Corruption à Genève: Un Marocain naturalisé suisse comme principal accusé

Christian Hofer: Un article qui n'est pas disponible sur le site Internet du Matin et qui n'apparaît que dans la version papier. On comprend mieux pourquoi.

Quant aux "autres personnes de nationalité suisse" évoquées, on se rend vite compte qu'il s'agirait aussi de naturalisés. Un grand bravo à notre administration qui naturalise n'importe qui et qui souille notre passeport par la même occasion! Et tous ces protagonistes ont bien profité de notre pays: de bons postes dans l'administration avec des salaires confortables (à la place de Suisses de souche), une bonne formation: aucune excuse! Nos impôts finissent dans l'escarcelle d'étrangers au nom de la discrimination positive si chère à la gauche!

Nos remerciements à Caroline et Aldo.

******

Corruption. A Genève, l'un des quatre individus interpellés jeudi à l'Office de la population est décrit comme un homme sans histoire. Tous sont en détention provisoire.

La police a saisi son ordinateur, celui de l'un de ses fils. La perquisition qui a eu lieu jeudi dans un appartement à Carouge (GE) a également permis de mettre la main sur une somme de 200'000 francs, selon nos informations, S., la cinquantaine, père de trois enfants, Marocain naturalisé Suisse, travaillait depuis plus de dix ans à l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM) où il a été arrêté jeudi matin. Trois autres personnes - Toutes de nationalité suisse - ont été interpellées dans le cadre de cette affaire de corruption, dont un ancien employé du même office, d'origine kosovare, qui avait été placé en temporaire pendant sa période de chômage.

L'homme, assistant social de formation, aujourd'hui agent de sécurité, ne travaille plus pour cette administration. Il connaissait S. depuis deux ans environ. A Carouge, les voisins de S. le décrivent comme un homme très souriant et poli. Assez discret. Sans aucun signe extérieur de richesse. "Il a une vieille voiture depuis des années", indique l'un d'eux. Aussi ne comprennent-ils pas comment une telle somme a pu être retrouvée à son domicile.

Déjà dénoncé

L'enquête du "Matin" a permis de remonter à deux sociétés établies à l'adresse de l'employé de l'OPCM, dont l'une active dans l'art et l'autre dans l'import-export de tout produit, notamment dans le domaine du bâtiment. Mais ces entreprises remontent à plusieurs années. L'adresse étaient en réalité utilisée par un proche de S. sans qu'aucun lien ne soit établi avec les faits qui lui sont reprochés.

Alors, que sait la justice genevoise sur cet empoyé? Quid de la grosse somme d'argent retrouvée à son domicile? Selon la Tribune de Genève citant l'avocate de S., il s'agissait des économies de ce père de famille, lequel contest tous les reproches qui lui sont faits, à savoir la corruption passive et la gestion déloyale des intérêts publics. Ces quatre arrestations font suite à une enquête d'envergure de la police, plusieurs personnes ayant été mises sous écoute. Une source nous indique avoir dénoncé le fonctionnaire il y a quatre ans déjà et fait état d'un trafic de permis de séjour (étudiants et permis C, notamment) avec le Maghreb et certains pays d'Afrique.

Source

 

10 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Ce fonctionnaire aurait été dénoncé il y a déjà quatre ans ! Et il a pu continuer son « business » sans problème…”

    Intéressant! Qui peut donc bien l’avoir couvert?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Suppression immédiate de la nationalité Suisse, pour lui et pour tous ceux à qui il l’avait vendu, et retour au Maroc au terme de son séjour en prison.
    Voilà ce qui serait passé si le monde n’était pas tombe sur la tête.
    Mais dans notre réalité actuelle complètement déformée et tordue, on peut imaginer que lui est les 3 autres “suisses” seront relaxés sans être inquiétés –après tout, les voisins ont quand même dit qu’il était gentil….

  3. Posté par Le pragmatique le

    Et que la pépite n’oublie surtout pas que lorsque il n’arrivera plus à nier… de se faire passer pour fou. Les tarifs baissent chez les juges bizounours.

  4. Posté par Un observateur le

    Qui sont les tueurs islamistes du Bataclan, de Charlie , de Bruxelles et tous les attentats de ces 20 dernières années ?
    Tous issus de l’immigration Arabo-Africano-musulmane, naturalisés Français, Belge, Anglais , Hollandais etc…
    Cela donne à réfléchir …un passeport est aussi une arme . Avec leurs passeports d’origine qui nécessite des visas ( toujours refusés) , ces djihadistes n’auraient jamais pu circuler librement en Europe et ailleurs pour aller acheter des armes et de la drogue dans les pays de l’est où d’autres .
    Notre loi du sol et nos administrations rendent l’acquisition de la nationalité automatique, sans aucune restriction, ni condition pour ceux qui sont nés ici . Je connais des Africains analphabètes, intégristes musulmans avec la haine de la France où ils vivent pourtant depuis 40 ans ne sachant toujours pas lire et écrire .A ma grande surprise, ils ont demandé et obtenu la nationalité . Non par amour du pays, mais pour les avantages socios. Mais il n’y a aucun rapport entre le passeport et la personne.
    Comment peut on donner la nationalité à un inculte, à un intégriste qui voile ses enfants et sa femme et qui n’a fait aucun effort d’intégration en 40 ans. Et le plus grave , un de ces Africains est polygame .. en 30 ans, il a réussi à ramener 5 femmes avec l’accord de l’administration et du maire socialiste …et 32 enfants.
    Et pour tout vous dévoiler…les 4 dernières femmes ont accouché sur le nom de la première…afin de “simplifier” les formalités pour les prestations ….l’hopital comme notre administration ne sont pas regardant.

  5. Posté par lerebelle le

    Je trouve ça effarant! Moi qui ai voté oui pour le renvoi automatique des étrangers criminels,
    Et ben non le peuple refuse, car manipulé par le tout grand lobby immigrationniste, qui veux transformer le suisse en humain-hors-sol-cytoyen-du-monde-sans-papiers-corvéable-a-souhait (par les esclavagistes du patronat)…
    C’EST LE MOMENT DE SERRER LA VISSE! Sa suffit de se faire marcher sur NOS plates bandes…Voyez Genève par ex.: on est dans tous les pays du monde sauf a Genève! Le genevois moyen n’a plus sa place! Sur les chantiers, si tu parle français, t’es mal barré pour te faire comprendre, et du coup sa fait du boulot de M…!
    Tout etranger qui viens ici pour profiter et foutre la M… sont priés de retourner chez eux, et tant pis pour ces satanés droits de l’homme.

  6. Posté par Peyhem Veys le

    Oh, c’est tellement étonnant que j’en suis sur le cul…

  7. Posté par Duval C. le

    Ce fonctionnaire aurait été dénoncé il y a déjà quatre ans ! Et il a pu continuer son “business” sans problème…

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Ne pourrait-on pas déposer une plainte pour ceux qui l’ont naturalisé ? Mais au moins ceux qui engagent ces zouzous dans la fameuse administraaation! (Comme disait Jean Gabin)

  9. Posté par Tommy le

    Ce Suisse ” échange standard” met bien en pratique son don de dissimulation, de mensonges réitérés et de victimisation. Pas étonnant que tous les musulmans détestent leurs coreligionnaires issus de ce pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.