Une offre d’emploi fait scandale. Le restaurateur s’explique. Un flou entoure cette affaire.
Les réseaux sociaux ont crépité tout jeudi. Musa, à l’origine de la tempête, dit avoir reçu des menaces. La page facebook de son restaurant est couverte de commentaires outrés et d’appels au boycott. En cause, une annonce en ligne. «Cherche serveuse à 100%, uniquement frontalière.»
«Honteux», «scandaleux», «dégueulasse». Les internautes se sont déchaînés. Vendredi, Musa assumait. «C’était un ras-le-bol. Bien sûr que si une locale veut travailler, je la prends. Mais elles ne veulent pas.
Source via le facebook du PNS
Une française pourra à nouveau écrire un bouquin sur le “racisme antifrouze” qui existerait en Suisse!
Mais pourquoi donc ne cite-t-on pas le nom de ce respectable établissement ? Il serait intéressant de savoir lequel c’est afin de l’éviter soigneusement dans le futur. Et il est à parier que celui-ci est tenu par un bon suisse, bien de chez nous….
Il faudrait l’interdire d’avoir un établissement en Suisse tout simplement…. il n’a qu’à en ouvrir un en France. Ras le bol d’entendre ces excuses que les Suisses ne veulent pas bosser, par contre travailler au prix d’un travailleur français en devant faire face aux charges de la Suisse et bien, évidemment, ce n’est pas possible. Les seuls qui tiennent ce discours c’est justement ceux qui ne veulent pas payer leur employés décemment, et il essaie de nous faire croire qu’il paye 4’200 frs par mois, le 13ème les week-ends congés et 6 semaines de vacances…. il fait partie de nos milieux politiques ce type pour mentir pareillement….
C’est effectivement de la discrimination.
Dire “uniquement frontalière” et “Bien sûr que si une locale veut travailler, je la prends” c’est de la mauvaise foi évidente.