Le livre "La Vérité sur le programme du Front national" (Plon) de Maël de Calan, pointerait, nous dit-on, les effets désastreux qu'auraient les mesures clefs prônées par le parti de Marine Le Pen (voir lien vers source en bas de page). Et en dénonce les multiples erreurs, incohérences, "oublis", mensonges. Extraits : Le Front national a produit avant l'élection présidentielle de 2012 deux documents : le projet présidentiel de Marine Le Pen, qui regroupe près de 150 propositions sur 16 pages, et, beaucoup plus imposant, un "Programme politique du Front national", véritable somme de 106 pages.
-
Mais ces nouveaux déguisements cousus à la hâte par Florian Philippot pour faire "comme les autres" ont du mal à tromper leur monde. Tout y est mélangé : le sérieux et l'anecdotique, les considérations générales et les promesses clientélistes. Les contradictions sont partout, parfois au sein d'une même proposition. Avec son livre, Maël de Calan a-t-elle raison ou non ? (voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/le-projet-du-fn-dechiffre-incompetence-lachete-cynisme_1786297.html
-
si “le vase déborde” c’est le fait de l’effondrement d’un système aussi corrompu qu’obsolète.Ce n’est évidemment pas du à la science énarchique de Philippot qui n’a même pas réussi a convaincre les Alsaciens qui sont assez généralement parmi les patriotes les plus rebelles e France.
Ils sont formidables tous vos commentaires alambiqués ! A nous expliquer que “plus tu pédales moins fort plus t’avances plus vite ! A chaque élection le FN perd toujours …mais de moins en moins! L’eau monte,monte,monte et quand le vase sera en mesure de déborder,vous nous expliquerez le contraire !
Sauf sursaut peu probable de la patronne légitime du Fn , les néo-parricides ont réussi la première phase de leur coup : ils ont phagocyté le parti rebelle en épurant puis noyautant toute sa structure. On peut dire que Philippot a réussi là où Mégret avait échoué.
Si cela arrange bien le Système, qui n’en attendait manifestement pas moins d’un professionnel formaté en son sein , l’ENA,cela ne fait pas pour autant un tremplin pour quelque victoire que ce soit. L’indigeste brouilli programmatique du néo-FN privé de la saveur de l’authentique tradition politique française, a sensiblement montré ses limites aux dernières régionales . Ce fut tout particulièrement le cas par l’échec du même Philippot renvoyé à ses chère études par le puissant rejet d’une région fortement imprégnée de tradition et que le technocrate avait imprudemment cru séduire par son modernisme cablé. Marine elle-même affublée du même boulet néo-systémique a du revoir également en forte baisse ses ambitions. Seule Marion qui n’hésite jamais à ruer hardiment dans les brancards et à remettre en cause l’idéologie fumeuse et déshumanisée de l’apprenti oligarque, a réussi , en dépit de son jeune âge et d’un adversaire expérimenté soutenu par front républicain blindé , à montrer avec force le seul chemin du succès, celui de la fidélité à notre identité , soit à notre civilisation classique et chrétienne.
IL y a fort à parier que Marion devrait fièrement afficher sa liberté de goût , de ton et d’amitié le premier mai prochain place des Pyramides avant toute autre préoccupation sécurisante ou gastronomique.