La droite populiste tentée par l'anti-islam
Le parti «Alternative pour l'Allemagne» monte sérieusement dans les sondages.
Frauke Petry, la présidente de l'AfD, le 30 avril 2016 à Stuttgart (Allemagne). (photo: AFP)
Galvanisée par des sondages au zénith, la droite populiste allemande de l'AfD boucle dimanche son premier programme en trois ans d'existence. Celui-ci a une tonalité anti-islam et l'ambition de «conquérir des majorités».
«A l'été 2015, on nous donnait pour morts», a rappelé samedi à l'ouverture du rassemblement à Stuttgart (sud-ouest) la coprésidente du parti Frauke Petry, sourire revanchard aux lèvres. L'«Alternative pour l'Allemagne» (AfD) est remontée de 3% à une fourchette de 12 à 14% d'opinions favorables dans les sondages. Elle siège depuis la mi-mars dans la moitié des parlements régionaux du pays.
Stimulée par le récent succès du parti d'extrême droite FPÖ au premier tour de l'élection présidentielle autrichienne et quelques mois après la poussée du Front National aux régionales françaises, la jeune formation allemande n'entend pas se contenter d'un rôle de «partenaire minoritaire» dans une coalition, ni se résigner à l'opposition, selon Frauke Petry.
Manifestations d'opposants
Au contraire, le programme que 2400 membres finiront d'adopter dimanche doit permettre au parti «de conquérir des majorités» pour mettre en oeuvre son «contre-projet face à l'establishment politique», a poursuivi la figure de proue de l'AfD. La formation a en vue les législatives de l'automne 2017.
Source : 20 Minutes, 1er mai 2016, lire la suite, ici
De nouveau un article tendancieux de notre presse menteuse. En réalité, l’AfD reconnaît la liberté de culte pour l’Islam aussi, mais ce qu’elle combat, ce sont les tentatives de nous imposer la culture islamique, qui commence par les minarets (les baïonnettes d’Erdogan), le voile islamique porté ostensiblement, etc., puis continue par l’appel du muezzin et les femmes entièrement recouvertes d’un sac de pommes de terre, pour finir par l’application de la charia.
‘raus mit dem Islam!
Très content de voir la montée de l’Alternative für Deutschland. Lui souhaite encore bien du succès.