L’annulation du concert de Black M est “un premier pas vers le fascisme” pour le gouvernement français

POLITIQUE - "Je suis choqué, ça me fait peur." Voici la première réaction du gouvernement après la décision de la mairie socialiste de Verdun d'annuler le concert de Black M programmé le 29 mai à l'issue des cérémonies de commémoration du Centenaire. "C'est un premier pas vers le totalitarisme, vers le fascisme", a dit sur iTélé le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini.

Il fait part de sa colère après les pressions exercées par une partie de la droite,l'extrême-droite et la faschosphère pour déprogrammer le rappeur. "C'est intolérable dans une démocratie", a-t-il indiqué. Le ministre a également apporté tout son soutien à l'équipe municipale qui a été la cible de menaces physiques.

"Je veux dire ma colère de voir qu’un déferlement de haine, d’injures et de menaces force un élu à annuler le concert d’un artiste dans un pays où la liberté d’expression et de création sont des valeurs et des droits fondamentaux", a-t-il ajouté dans un communiqué. "Ce déferlement de haine, d’injures et de menaces est indigne d’une démocratie et du respect que méritent les élus d’une ville dont la guerre a fait une martyre", dit encore Jean-Marc Todeschini.

Source

Rappel: Quand Black M baisait la France, cette « conne de France »

 

17 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    La France d’aujourd’hui ressemble furieusement à la Russie soviétique d’antan. Les médias muselés, les gens poursuivis pour leur opinion, tout y est. Alors pour ce qui est de l’interdiction du concert de cet hominidé….

  2. Posté par Charles Alexis le

    Non, Monsieur Marc Todeschini, ce n’est pas l’annulation du concert du délétère Black M, mais l’utilisation abusive de l’article 49.3 qui est « un premier pas vers le fascisme » !
    En tant que secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, vous devriez avoir honte de représenter ceux qui, souvent au péril de leur vie, ont empêché la France d’être fascisée.

  3. Posté par Hérodote le

    Cette annulation serait-elle un premier pas vers le réveil de la France de son sommeil ethnomasochiste?

  4. Posté par Vautrin le

    Aucun problème : CEUX QUI CRIENT AU FASCISME SONT EUX-MÊMES LES VRAIS FASCISTES. Cette assemblée de malfaiteurs qu’on appelle encore un “gouvernement” l’a abondamment montré depuis quatre ans.

  5. Posté par MichelSwiss le

    todeschini / sommaruga même combat !

  6. Posté par laurent le

    C’est un affront pour la mémoire de nos 360.000 soldats qui y ont perdu leur vie (700.000 avec les allemands). Si le lieu n’a pas changé depuis ma visite il y a 40ans, c’est un lieu lugubre avec des os et des crânes entassés. Cette décision malveillante prise par Joseph Zimet, mari de Rama Yade, en charge de ce programme, est purement subversive envers nos valeurs historiques et la mémoire de nos ancêtres. Depuis hier, les socialistes qui font passer les lois au forcing sans le vote des élus du peuple crient à la démocratie (dans leur bouche, cela signifie dictature), au totalitarisme et à la diversité (racisme anti-blanc) feignant ne pas comprendre que le rapeur guinéen Black M(comme Mesrine) qui fait du gentil rap (est ce possible?), ne viendra pas déverser ses insanités et sa haine sur les français kuffars (mécréants à tuer) lors de la commémoration de leurs ancêtres. C’est affligeant, mais avec les gauchos francs-macs tordus, il faut constamment être en alerte pour défendre nos racines. Poursuivons le combat !

  7. Posté par Gilles le

    Le déchainement de haine et de racisme , c’est le contenu des chansons de Black M!

  8. Posté par Michel CLAIRE le

    C’est vraiment le monde à l’envers !!! Voilà un rappeur qui insulte la France à longueur de temps et ce seraient ceux qui défendent leur pays qui seraient des nazillons ? Le ministre a-t-il au moins écouté ce Noir Monsieur ? Les textes des rappeurs, ce déferlement de haine, d’injures et de menaces sont effectivement indignes d’une démocratie et du respect que méritent les élus d’une ville dont la guerre a fait une martyre et de la France toute entière !!

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    monsieur Todeschini a raison d’avoir peur, s’il regardait la violence des manifestations en France, que moi je vois à la télé, il aurait encore plus peur.

  10. Posté par Renaud le

    Insulter la France à une commémoration de Verdun ça coule tellement de source, les français sont vraiment bouchés et peu amateurs de paradoxes subtils à la mode franc-maçonne.
    On a pourtant réussi à leur faire admettre que s’il y a un gros problème de violence avec les musulmans la solution consiste à en accueillir un maximum.
    Alors quoi le terrain n’a pas assez été préparé par les médias sur ce coup là?
    Bon, je vous explique : à Verdun il y a eu beaucoup de morts parce que la France était un pays vilainement nationaliste, voire même germanophobe, alors il faut insulter cette France rancie et la prochaine fois (qui est maintenant) les français seront plus gentils face à l’envahisseur.

  11. Posté par Un observateur le

    Les morts n’ont aucune communauté de destin, aucun lien , aucun rapport moral, culturel, phylosophique, social ou autre avec ce rappeur qui insulte la France et qui est un cauchemar pour les familles de ces hommes qui ont donné leurs vies pour leur pays .
    S’ils voyaient ce qu’est devenue la France, ils se retourneraient dans leurs tombes.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Personnellement, je me tape des vomissures de ces pseudos démocrates mais véritables nazillons qui dégueulent sur leurs propres Patrie et Peuple.

    La liberté d’expression vue par ces ordures de gauchistes, j’ai écrit à la sommaruga ce que j’en pensais:

    http://lesobservateurs.ch/2016/05/05/le-pipi-gate-au-parlement-suisse-nos-lecteurs-en-veulent-a-la-conseillere-federale-s-sommaruga/

    “A bientôt une semaine de votre bévue, que dis-je, votre faute politique, nous entendons vos petits roquets de parti et de la presse exiger de faire taire Monsieur Roger Köppel, ainsi que tous ceux qui auraient l’outrecuidance de mettre en doute vos dogmes et de se mettre en travers de vos sombres desseins pour ce pays. Est-ce ainsi que les socialistes suisses voient la démocratie, bâillonner tout opposant à son idéologie putride, nauséabonde ? Est-ce ainsi que vous vous faites les champions de la Liberté d’expression, en voulant museler tous vos contradicteurs comme dans ces merveilleux régimes qu’étaient l’Allemagne nazie ou la Russie socialo-soviétique ? Bizarre, deux pays qui ont justement été des états socialistes ! Cela laisse songeur.”

  13. Posté par Brunodemai le

    Ce sont ces élus, ce ministre qui ne respectent pas “cette ville dont la guerre a fait une martyre!
    là est la réalité! honte à eux!

  14. Posté par Le pragmatique le

    Je m’impatiente du deuxième pas.

  15. Posté par conrad.hausmann le

    Enfin une decision qui va dans le bon sens.Ce “concert” aurait été une insulte à tous ces morts! La liberté d’expression des gauchistes on la connait ! Qu’ils demandent à leurs amis musulmans ce qu’ils en pensent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.