Islam, TAFTA, accord avec la Turquie, etc. : la soumission en point de mire

post_thumb_default

Par Jean-S. Gowrié, 28 avril 2016

Certains se poseront la question de savoir quelle relation existe entre les sujets cités en titre. Pourtant, c'est parfaitement clair : c'est la soumission, désormais point commun à toute action (ou non-action) entreprise par l'Europe (ventre mou de l'Occident).

L'Europe, ventre mou de l'Occident et continent en voie de disparition selon toute probabilité (du point de vue humain, bien entendu), s'est donc définitivement choisie l'option de la soumission. Une fuite en avant aveugle et parfois consciente, deuxième guerre mondiale et mai 1968 obligent. Se sentant responsables de tous les maux de la terre (il faut reconnaître que cela est en partie vrai) les Européens (partie occidentale) souffrent d'une schizophrénie collective inextricable : Hyde pille le monde, provoque des guerres partout, fomente des révolutions par ci, des "printemps" par là et raye des pays entiers de la carte (Libye, entre autres) et Jekyll, pour expier les crimes de sa moitié sombre, se soumet corps et âme à ceux qu'il considère être ses victimes, après, bien évidemment, en avoir référé à son maître.

Et la pire des soumissions est celle que personne n'a exigé. Celle que l'on s'impose volontairement par peur. On tremble de peur à l'idée de :

  • Que pensera-t-on de nous si nous refusons.
  • Qu'est-ce qu'on nous fera si nous refusons.

C'est comme cela que, petit à petit, la gangrène gagne la société toute entière. La soumission devient la "norme". On s'y habitue.La soumission devient le premier choix. Celui qui s'impose en premier.

L'Irak, ce sont les USA. La Libye, c'est aussi eux et, dans une moindre mesure, la France et la GB. Et ne parlons pas des "printemps arabes". Mais c'est l'Allemagne qui hérite de 1.5 millions de réfugiés, la Suisse et la Suède de quelques centaines de milliers, l'Autriche de quelques dizaines de milliers, etc. Les USA "étudient" la possibilité d’accueillir 10'000 Syriens sur 2 ans.

TAFTA, pour ceux qui en entendent seulement parler sans savoir exactement de ce dont il s'agit n'est, contrairement à ce qu'on essaie de répandre, pas du tout un énième traité réglant la question des droits de douanes entre les USA et l'Europe. Le but de TAFTA est d'aplatir les normes entre les deux rives de l'Atlantique, dans pratiquement tous les domaines. Et quand on sait la signification des normes mais aussi le rapport de forces entre les deux protagonistes, on comprend vite l'empressement des USA pour arriver à un accord. Ce que l'on comprend moins c'est l'aplatissement de l'Europe. A moins, précisément, que ce ne soit purement et simplement une question de soumission. Pour ne donner qu'un seul exemple sur ce que signifie ce traité, prenons celui du...poulet. Aux USA, on les lave au...chlore, ce qui est totalement impensable en Europe. Eh bien, après la signature du traité, cela deviendra parfaitement légal.Aux oubliettes aussi nos IGP, AOP et autre AOC. Et l'on se soumet au point que "nos" dirigeants font tout pour faire croire que tout cela est bon pour nous. NAFTA est tellement bon qu'il est interdit d'en révéler le contenu, sous peine de poursuites et c'est parfaitement vrai

Bien évidemment, tout cela est accompagné de l'éternelle promesse de "création" de millions d'emplois. En son temps, l'ALENA (traité de libre échange nord américain) promettait la création d'un millions et demi d'emplois. Le résultat en fut au contraire la délocalisation de plus de 300'000. Mais bon, la "qualité" première de l'âne, est de ne pas vraiment apprendre. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises avec lui...quoique. Parfois, il comprend bien plus vite que certains, tout aussi soumis que lui.

Avec les Turcs, c'est presque pire. Ces derniers ont à ce point compris le fonctionnement des Européens qu'ils n'ont pas hésité à faire du chantage ouvertement au sujet des réfugiés. Trois milliards d'Euros, rien de moins que cela. Et comme cela ne suffisait pas, ils réclament l'abandon de l'obligation pour les citoyens Turcs d'obtenir un visa pour se rendre en Europe et la réouverture des négociations pour l'adhésion du pays d'Erdogan à l'UE. Comment la Turquie est-elle arrivée là ? Eh bien, très simplement : elle s'est mise un islamiste, de la pire espèce, à sa tête. Mais cela ne pose aucun problème aux Occidentaux, encore moins aux Européens. Les Turcs ont maintenant tellement le sentiment, que dis-je, la certitude de pouvoir faire ce qu'ils veulent et exiger ce qu'ils souhaitent des Occidentaux, que le "président" du parlement turc (oui, oui, il y a un parlement en Turquie) vient d'annoncer que la prochaine révision de la Constitution effacera toute allusion à la laïcité de la Turquie. Cela n'empêche pas nos politiciens et nos analystes (toujours eux), encore maintenant, de prendre la Turquie comme référence et de parler d'un "exemple à suivre" s'agissant des acteurs du..."printemps arabe". Cela donc promet.

La transition est toute faite. On baisse les bras et se soumet, y compris face aux pires islamistes. Lors de sa "rencontre avec les Français" à la télé il y a de cela quelques jours, le "gros" de l’Élysée n'a tiqué que lorsqu'un citoyen français, électeur du FN, lui a dit : "de même que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les électeurs du FN ne sont pas racistes". Le gros de l’Élysée a été "piqué" au vif. Comment ? Oser parler de l'Islam comme ça ?

Aux dernières nouvelles, près de chez nous, on apprend qu'un musée des "civilisations" de l'Islam verra bientôt le jour à la...Chaux-de-Fonds. Inutile bien évidemment de parler de la main mise des gauchistes, grands amateurs d'Islam et d'Islamisme, sur ces terres.

On trouvera toujours et malgré tout ce qui se passe des soumis, qu'on ne peut qualifier autrement que criminels, qui diront : "et alors". Où est le problème ?

Un musée sur l'Islam ouvre à la Chaux-de-Fonds

Je crois pouvoir dire que ceux qui se frottent les yeux le plus, ne croyant pas ce qui leur arrive, ce sont les Musulmans eux-mêmes : serait-ce possible que des cons comme ça puissent exister ?

 

independanceetverite.blog.tdg.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.