La France paiera les frais d’avocats de Salah Abdeslam, le terroriste qui voulait tuer des Français

L’Etat va payer les frais d’avocat de Salah Abdeslam.

Le suspect-clé des attentats de Paris Salah Abdeslam a choisi d’être défendu en France par un ténor du barreau, le Lillois Franck Berton. Et, comme le souligne le quotidien belge Le Soir, c’est l’Etat qui va prendre en charge ses frais d’avocat, via le dispositif d’aide juridictionnelle.

Ce mécanisme, mis en place en 1972, est soumis à deux conditions : ses bénéficiaires doivent être Français, ou citoyen d’un État membre de l’Union européenne ou étranger en situation régulière ; et ils doivent percevoir moins de 1.000 euros de revenus par mois [...]

Salah Abdeslam répondant à ces deux critères, il a donc pu activer cette aide (collectée via les impôts) et choisir librement son avocat.

ledauphine.com via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par Olivier-Pierre le

    Une balle dans la tête de ce salopard aurait moins coûté, méthode à la chinoise, avec facture à la famille. Le contribuable français paiera, en bon masochiste qu’il est.

  2. Posté par Tommy le

    Plus on transgresse les lois, plus celles-ci volent au secours du coupable, que les médias bien-pensants arrivent toujours à faire passer pour une victime de la société.

  3. Posté par sophie edouard le

    Depuis quand un détenu qui n’a pas les moyens de payer son avocat peut le choisir ? Normalement il a un avocat commis d’office qui lui est mis à disposition et ce n’est pas lui qui peut le choisir…. on marche vraiment sur la tête en Europe…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.