GITANS - Des dizaines d'agents de la police cantonale ont complètement encerclé l'aire d'accueil des gens du voyage de Martigny ce dimanche en fin de journée. Pour pouvoir procéder à des vérifications.
Une impressionnante opération de police a pour cadre l’aire d’accueil des gens de voyage de Martigny ce dimanche en fin de journée. Une dizaine de voitures de patrouilles et une demi-douzaine de véhicules banalisées ont complètement bouclé le secteur peu après 16 heures. «Il s’agit pour nos hommes de procéder à certaines vérifications, mais il n’y a rien de grave », nous a expliqué Stéphane Vouardoux, l’un des responsables de la communication de la Police cantonale rencontré sur place. Mais comment expliquer pareille démonstration de force ? «Disons qu’avec les gens du voyage, il y a des principes de précaution à observer et qu’il vaut mieux intervenir en nombre pour éviter tout risque de dérapage.
“Disons qu’avec les gens du voyage, il y a des principes de précaution à observer et qu’il vaut mieux intervenir en nombre pour éviter tout risque de dérapage.”
HAHAHAHA ! Et avec les envahisseurs qui vont débarquer, y a-t-il quelques principes de précaution à observer à part des panneaux “Welcome” ?
Loi des nombres : intervenir en nombre rend nombre de gens du voyage polis voire aimable.
Le mathématicien
Notre police fait son travail et c’est tant mieux!
Rien de grave, circulez. Ne comprenez-vous pas que vous leur faites de la pub ? Agissez comme les gauchistes, tout en discrétion, pas de photos. On va vous traiter de fascistes.