Suisse. Racket étatique: Payer 290’000 francs ou accueillir neuf réfugiés

Christian Hofer: Article du Temps qui ne s'offusque aucunement du racket pratiqué par l'état. Pour ce journal, c'est le village qui est évidemment coupable d'être "égoïste". Entendez par là refuser une immigration à la charge des contribuables sur tous les plans.

On n'échappera pas aux mensonges tel que " Comme souvent, c’est là où il n’y a aucun réfugié que s’exprime le plus fortement la peur des étrangers.". Alors qu'en réalité, des villes comme Nyon ont eu bien des problèmes avec leurs requérants: trafics de drogues, occupation de la gare, vols... Le Temps impose ici son idéologie politique en niant les problèmes et les répercussions. Et ça prétend "informer".

Enfin, ce que dit cet élu UDC est fondé. Mais bien évidemment, cet article passe sous silence la réalité. On félicitera nos politiciens d'oser pratiquer une telle pression sur des gens qui n'ont rien demandé si ce n'est vivre en paix entre eux!

******

Oberwil-Lieli, dans le canton d'Argovie, est le théâtre d'une bataille sur l'asile. L’élu UDC est prêt à débourser 290 000 plutôt que d’accueillir des réfugiés: le montant de l’amende prévue par le canton en cas de refus d’une collectivité de participer à l’asile. Dimanche, les citoyens de cette bourgade sont rappelés aux urnes pour ce choix: accueillir neuf réfugiés, ou payer.

Une émission de la chaîne allemande ARD a mis le feu aux poudres. «Les réfugiés doivent faire demi-tour, affirmait sans ciller Andreas Glarner (élu UDC) au journaliste. Ces personnes sont des clients de l’aide sociale. Ils resteront toujours un poids économique pour nous».

Source

7 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Accueillir/intégrer tous les malheureux du tiers-monde est financièrement/socialement impossible! Cela va commencer par appauvrir nos sociétés puis par les détruire intégralement de l’intérieur! Et je vous parle pas des dommages collatéraux que nous, les autochtones, subiront!

  2. Posté par Tommy le

    Et ne croyez pas que ces bronzés vont vous remercier de les avoir accueillis!
    Non, ils se plaindront encore qu’on n’en fait pas assez pour eux!

  3. Posté par Marcassin le

    CHF 290’000, c’est le prix de la zakat (impôt que payent les dhimmis)

  4. Posté par aline le

    Merci, M. Hofer de lire ce torchon pour nous. 290 000 frans, c’est rien du tout par rapport à tous les problèmes que ces migrants vont poser.

  5. Posté par Hugo le

    Merci
    Quand les réfugiés était dans l’abri PC au ch. des Fontaines, les commerces perdait 30% et plus de leur chiffre d’affaires. La boulangerie a du fermer, les citoyens avait peur d’aller à la boulangerie. Mais pourquoi?
    Le vivre ensemble ne fonctionne pas ? Les citoyens n’appréciaient pas ces dizaines de personnes chaque jour dans la rue en attendant leurs clients?? Ils ont même voulu vendre ou vendus la drogue au mineurs! Plus tard après des nombreuses plaintes, ils ont déplace le problème en ville et d’autres commerces ont souffert !
    Alors de payer CHF 290’000 peut éviter pas mal de problèmes.

  6. Posté par Xavier le

    Le temps, qui lit encore ce torchon. Excusez-moi Monsieur Hofer. Merci de le lire pour nous et nous tenir informés.
    Si la nouvelle loi sur l’asile passe, ils vont les y obliger certainement. On est définitivement plus chez soi. Bienvenue dans le monde de l’enrichissement sauce bisounours.
    Donc, si je compte bien, un réfugié coûte 30’000 francs par année, au minimum. Quand même la moitié du salaire de la majorité des gens. Faites le compte avec 40’000 l’année dernière et plus de 100’000 au total à l’heure actuelle en Suisse. L’équivalant de plus de 50’000 personnes travaillent chaque année pour cette équipe. Sympa quand même les Suisses, et on ose les culpabiliser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.