Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a célébré lundi 25 avril au sein du Parlement de Budapest, le 5e anniversaire de la proclamation de la nouvelle Constitution du pays.
Lors de cette cérémonie, le Premier ministre a déclaré vouloir interdire et bannir de la Constitution hongroise « l’Islamisation » au motif que le nouveau texte de loi vise en priorité à protéger la langue et la culture hongroise.
- Orban a également ajouté que cette nouvelle Constitution force le gouvernement à s’opposer à toute forme d’immigration de masse qui pourrait mettre en péril ses principes fondamentaux.
« Afin d’être parfaitement clair et sans équivoque, je peux vous affirmer que l’Islamisation est constitutionnellement interdite sur le territoire hongrois » a précisé Viktor Orban concernant cette Nouvelle Constitution désormais appelée Loi Fondamentale.
Mr Orban a cité en référence les préambules de la Loi Fondamentale par lesquels le pays s’engage « à promouvoir et sauvegarder son héritage culturel et historique, sa langue et sa culture hongroise » et d’assurer la protection « des conditions de vie des générations futures ». La Hongrie soutient qu’il en va de sa souveraineté nationale dans cette question migratoire.
« Nous avons parfaitement le droit de choisir avec qui nous voulons vivre et avec qui nous ne voulons pas vivre », a dit Mr Orban
Pour rappel, la Hongrie a érigé des clôtures de fils barbelés tout le long de ses frontières du sud afin d’éviter que des migrants passent vers d’autres pays européens. Orban a répété qu’il voulait « Zéro » migrant dans l’Europe de l’Est.
Avant les barrières de barbelés, plus de 400 000 migrants sont entrés illégalement en Hongrie durant l’année 2015 pour se diriger par la suite vers les nations les plus riches d’Europe de l’Ouest.
La Hongrie a porté plainte contre l’UE auprès de la Cour de Justice Européenne afin de se prémunir contre les décisions de Bruxelles forçant chaque pays membre à accueillir un certain nombre de migrants. Enfin, le gouvernement va également organiser un référendum concernant les quotas imposés par l’UE pour bénéficier d’un maximum de soutien populaire quant à sa position anti-immigration.
Source : ABC News.
http://abcnews.go.com/International/wireStory/hungarys-pm-orban-islamization-banned-constitution-38647435
Cet article « L’Islamisation » interdit dans la nouvelle Constitution hongroise est apparu en premier sur Eurolibertés.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Connaissant bien les pays arabo-musulmans avec leur culture, histoire, problèmes, religion, mentalités, tradition , frustrations etc…je trouve les décisions prise par Mr Orban tout à fait légitimes et compréhensives car elles visent à protéger l’unité et la cohésion sociale du pays de tous les problèmes sans solution qu’ont importé les pays comme la France , la Belgique , la Hollande , l’Allemagne, l’Angleterre etc…
Il faut tirer les conséquences de la réalité d’une immigration inadaptée, inintégrable, inassimilable, qui se communautarise, se ghettoise et se marginalise elle même par sa volonté affichée de se séparer ( foulard, burqa, djellaba, halal, ramadan, mosquées, prières dans l’espace public, professionnel, accommodements déraisonnables, dispenses scolaires, refus de la mixité et un certain impérialisme qui vise à créer une communauté spécifique avec ses propres lois au sein de la communauté nationale etc…)
Qui voudrait avoir les mêmes problèmes sans solutions qui ont enfantés Charlie, le Bataclan et Bruxelles.
Que les hypocrites, les irresponsables et les idéologues gauchistes jettent la pierre à Orban…
Et pendant ce temps la secte de la babouche / section de Nice tente une nouvelle brèche.
Querelle de mosquées à Nice
http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201604271024567477-mosquees-nice-ouverture/
Bravo mr Orban ! Nous les peuples d’Europe de souche , on est de votre côté . On peut rêver que les autres gouvernements fassent la même chose , mais ça n’arrivera jamais puisqu’ils sont tous des traites qui ont donné nos pays d’Europe aux musulmans . VIVE ORBAN !
@Jonathan…”Les lobbys sont puissants…” que si les peuples se laissent compter fleurette…..comme chez nous avec la votation “Pour l’expulsion des criminels étrangers”…
C’est vrai… Ils n’en avaient rien à faire des criminels étrangers….sinon s’aplaventrer devant les baillis de Bruxelles…..
Ne jamais oublier qu’un peuple avertit en vaut deux….RESISTANCE….RESISTANCE…..
Bas les masques….et les mensonges….
admirable et courageux Mr Orban en effet !
que tous les pays d’Europe suivent son exemple avant qu’il ne soit trop tard !
La Suisse aussi !
Notre dame-pipi pourrait s’en inspirer …
“Enfin, le gouvernement va également organiser un référendum concernant les quotas imposés par l’UE pour bénéficier d’un maximum de soutien populaire quant à sa position anti-immigration.”
Evidemment ils vont se faire traiter de populistes !!!!
Mais les pollués des neurones de Bruxelles et leurs petits poissons-pilotes accrochés à leurs basques ne savent plus ce que signifie DEMOCRATIE !
Monsieur Orbán veut obtenir un SOUTIEN POPULAIRE ! Il demande l’AVIS DU PEUPLE.
Actuellement, la Hongrie est LA SEULE DEMOCRATIE réelle en europe !
Et pendant ce temps, la Suisse bafoue sa propres constitution et désobéit à la volonté clairement exprimée de son peuple ! Qui aura prédit cela il y a quelques dizaines d’années ???
j’adore cet homme pour sa politique et la protection de son peuple aucun risque de voir ça en france, je vous admire Mr ORBAN
Viktor Orban veut protéger sa population à travers sa constitution. Il va donc se faire taper sur les doigts par l’UE, mais il a raison de se battre et de s’imposer. Dans les autres pays occidentaux, l’islam s’est imposé sous la forme de soumission totale aux us et coutumes de la communauté musulmane. Les moyens utilisés pour réaliser cette conquête qu’ils soient violents ou non ne changent en rien le problème. Le but est toujours le même: Rendre notre société islamo-compatible en exigeant que nous intégrions des coutumes d’un autre âge, ce qui, équivaut, en fin de compte, à l’asservissement de notre culture occidentale face à l’islam qui est, en plus, rétrograde envers les femmes.
La première pierre d’un nouvel édifice pour l’Europe. Il faut mettre la compresse maintenant que leur édifice vacille sur ces fondations. ATTENTION, Les lobbys sont puissant, on a vu avec le nucléaire, qui ont réussit à calmer une situation presque perdue, et on retourné la situation en quelques mois.