250’000 euros d’amende par migrant refusé : la Hongrie n’accepte pas le chantage de la Commission

Nous parlions de cette affaire déjà ici.

******

Le chef de la diplomatie hongroise Peter Szijjarto a qualifié ce mercredi de "chantage" l'amende de 250.000 euros par personne, suggérée par la Commission européenne pour les pays refusant des réfugiés, jugeant que cette proposition était "inacceptable et non-européenne".

M. Szijjarto, qui s'exprimait à Prague à l'issue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du groupe de Visegrad, a affirmé que "le concept des quotas est une impasse". "Je voudrais demander la Commission de ne pas s'engager dans cette impasse", a-t-il ajouté.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Ada Lovelace le

    Retour obligatoire ? En France en tout cas, les enfants qui ne manqueront pas de naître bénéficieront du droit du sol qui rendra leurs parents et frères et soeurs inexpulsables . Par ailleurs il existe des lois pour naturaliser les réfugiés plus rapidement . Animés par la reconnaissance du bout de papier, ces nouveaux “Françaiscommevouzémoi” n’oubliront pas de bien voter .

  2. Posté par JeanDa le

    Je souhaite vraiment que de plus en plus de pays refusent tous ces nouveaux diktats issus de la kommandantur de l’europe. C’est le seul moyen pour que l’europe se (re)contruise, avec une solidarité LIBREMENT CONSENTIE, et des nations fortes.
    On dit souvent en matière d’organisation que l’optimum de la somme est meilleur que la somme des optimums. Nous le constatons également pour l’europe, mais dans l’autre sens : l’optimum de la somme est plus efficace que la somme des optimums POUR S’AUTODÉTRUIRE !

  3. Posté par cecilia le

    c’est du chantage !!!

  4. Posté par Jean le

    Bon, on doit comprendre dans cette fuite en avant, que le premier chantage sur la répartition des migrants, j’écris bien migrants et pas réfugiés qui sont en minorités, ce qui est déjà un scandale, puisque l’Europe se veut le refuge de la souffrance, mais qui n’aide pas vraiment ceux qui en aurait vraiment besoin.
    Alors, on essaye d’instituer une autre forme de chantage, des plus mesquins, et nous montre une fois de plus le niveau de ces gens. On est presque à la maternelle, avec le pauvre perdant qui menace dans un élan presque hystérique, et du niveau des caniveaux, que c’est lui qui commande.
    Un premier état répond du tac au tac, qu’il ne s’y soumettra pas plus qu’au premier chantage.
    Quel bel exemple, pour le peuple européen. Le reste du monde doit se fendre la gueule en voyant tout ça.

  5. Posté par Un observateur le

    /suite…
    Le mieux, c’est d’aider ces gens chez eux. Mais il faut savoir que ces 99% de ces immigrants ne sont pas des réfugiés politiques, mais des économiques .Vous avez remarqué qu’ils ne s’arrêtent jamais dans les pays pauvres d’Europe comme la Grèce ou la Hongrie où ils sont en totale sécurité ( ils se disent tous en danger de mort), mais CHOISISSENT le pays le plus riche en traversant tous les autres…
    Cela est la preuve que c’est un déplacement de pôpulations pauvres qui rêvaient deouis longtemps de s’établir DEFINITIVEMENT et faire venir famille et enfants pour profiter pleinement des prestations généreuses …et malheureusement vu qu’ils ne sont pas employables, ils vivent du social ( 95% des Erythréens , soudanais , etc…arrivés depuis la crise vivent du social).
    Donner un statut de résident définitif à des immigrants inadaptés, inintégrables est un crime contre la population du pays d’accueil, vu les dégâts à venir ( natalité irresponsable explosive, coût sociaux insoutenables, vu le nombre, explosion de la délinquance, criminalité jusqu’au djihadisme etc…)

  6. Posté par Un observateur le

    Les pays qui font l’Europe ont tous perdu leur souveraineté nationale confisquée par des technocrates non élus, qui ne peuvent être poursuivis pour leurs erreurs. Vu qu’ils sont libéraux, socialistes, gauchistes, humanistes , droit de l’hommiste, mondialistes, utopistes et surtout immigrationnistes adeptes du multiculturalisme, du communautarisme, du métissage forcé pour enfanter le nouvel hybride docile, nomade , corvéable etc…ça ne m’étonne pas qu’ils veulent violer par tous les moyens la volonté populaire des pays qui veulent garder leur unité, leur mode de vie, leurs valeurs, leur histoire, leur cohésion sociale et leur idéal.
    Avec les dégats irréversibles, irréparables causés par une immigration massive, inadaptée, inintégrable , communautarisée, islamisée qui a mené au Charlie, au Bataclan et à Bruxelles, quel pays réaliste, responsable voudrait-il importer chez lui de graves problèmes socio-ethnico-religios-culturels perpétuels, sans solution…?
    Evidemment , on a de la compassion, et même notre coeur qui saigne quand on voit ces migrants et leurs enfants souffrir. Mais au dela de l’émotion, il faut du réalisme. Accueillir dans d’excellentes conditions le nombre possible et avec retour obligatoire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.