’OTAN» en Pologne et dans les Républiques baltes, rejoignant ainsi là-bas le quadruplement des ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Joseph Maybach le

    Poutine est prêt à lancer une guerre contre le pétrodollar et la réponse US est invariablement la même. Si demain le pétrole est libellé autrement qu’en dollars, c’est la fin des escrocs US et leur faillite garantie.

  2. Posté par Cathy le

    Et voilà, à la place de déclarer la guerre contre les terroristes, ils se préparent à la guerre contre la Russie. Ils sont de quel côté finalement?

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Le triste spectacle habituel de ces conn…ds d’amerloques. Ils emm…. toutes les nations libres et démocratiques – et les autres – qui pourraient leur faire un peu d’ombre et ne pas se plier bêtement aux injonctions impériales. Ensuite, ils créent une coalition pour, d’une répartir les frais, et de deux, pour masquer le fait qu’ils ont de plus en plus de peine à fournir l’armée nécessaire. A refuser énergiquement. Qu’ils aillent, pour une fois, semer la m… sur leur propre continent ces pitres…

  4. Posté par Tommy le

    Ce ne sera plus Omaha Beach, mais Obama Beach.

  5. Posté par Eric83 le

    La stratégie US ne se voit-elle pas comme le nez au milieu de la figure ? Les US font monter les pressions de toutes parts entre les pays de l’UE vassaux de l’OTAN contre la Russie pour qu’éclate un conflit militaire entre ces pays et la Russie. Si la Russie attaque militairement les US, les néocons américains pourront jouer les victimes : regardez la Russie nous attaque et nous ne faisons que répondre par “légitime défense”. N’est-ce pas la situation la plus “confortable” pour les néocons afin de déclencher un conflit en étant à des milliers de kms ?

  6. Posté par Duval C. le

    L’OTAN signifie désormais Organisation Terroriste Américaine Nucléarisée ! Tout un Saint-Bol…

  7. Posté par Bernard B. le

    On a sans doute mal compris! Obama devait sans doute vouloir dire qu’il faudrait le soutien de l’Europe envers la Russie dans une guerre contre les USA, ce qui me semble plus logique …

  8. Posté par petitjean le

    Pour empêcher l’Europe de former un tout avec la Russie et constituer ainsi la première puissance économique mondiale, rivale donc des USA, je crains que ces mêmes USA ne soient prêt à déclencher une guerre mondiale, fut-elle atomique.

    La doctrine américaine ne saurait supporter de se voir reléguer en deuxième ou troisième position. C’est quand même cette Amérique qui depuis plus de 50 ans a provoqué d ‘innombrables conflits………….
    http://www.dedefensa.org/
    http://www.les-crises.fr/

  9. Posté par aline le

    De tout façon ce piètre président se retirera dans quelques mois, ce sont ses dernières gesticulations.

  10. Posté par gaspard le

    est-ce une info de source fiable?

  11. Posté par marguerite le

    que ce soient tous les “dirigeants européens” tous les politiques, tous les curés, tous les représentants des populations……tiennent exactement le même discours, sont complètement soumis et obéissent comme de bons petits soldats.
    il y a peu la loi sur le travail de force a “passé” en France faisant fi des revendications du peuple et transformant la France en une dictature……..

    alors quoi ? quelle est la menace que TOUTES CES PERSONNES ONT REÇUE les faisant agir comme des moutons et des collaborateurs sans âme et sans conscience !
    c’est quoi dites-moi ???
    vous obéissez ! ou on vous “explose” des armes nucléaires, chimiques ou bactériologiques à la figure en deux temps trois mouvements ?
    la perversité ça ose tout les fous et les cons aussi !
    je ne changerais pas d’avis que ce “moutonnisme” actuel est révélateur de graves menaces dont nous n’avons pas connaissance !!!

    on dit bien que la réalité dépasse la fiction et oh combien cela est vrai !

  12. Posté par marguerite le

    YOU ARE JOKING ! I SUPPOSE ?

    c’est ça leur lutte sans merci contre le terrorisme ? c’est Poutine le 9/11 ? le Bataclan ?

    une vraie pieuvre tentaculaire à 1000 bras que ces USA ¨! un vrai vampire assoiffé de sang, quelle misère c’en est incroyable !
    ils ont en Afrique à Cuba en Finlande en Allemagne dans le lit de Hollande….
    non mais ça suffit ce grand n’importe quoi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.