Des milliers de manifestants anti-Merkel à Berlin

Samedi, à Berlin, quelque 5.000 personnes ont pris part à une manifestation contre la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel.

Selon les medias locaux, la marche anti-Merkel a été organisée par des groupes politiques, alors que le Parti national-démocrate d'Allemagne (NPD, ultranationaliste) et les Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident (PEGIDA, anti-immigration) doivent également y prendre part.

Dans le même temps, une église protestante locale a organisé une "marche pour l'ouverture et la tolérance". Les organisateurs de la contre-manifestation espèrent qu'environ 11.000 personnes y participeront.

La politique migratoire d'Angela Merkel a conduit à une scission importante au sein de la société allemande et a soulevé une vague de critiques aussi bien de la part de l'opposition que des partisans du gouvernement en exercice. De même, Mme Merkel perd la confiance des électeurs: les résultats d'enquêtes sociologiques montrent que 80% des Allemands considèrent que son gouvernement a perdu tout contrôle sur la situation avec les réfugiés.

4 commentaires

  1. Posté par André Verk le

    Pendant ce temps, notre Gouvernement annonce que la même invasion migratoire est imminente en Suisse et nous nous réjouissons de pouvoir voter pour décider d’offrir ou non un avocat à nos envahisseurs.
    Si nos dirigeants nous prennent pour des cons ce n’est pas sans raison.

  2. Posté par Icing le

    Je me demande quel est selon la loi allemande le sentance pour haute trahison ?

  3. Posté par aline le

    C’était beau à voir toutes ces pancartes “Merkel rauss und nimm den Gauck gleich mit”.

  4. Posté par Vautrin le

    Angela Bismarck-Erdokel n’a pas perdu le contrôle de la situation : elle agit sciemment selon un plan bien mitonné par ses maîtres. Je l’ai crue folle, ou naïve : en fait, c’est une traîtresse à son pays, à l’Europe, à sa race.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.