La dernière partie de la séance a été consacrée à une motion et à une interpellation. La motion du groupe PopVertsSol demande au Conseil communal de rejoindre le réseau européen de « Villes refuges » qui propose des alternatives d’hébergements pour les requérants d’asile et favorise une culture d’accueil basée sur la solidarité.
Tous les groupes politiques (composition ici: PLR, Vert, Socialiste) ont exprimé leur soutien à cette motion. Le président du Conseil communal, Thomas Facchinetti, a d’abord listé les nombreuses actions que la Ville met déjà en place, avant de conclure que Neuchâtel a toujours un rôle à jouer dans ce secteur.
Je propose à ces hallucinés de remplacer le terme” Villes refuges” par celui de “Logements refuges” . À savoir les logements de ceux qui sont prêts à accueillir ces zombies CHEZ EUX et à leurs frais. Et là, évidemment, peu de mains se lèveront. Je décide, les autres paient.
Cette image reflète exactement notre canton majoritairement socialiste. J’espère que les gens vont comprendre dans ce canton que notre seule planche de salut réside en votant prochainement pour un vrai parti de droite et non pour une gauche déguisée comme le PLR et, par pitié, stopper complètement le vote pour les verts ou les socialistes…. on verra si les gens sont suicidaires ou si un brin de raison leur reste…..