Neuchâtel: Le groupe PopVertsSol demande de rejoindre le réseau de « Villes refuges »

La dernière partie de la séance a été consacrée à une motion et à une interpellation. La motion du groupe PopVertsSol demande au Conseil communal de rejoindre le réseau européen de « Villes refuges » qui propose des alternatives d’hébergements pour les requérants d’asile et favorise une culture d’accueil basée sur la solidarité.

Tous les groupes politiques (composition ici: PLR, Vert, Socialiste)  ont exprimé leur soutien à cette motion. Le président du Conseil communal, Thomas Facchinetti, a d’abord listé les nombreuses actions que la Ville met déjà en place, avant de conclure que Neuchâtel a toujours un rôle à jouer dans ce secteur.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Je propose à ces hallucinés de remplacer le terme” Villes refuges” par celui de “Logements refuges” . À savoir les logements de ceux qui sont prêts à accueillir ces zombies CHEZ EUX et à leurs frais. Et là, évidemment, peu de mains se lèveront. Je décide, les autres paient.

  2. Posté par sophie edouard le

    Cette image reflète exactement notre canton majoritairement socialiste. J’espère que les gens vont comprendre dans ce canton que notre seule planche de salut réside en votant prochainement pour un vrai parti de droite et non pour une gauche déguisée comme le PLR et, par pitié, stopper complètement le vote pour les verts ou les socialistes…. on verra si les gens sont suicidaires ou si un brin de raison leur reste…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.