La présidente de l’AfD invitée d’un parti nationaliste suisse sous protection policière

post_thumb_default

 

Près de 800 délégués de ce parti se sont finalement réunis à Interlaken dans le centre du pays. Initialement prévue à Berne, la capitale, cette réunion a été interdite par les autorités de la ville qui redoutaient la venue de manifestants d'extrême gauche.

«[L'extrême-gauche] est aujourd'hui du côté de l'oppresseur», a déclaré le président du parti, Lukas Reimann, en ouverture de la réunion, rapporte la Tribune de Genève. L'AfD subit également le phénomène en Allemagne, n'a pas manqué d'ajouter Frauke Petry. Mais en dépite de la menace et d'une forte présence policière, aucun incident n'a été signalé le 23 avril.

«Tous ces gens sont des larbins de gauchistes»

Après cette interdiction, l'ASIN a dû trouver en quelques semaines, et non sans difficultés, un nouvel endroit pour convoquer cette assemblée. «Tous ces gens sont des larbins de gauchistes et des terroristes d'opinions», rapporte Lukas Reimann. Elle s'est poursuivie par une action symbolique : des membres de l'ASIN ont porté «en terre» un cercueil noir symbolisant la liberté d'opinion.

«L'ASIN ne s'est pas aplatie devant les menaces de la gauche. Mais c'est la gauche qui a capitulé, surtout le gouvernement de gauche de la ville de Berne», a ajouté Lukas Reimann.

La présidente de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), Frauke Petry, s'est ensuite exprimée à la tribune pour vanter le fonctionnement de la démocratie directe suisse : «Vous, en Suisse, avez une longueur d'avance sur nous en matière de culture démocratique. L'Allemagne a besoin de plus de Suisse, de davantage de démocratie.»

Elle a insisté sur l'importance des décisions populaires «car la démocratie n'est pas servie sur un plateau. Elle ne va pas de soi, on doit toujours la reconquérir de haute lutte». «En Allemagne, il n'y a plus de parti d'opposition, le nôtre excepté», a-t-elle encore indiqué.

Lire aussi : Allemagne: le parti AfD veut une zone euro sans la France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    L’Asin un parti ?
    Certes, RT ne sait pas que l’Asin est une association anti-UE, ONU, etc….aux mains de l’UDC et ceci il ne faut jamais l’oublier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.