Racines chrétiennes de l’Europe : réponse à Pierre Moscovici

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pierre Moscovici, commissaire européen en charge de l'économie, a déclaré le 8 mai qu'il ne «croyait pas aux origines chrétiennes de l'Europe». Pour Maxime Tandonnet, la négation de l'histoire, de la connaissance des faits et du passé est devenue l'un des piliers de l'Europe moderne.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ Ron Maul: tout juste. Sauf peut-être sur le fait que Moscovici n’est pas un idiot. Il l’est pour moi, mais un utile pour ceux qui tirent les ficelles et qu’on entend et ne voit jamais. Ce sont des parasites qui s’accrochent à la plante en espérant survivre à la catastrophe. Par contre, pour ce qui est de la destruction de la chrétienté, c’est exactement ça. S’il le fallait, il serait prêt à nous affirmer, debout dans ses bottes, que le ciel est vert….

  2. Posté par Ron Maul le

    Une fois de plus, les commentateurs sont à côté de la plaque en prenant le personnage pour un imbécile alors qu’il est tout sauf un imbécile ! En bon j…-maçon, il applique LE Plan à la lettre passant notamment par la destruction de la chrétienté (catholique surtout). L’Islam est utilisé comme arme de destruction massive. Pas besoin de faire un dessin pour constater que c’est en bonne voie…

  3. Posté par marguerite le

    pas de racines de la chrétienté pour lui, ok ok
    mais par contre les racines du “crétin” en lui sont bien ancrées
    nous préférerons toujours quoiqu’il en dise l’utilisation de l’épée selon Jésus
    et qui est pour notre salut plutôt que l’utilisation du sabre par les musulmans qui est pour notre mise à mort.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Avec une telle affirmation, il se tire une balle de gros calibre dans le pied. Le plus inculturé des européens saura juger le propos à sa juste valeur.

    Tout comme sons ancien chef : un “ravi de la crèche” si l’on peut dire.

  5. Posté par maury le

    Ce type représente bien la gauche décérébrée qui veut changer tout ce qui la dérange!!en fait je les plains car ils n’aiment rien ni personne !!c’est sans doute pour cette raison qu’ils lèchent les babouches de nos envahisseurs avec autant de zèle!!Ils détestent leur Pays et veulent sa perte pour cette raison il faut les juger pour intelligence avec l’ennemi.

  6. Posté par Aude le

    Les F.M. en action …et ce personnage est également représentatif des baillis bruxellois….
    Une Europe informe…sans culture, sans âme, multi-conneries…..pauvres idiots…
    Vous allez voir, l’Europe, la vraie..de quel bois elle va se chauffer…et vous allez avoir peur ..si ce n’est déjà fait…patience!!!!

  7. Posté par yvanovitch y le

    Le Français a parlé… pour dire une connerie car il est incapable d’autre chose avec sa tête vide : un conseil… ne pas tourner sa tête trop rapidement… ça fait un bruit de ferraille !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.