Tafta: Merkel veut un accord dans l’année!

post_thumb_default

Angela Merkel a appelé de ses voeux mercredi des mesures de soutien à l'économie lors du prochain sommet du G7 et a redit sa volonté de conclure cette année les négociations en cours sur un traité de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis.

"Le G7 a besoin à la fois de réformes structurelles, d'investissement et de mesures de politique monétaire", a déclaré la chancelière allemande à Meseberg, dans le Brandebourg, au terme d'un entretien avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe dont le pays accueillera le sommet des 26 et 27 mai. Celui-ci a de son côté estimé que le G7 avait besoin d'une politique monétaire expansive et a dit vouloir oeuvrer vers une stabilité des taux de change.

Angela Merkel a réaffirmé vouloir un accord sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) avant la fin de l'année, se démarquant ainsi du président français François Hollande qui s'est dit mardi opposé "à ce stade" à cet accord également appelé Tafta (Trans Atlantic Free Trade Agreement).

Source

11 commentaires

  1. Posté par Liconnet le

    Démocrates ou républicains, US ou UE, c’est Bonnet blanc et Blanc bonnet, depuis Jean Monet. Voir la liste du prix Charlemagne, même le Pape est récompensé cette année…

  2. Posté par Peyhem Veys le

    @ conrad.hausmann: l’aide américaine ? C’est quoi cette nouvelle fable ? Après avoir pillé les cerveaux allemands et si il n’y avait pas eu d’autres alliés, les américains auraient génocidé sans vergogne le peuple allemand. Je vous rappelle les vœux du général Morgentau. Non, les américains, à part provoquer la guerre avec une puissance qui allait les dépasser, n’ont jamais aidé l’Allemagne…

  3. Posté par conrad.hausmann le

    L’Allemagne a toujours été un dominion des USA dès 1945.Toute son aviation -pas seulement militaire-est totalement controlée par les usa.Géant économique c’est resté un nain politique!C’est aussi vrai que sans l’aide américaine l’Allemagne serait restée en ruine pendant quelques années de plus.

  4. Posté par Elsaesser le

    Il fut un temps où les Allemands savaient se sacrifier pour le Vaterland, ce qui est loin d’être le cas pour la moukère Adolfe merkel soumise corps et âme à l’islam et à l’antéchrist obama. Mais qu’est-ce qu’on attend pour la destituer de ses fonctions pour haute trahison ?

  5. Posté par Le pragmatique le

    Elle est atteinte de démence sénile. Son copain Obama devrait lui faire un petit bain au clore.

  6. Posté par marguerite le

    signer des accords sans pouvoir vraiment les lire, cela s’appelle abus de faiblesse !
    donc toutes les entreprises ou autres qui vont mourrir à cause de cela pourront porter plainte contre l’UE et les USA ?

  7. Posté par laurent le

    Il paraît que c’est un coup de bluff de la part de Hollande car il n’a pas la faculté de s’opposer aux négociations ayant délégué ses pouvoirs à la commission. Merkel est dangereuse, et il est manifeste qu’elle se moque de la santé et de la survie des européens, se contentant d’obéir à ses grands maîtres, et œuvrant pour l’impérialisme économique de l’allemagne en matière agro-chimico-industrielle et des USA sur toute l’europe, étant complice dans la destruction des nations en portant une lourde responsabilité dans l’invasion migratoire. Pour information, le taux d’obésité des américains est de 74% et ils connaissent une augmentation de 24% du taux de suicide depuis 15ans. Alors leurs OGM, leurs pesticides, leurs hormones, leur glyphosate cancérigène vendus par leurs lobbies, qu’ils se les gardent : nous ne voulons pas de poison dans l’assiette. Il faut que cesse cette corruption politique !

  8. Posté par Vautrin le

    Ça, ma vieille Erdokel, tu peux toujours courir, même si tes maîtres de Washington t’ont ordonné de forcer les peuples à se soumettre aux diktats des monopoles yankees. Il y a eu un “leak”, les peuples vont être mis au courant de la saloperie qu’on leur réserve : il y aura du sport, je te le promets !

  9. Posté par Marker le

    Oui, dans l’année, vite ! vite ! avant que les dessous de l’affaire ne soient connus par le peuple, via le net, avant que ceux qui dorment ne se réveillent !

  10. Posté par Aude le

    On s’en contre-balance de ce que veut Frau Merkel….Les peuples européens n’en veulent pas….
    Un des derniers coup d’éclats du rouleur de mécaniques yankee.. Oba sta…
    Voilà où en sont les pseudo démocrates ….mais pourris jusqu’à la moelle….
    Mais quand est-ce qu’elle déménage cette matrone?

  11. Posté par Renaud le

    Vivement l’intelligence artificielle pour que le dieu Marché s’exprime directement sans devoir en passer par sa prophétesse ventri-loque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.