2 commentaires

  1. Posté par meulien le

    A Londres auprès du general, nombreux furent les royalistes alors que les gens de gauche étaient, encore pacifistes. Les royalistes n’ont jamais été avares de leur sang, pour défendre le pays, nous ne pouvos pas en dire autant de tous.

  2. Posté par Vautrin le

    Eh bien oui, Marion a discuté avec l’AF. Et alors ? La caste couine dès que ses opposants prennent contact avec d’autres : c’est immédiatement sulfureux, on crie au complot, on imagine déjà un coup d’État. La caste, cependant, fréquente des personnages bien plus noirs et nuisibles : les rois fainéants de l’Arabie pétrolière et salafiste, ou encore Hitlerdogan l’ottoman.
    “Royaliste : pourquoi pas vous ?” Ma foi, pourquoi pas ? La république ne se confond nullement avec la démocratie, elle n’est qu’une effigie coiffée du bonnet que l’on dit phrygien, mais en réalité béotien, elle n’incarne -au sens étymologique- donc pas la France comme pourrait le faire un roi. Et surtout elle n’a pas de “valeurs” propres, à moins de considérer la mise sous tutelle des citoyens, la prévarication, le népotisme comme des valeurs !
    Je le répéterai inlassablement : Bourbon, Bonaparte ou République, c’est tout un, ce n’est pas une question de “kratos”, ce n’est qu’une question d’ “archê”, de repérage. Le Kratos, c’est la délégation du pouvoir, et la démocratie directe en est (à mes yeux) la meilleure forme, qu’il y ait un président ou un monarque.
    Donc il n’y a pas à blâmer Marion, femme intelligente et fine politique, d’avoir visité l’AF.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.