Un concert de rap pour la commémoration officielle de la bataille de Verdun : est-ce bien sérieux?

post_thumb_default

 

On dira sans doute que c’est une réaction de « vieux con », même si c’est à mille lieues de l’esprit de ce site. Mais tout de même! Organiser un concert de rap pour conclure la commémoration officielle du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai prochain, est-ce bien raisonnable, sérieux et surtout décent? L’artiste […]

Cet article Un concert de rap pour la commémoration officielle de la bataille de Verdun : est-ce bien sérieux? est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    A la base, le Hip Hop vient de South Bronx (New York), sa devise “peace, respect and having fun”. La-bas, ils sont majoritairement ou même totalement chrétiens. La plupart des bons artistes vont dans le sens de la devise.
    Mais après avoir traversé l’atlantique, nos banlieusards bien connus (qui n’ont pas vraiment des origines chrétiennes) se sont approprié le hip hop et ne le représentent plus du tout. Après sa traversée, il a en quelque sorte subit une mutation africaine/maghrébine qui est arrivé jusqu’à vos oreilles.

  2. Posté par laurent le

    C’est honteux et abject et une insulte envers notre histoire, nos familles et la mémoire des soldats qui ont sacrifié leur vie pour la France. C’est encore une attaque envers nos racines et une volonté de détruire ce pays et de prôner la diversité de la part des charognards mondialistes. Hollande doit cesser définitivement ses commémorations, on ne croit plus en sa sincérité. Black M ou encore Black Mesrimes (il a osé, en prenant le nom d’un serial killer) s’appelle de son vrai nom Alpha Diallo, d’origine guinéenne. Quelques paroles de ses œuvres sombres en vrac: Putain, c’est chaud, les problèmes vont finir par me rendre chauve/
    Oui, je suis là pour faire un putain d’hold-up/
    Trop d’clichés, la même merde jusqu’à place de Clichy XXX
    Paris danga, Dawala, dis-leur qu’ils finiront démembrés/
    En général, ils crachent sur l’Islam, que des mauvaises histoires
    Comme le crack qui s’vend dans ce p’tit square/
    En général, y’a plus de bâtards que de mecs bien
    En général, quand Black M se lâche, il te met bien/
    J’ai des envies de murder, murder, murder/
    Une petite voix me chuchotait : “Vas-y, tire sur l’école
    Ça fera une petite anecdote, la directrice, elle est conne”/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.