Fin avril, la députée s'était dite "soulée par les valeurs de la République".
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Fin avril, la députée s'était dite "soulée par les valeurs de la République".
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
A Londres auprès du general, nombreux furent les royalistes alors que les gens de gauche étaient, encore pacifistes. Les royalistes n’ont jamais été avares de leur sang, pour défendre le pays, nous ne pouvos pas en dire autant de tous.
Eh bien oui, Marion a discuté avec l’AF. Et alors ? La caste couine dès que ses opposants prennent contact avec d’autres : c’est immédiatement sulfureux, on crie au complot, on imagine déjà un coup d’État. La caste, cependant, fréquente des personnages bien plus noirs et nuisibles : les rois fainéants de l’Arabie pétrolière et salafiste, ou encore Hitlerdogan l’ottoman.
“Royaliste : pourquoi pas vous ?” Ma foi, pourquoi pas ? La république ne se confond nullement avec la démocratie, elle n’est qu’une effigie coiffée du bonnet que l’on dit phrygien, mais en réalité béotien, elle n’incarne -au sens étymologique- donc pas la France comme pourrait le faire un roi. Et surtout elle n’a pas de “valeurs” propres, à moins de considérer la mise sous tutelle des citoyens, la prévarication, le népotisme comme des valeurs !
Je le répéterai inlassablement : Bourbon, Bonaparte ou République, c’est tout un, ce n’est pas une question de “kratos”, ce n’est qu’une question d’ “archê”, de repérage. Le Kratos, c’est la délégation du pouvoir, et la démocratie directe en est (à mes yeux) la meilleure forme, qu’il y ait un président ou un monarque.
Donc il n’y a pas à blâmer Marion, femme intelligente et fine politique, d’avoir visité l’AF.