Tout baigne à Losone ? Pas sûr.

 

Le 23 avril dernier,  Mme Sommaruga a visité le centre d'accueil de requérants d'asile à Losone, certainement à fin de propagande en faveur de la votation sur la réforme du droit d'asile qui prévoit des avocats gratuits pour tous les requérants et des expropriations facilitées pour construire de nouveaux centres.

Les journalistes étaient présents en masse et l'objectif était clair : apitoyer le public et faire passer l'idée que tout va bien dans ce centre. Pourtant, ce n'est pas vraiment ce qui se passe.

Ce fut en fait une énorme mise en scène car, au centre de Losone, les problèmes sont graves et nombreux. Nous sommes en mesure de vous révéler des informations que personne n'a eu le courage de publier (...)

1. Les requérants d'asile posant problème aurait été éloignés. Avant l'ouverture des portes, 45 requérants "gênants" auraient été transférés ailleurs. Le jour de la visite de S. Sommaruga, sur 140-150 demandeurs d'asile, il n'en restait plus que 100 environ.

2. On aurait fait venir spécialement quelques familles. Les médias ont montré la conseillère fédérale parler avec des familles. (...)

sommaruga-losone-famille

 En réalité, depuis plusieurs mois, ce centre n'aurait accueilli qu'une seule famille mais, quelques jours avant la visite de Simonetta Sommaruga, 6 ou 7 familles avec enfants seraient arrivées bien à propos. (...) Les visiteurs l'ont remarqué : les chambres étaient remplies de femmes et d'enfants pendant que les occupants habituels du centre étaient tenus à l'écart des caméras.

 3. Révolte au centre. Nos informateurs nous ont raconté qu'il y a un mois, les requérants se sont révoltés parce que des employés du centre ont éteint la TV qui transmettait une partie de foot (c'était l'heure de l'extinction des feux). Les requérants auraient commencé à taper contre les murs et à jeter des objets parterre. (...)

 4. Des requérants saoûls. Une partie des demandeurs d'asiles dépensent fréquemment leur (notre) argent pour s'acheter de l'alccol et rentrent souvent ivres morts au centre. Ils seraient installés en cellule de dégrisement pour cuver leur cuite. Voilà où finissent une partie de l'argent qu'ils reçoivent.

5. Des requérants disparaissent. Régulièrement, certains d'entre eux ne rentrent pas le soir et fuguent. Où vont-ils donc ? D'après la plupart des partis nationaux, le centre a un contrôle total sur ses hôtes : alors qu'en est-il de ceux qui entre dans la clandestinité ?

6. Congés de vacances. Les requérants obtiendraient même des autorisations pour partir en vacance dans leur pays. Comment cela se fait-il ? Ne fuyaient-ils pas la guerre ? N'étaient-ils pas persécutés dans leur pays ? Voilà encore une preuve que ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants économiques qui pensent venir dans un village de vacances et aller et venir à leur guise.

Voilà l'inconfortable vérité qu'aucun média n'a le courage de publier. La Lega dei Ticinesi continuera à dénoncer les mensonges des politiciens qui sont allés à Losone pour de la propagande pro (pseudos) requérants d'asile.

Aron D’Errico

Source en italien / Traduction D. Borer pour lesobservateurs.ch

14 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    @Fergile
    Nous ne sommes pas d’accord sur les motivations qui poussent nos gouvernements à agir contre leurs peuples, la vérité doit sûrement se situer entre votre opinion est la mienne.
    Quant à votre commentaire sur mon pseudo je le trouve aussi ridicule qu’inutile, comment pouvez-vous être sûr que votre version est la bonne? A moins que vous soyez l’un de ces experts qui détiennent la science infuse que nous voyons à chaque fois à la tv.

  2. Posté par aldo le

    Éloigner les requérants d”asile qui posent problèmes est une technique bien rodée. Ainsi avant toutes les consultations liées à l’immigration et ses problèmes, les traîtres des instances du social les mobilisent sur place au point que vous pourrez constater que les transports publics semblent désertés de ces chances durant ces périodes de votations et d’élections. Quoi de plus dangereux que les citoyens zombis puissent sortir de leur sommeil en mettant le nez dans le caca des réalités.

  3. Posté par fergile le

    @ RealrecognizeReal: vous croyez vraiment que nos autorités font venir des (pour la majorité) jeunes mâles étrangers, analphabètes dans leur propre langue, sans aucune formation professionnelle et d’une culture hostile à la nôtre “pour payer l’AVS”?
    Si c’est le cas alors il vous faut reconsidérer votre pseudo car vous n’y êtes pas du tout.
    La réalité c’est que nos autorités font venir ces gens pour qu’ils nous volent notre argent et nos biens, détruisent notre culture et notre organisation sociale […].
    Si vous ne me croyez pas c’est que vous ne vivez pas dans la réalité car c’est exactement ce qui est en train de se passer (Allemagne, France, Suède, Autriche, Finlande, Norvège, enfin dans toutes l’UE et, avec l’augmentation du nombre, en Suisse aussi) et cela se passe parce que c’est voulu par ceux qui nous dirigent.

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Nos élus suisses/européens savent très bien que ce sont, pour la plupart, des migrants économiques. Ils les veulent pour assurer le financement de l’AVS! (démographie vieillissante). L’asile politique n’est que le prétexte. C’est en quelques sorte un grand recrutement, avec éducation, formation et travail à la clé. Fausses promesses pour les migrants. Comme pour nous!

  5. Posté par Tommy le

    Cette visite de la conseillère fédérale est à mettre en parallèle avec les représentants de la Croix-Rouge qui , invités dans les camps de concentration nazis, ne rencontraient que des prisonniers fraîchement arrivés , bien dodus, alors que ceux qui étaient squelettiques et hagards étaient confinés dans leurs bicoques.

  6. Posté par C. Donal le

    @ Pascal
    Intéressez-vous à la visite de propagande qu’avait fait Merkel à Duisburg-Marxloh en août 2015 sous le nom de “Gut Leben in Deutschland” et surtout informez-vous sur la réalité de cette partie de Duisburg. La propagande cynique est pratiquée au niveau européen et la naïveté des uns nuit gravement à la santé de tous.

  7. Posté par Jack Palance le

    Plainte en diffamation ???….mort de rire là !….voilà encore une réaction de socialo-facho !…la liberté d’expression s’arrête…..ou commence la vérité qui dérange n’est ce pas ???—et le dénis de réalité comme le font TOUS les médias romand qui abreuve quotidiennement les gens de leur soupe infecte, c’est pas malhonnête peut être ! (et je suis poli)

  8. Posté par Nicolas le

    La propagande nazi revit de ses cendres.

  9. Posté par Danielle Borer le

    @Pascal : les problèmes de saoûlerie, les requérants qui disparaissent et passent dans la clandestinité, ceux qui partent en vacance chez eux, la concentration à 80% de requérants jeunes mâles qui ne viennent pas de pays en guerre et sur lesquelles ne pèse aucune menace, tout ça est de notoriété publique. Je tiens à vous faire remarquer, vu qu’il semble que cela vous a échappé, que cet article est traduit d’un article en italien et que le titre que nous avons mis sur les observateurs est en interrogation ! Alors vos menaces de poursuites…. Que faites-vous de concret, vous, monsieur pour informer ? Faites -vous des recherche pointues de votre coté ? Facile de venir critiquer notre travail qui, je le précise, est bénévole !

  10. Posté par Pascal le

    Comme toujours, c’est bien beau d’accuser. Je ne dis pas que je ne crois pas à ces dires, mais il faut donner des preuves. Parce que les “aurait” et les “nos informateurs nous ont dit que” c’est bien joli, mais ça fait un peu “je dis n’importe quoi et avec un peu de bol, il y a du vrai”.

    Si des preuves existent, il faut les montrer. Il est certainement très facile, sur internet (sur le site du parti, sur les sites de réinformation, …) de prouver ces dires. Et avec des preuves, on ne risque aucune poursuite. Alors qu’avec des on-dits, on se retrouve avec des plaintes pour diffamation au c..

  11. Posté par Lucy Maire le

    The attitude of Somaruga is outrageous

  12. Posté par Nicolas10 le

    Ahahaha!!! On le sait, mais personne ne dit rien. Faut vraiment qu’on se bouge, pour faire évoluer les choses.
    L’histoire des vacances, c’est le sommet du blues, c’est vraiment prendre les Suisses pour des cons. Si on ne se bouge pas, on sera encore des cons pour longtemps.

    TOUS à la place des nations à Genève, le samedi 21 mai 2016, à midi, pour dire haut, fort et clair ce que l’on pense de tout ça

  13. Posté par C. Donal le

    Merci aux personnes qui foin de toute accusation de xénophobie et autre islamophobie (suivez mon regard) ont rendu public les faits. Que ce soit les gens sur place, les journalistes de l’article source ainsi que LesObservateurs, d’utilité publique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.