Berne: Même en ne payant pas le loyer, le centre d’extrême-gauche de la Reitschule ne fermera pas

Le centre alternatif bernois est tenu de verser un loyer à la ville. Il ne l'a toujours pas fait et ne risque pas de procédure d'expulsion.

«Le Conseil de ville (exécutif) m'a clairement interdit toute mesure coercitive», a déclaré lundi Alexandre Schmidt (PLR), conseiller municipal en charge des finances, dans la «Berner Zeitung». «C'est une farce. Que va penser le grand public?», se demande-t-il.

Depuis les échauffourées de début mars, qui ont fait onze blessés parmi les forces de l'ordre, les autorités ont décidé que la Reitschule devait payer un loyer et les charges, rétroactivement à partir de janvier. Or, jusqu'ici, l'association Ikur, qui gère le centre situé à deux pas de la gare, n'a rien versé. La facture se monte à environ 100'000 francs.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    La seule chose “positive” est que pendant que ces criminels, car il s’agit bien de criminels, sont dans ces centres kulturell ils ne sont pas ailleurs.

  2. Posté par Citoyen suisse le

    Qu’ils payent bordel !

  3. Posté par Arnold le

    Mêmes trucages à Genève, l’usine et ses succursales comme la Reliure servent de repaire à la racaille black-block transfrontalière, télécommandable pour des manifestations “spontannées”, sur un claqement de doigt de la Salerno et de ses complices de la Ville et éventuellement autres puisque le décrié Trump aurait eu des contacts avec la mafia Salerno… mais ici motus, la complicité médiatique à tous les étages est là pour couvrir toutes les merdes. Idem pour la maison des associations qui organise des jeux d’argent, avec la complicité officielle ? Au fait la Reliure prospère, les véhicules rouillés et pourrit qui ne pouvaient pas passer au service des automobiles ont été renouvelés. Leurs plaques françaises ne gênent personne, mais si elle sont là depuis des années dans ces hôtels clandestins et devraient être immatriculée de force en Suisse. Une vraie forêt d’intermittents du spectacles et de revenu minimum d’insertion qui bouffent à tous les râteliers du Grand Genève et préparent la construction de leurs villas de l’autre côté. Je touche en France je touche à Genève et je casse sur commande telle devrait être la devise de ces imposteurs qui s’engraissent sur notre dos et aussi ceux des vrais frontaliers qui eux bossent. Tout un pan de l’économie de la Ville est soutsrait et nourrit la dette, par des cadeaux immobiliers et autres, faits à ce qu’il convient d’appeler du clientélisme électoraliste.

  4. Posté par André Verk le

    Ayant travaillé dans ce genre de centre alternatif et ayant tenté, avec succès, de le rendre économiquement rentable afin qu’il se passe de subventions et donc de contrôle politique, je me suis heurté à une armée de politiciens qui ont usé de toutes les tactiques gauchiste connues pour me forcer à quitter les lieux et rendre à ce bâtiment son aspect sale et ses pertes économiques abyssales, afin d’en conserver le contrôle.
    Car comme le dit ici Gaston, il s’agit du vivier dans lequel ils sélectionnent les manifestant gauchistes prêts à tout casser ainsi que, parmi les mieux éduqués, les politiciens gauchistes du futur.
    Certains de mes amis d’alors ont d’ailleurs franchi le pas et sont devenus des métastases gauchistes au sein des Parlements cantonaux.

  5. Posté par arturus le

    Vous ne pouvez pas fermer un bâtiment inscrit au patrimoine de l’EU (belle image de la Suisse) à moins que SS demande à Junker !!!! Le seul centre de formations, réunions, divertissement, drogueries, auberge, bésodr… De ces (compatriotes) socialauds comme exemples : SS la Pisseuse non-assermentée, c.levrat (a h, nordmann (h h), molina, ada merrda, cesla amarelle, salerno, lisa mazone, etc………… Toutes nos stars et sauveurs de notre suisse de demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Ils ne vont tout de même pas détruire l’incubateur des forces vives de la Suisse future, le think tank marxiste.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Et après la gauche vient nous dire qu’il est impossible de transgresser les lois en défaveur des migrants car nous sommes dans un “état de droit”.

    Ils appliquent ces lois lorsque cela va dans le sens de leur idéologie, jamais autrement!

  8. Posté par Jim Drozdit-Busset le

    Ces faits résument à eux seuls, les grandes dérives de cette oligarchie politique de nazis-gauchos, toujours enclins à donner des leçons, avec l argent des autres ! A vraiment penser que tous ces bobos-politiques ont pris la même substance mortelle…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.