La Ville de Berne ne veut pas d'une manifestation de musulmans sur la Place fédérale, demandée par le Conseil central islamique suisse. Les autorités ont invoqué la situation politique internationale.
Les autorités de la Ville de Berne ne veulent pas d'une manifestation de musulmans sur la Place fédérale à l'appel du Conseil central islamique suisse (CCIS). Elles ont invoqué la situation politique internationale pour rejeter une demande d'autorisation déposée par le mouvement de Nicolas Blancho.
Les organisateurs avaient déposé une requête en faveur d'un "grand événement islamiste en faveur de la paix". Le CCIS a affirmé que la manifestation devait montrer que l'islam comme la très grande majorité des musulmans de Suisse ne s'identifiait pas à l'Etat islamique ou à des groupes de même obédience.
Le rassemblement à Berne était prévu pour la fin du mois d'avril. Face au refus de la Ville, les organisateurs ont annoncé vendredi qu'ils allaient faire recours auprès du préfet.
L'inspectorat de police de la Ville de Berne écrit dans sa missive, publiée sur le site Internet du CCIS, que le déroulement dans le calme d'une telle manifestation ne pouvait être garanti. Il relève que le CCIS a par exemple défendu l'attitude de deux élèves musulmans qui ont refusé de donner la main à une femme, suscitant ainsi la colère de nombreux citoyens.
Rappels:
Le CCIS invite des islamistes radicaux à Fribourg
Des imams radicaux invités par le CCIS prêchaient en Suisse
Les trois messages de la vidéo du CCIS «contre l’islamophobie»
Le Conseil Central Islamique Suisse demande de l’aide afin de soutenir un islamiste
Le porte-parole du CCIS condamné en 2005 pour détention de pornographie scatophile
Bien dit, Anne!
S’ils étaient vraiment en faveur de la paix, ils nous foutraient la paix en retournant dans leurs pays respectifs.
Avant leur arrivée, nous étions en paix. Ils n’ont rien à nous apprendre, ni à nous enseigner. Ils peuvent garder leur “science” pour eux. Plus ils se tairont et moins ils s’exhiberont, mieux on se sentira.
Vous entendrez bientôt les cris scandalisés des défenseurs des minorités!
La paix, pour les musulmans, implique que tous les chrétiens doivent être exterminés. Ensuite, vu que ne resteront que des muslims, ben..bien sûr qu’il n’y aura plus que la paix!
Tous les musulmans sont pour la paix, mais à condition qu’il n’y ait plus qu’eux sur terre!
@ Vautrin: ah ah ah ! excellent………………….et tellement vrai…
L’islam et la paix.
De qui se moque-t-on ?
14 siècles de guerres, de viols, d’esclavage, de pédocriminalité, de meurtre des apostats, d’appel à la haine des non musulmans, d’inégalités entre les hommes, d’intolérance érigée en dogme religieux et j’en passe.
L’islam doit être interdit dans les pays civilisés!
Qu’ils aillent faire leur manifestation à Fribourg, ils y seront super bien reçu par tous les dhimmis locaux. De plus le préfet de la Sarine a été débouté par le TF pour avoir empêché la tenue de la dernière réunion du CCIS…
http://www.24heures.ch/suisse/droit-reunion-conseil-islamique-viole/story/23150019
BRAVO à la ville de Berne qui sort du lot des dhimmis et autres soumis, qui n’osent jamais mettre ne serait-ce qu’un petit frein aux avancées des musulmans en Europe.
Espérons que ce soit une hirondelle qui annonce le printemps de la renaissance de l’occident et le retour à nos valeurs et à notre identité.
Le serpent islamique avance à petits pas, par la méthode du salami, et teste sans cesse les limites. Jusque là on lui a non seulement posé aucune limite, mais on lui a encore roulé le tapis rouge.
Il est grand temps que lse choses soient remises à leur place.
Ta paix islamiste on n’en veut pas Chevrier blancho. Ça fait longtemps que ton officine islamiste devrait être bouclée.
nous n’avons pas besoin de manifestations pour la paix, nous vivons en paix, c’est pas nous qui faisons pas la guerre
Ce malade de Blancho aurait tant aimé faire la démonstration de ses muscles et dire: “voyez on est plus nombreux que vous le pensez” en y ajoutant les taguenets de tous bords (surtout de gauche) qui s’y seraient agglutinés.
Le CCIS, il faut le bannir, tout simplement. C’est une organisation dont l’idéologie et les buts sont incompatibles avec nos institutions, nos croyances, nos moeurs, nos coutumes, remarque qui d’ailleurs s’applique à l’islam en général. Ce dernier est une idéologie totalitaire et mortifère qu’il faut, dans un premier temps, tenir en strict respect et confiner dans la sphère privée, et, à long terme, éliminer de l’Europe occidentale.
Cour européenne des droits de l’homme : incompatibilité de l’islam avec nos lois
L’islam est incompatible avec les droits de l’homme, la démocratie et l’égalité homme-Femme.
Cour européenne des droits de l’homme : arrêt du 31 juillet 2001
La Cour européenne des droits de l’Homme a proclamé l’incompatibilité entrela charia et les droits de l’homme, tels que mentionnés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme édictée par l’ONU en 1948.
Par un arrêt du 31 juillet 2001, la Cour statuant sur la validité de l’interdiction par la Cour constitutionnelle turque d’un parti islamique, le Refah Partisi (Parti de la Prospérité), exaltant des valeurs conformes à la charia, a entériné la dissolution.
La Cour a jugé que ces valeurs étaient en contradiction avec celles prônées par la Convention européenne des droits de l’homme de 1950 : « La Cour estime que dans la présente affaire, les sanctions infligées aux requérants peuvent raisonnablement être considérées comme répondant à un « besoin social impérieux » pour la protection de la société démocratique, dans la mesure où les responsables du Refah Partisi, sous le prétexte qu’ils donnaient au principe de laïcité un contenu différent, avaient déclaré avoir l’intention d’établir un système multi-juridique fondé sur la discrimination selon les croyances, d’instaurer la loi islamique (la Charia) qui se démarque nettement des valeurs de la Convention et avaient laissé planer un doute sur leur position quant au recours à la force afin d’accéder au pouvoir et, notamment, d’y rester » (www. echr.coe.int)
Arrêt confirmé par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme : 13 février 2003…….Extraits :
• La Cour rappelle que la liberté de pensée, de conscience et de religion représente l’une des assises d’une « société démocratique » au sens de la Convention. Cette liberté figure, dans sa dimension religieuse, parmi les éléments les plus essentiels de l’identité des croyants et de leur conception de la vie, mais elle est aussi un bien précieux pour les athées, les agnostiques, les sceptiques ou les indifférents.
• Il y va du pluralisme – chèrement conquis au cours des siècles – qui ne saurait être dissocié de pareille société. Cetteliberté implique, notamment, celle d’adhérer ou non à une religion et celle de la pratiquer ou de ne pas la pratiquer.
• Par ailleurs, dans une société démocratique, où plusieurs religions coexistent au sein d’une même population, il peut se révéler nécessaire d’assortir la liberté en question de limitations propres à concilier les intérêts des divers groupes et à assurer le respect des convictions de chacun
• Selon la Cour, dans une société démocratique, l’Etat peut limiter la liberté demanifester une religion, par exemple le port du foulard islamique, si l’usage de cette liberté nuit à l’objectif visé de protection des droits et libertés d’autrui, de l’ordre et de la sécurité publique
• Nul ne doit être autorisé à se prévaloir des dispositions de la Convention pour affaiblir ou détruire les idéaux et valeurs d’une société démocratique.
• la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie.
• A l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictés par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.
• Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.
La paix selon l’islam, c’est la paix des cimetières. Et encore… Lorsqu’ils ne sont pas profanés !
Ils feraient mieux d’éduquer leurs propres ouailles avant de vouloir faire des démonstrations de morales, ces glands…..
Une manifestation en y associant le mot paix pour marquer la présence de l’islam et en même temps la renforcer. Le djihad a différents visages. Son aboutissement n’en a qu’un : l’antithèse de la paix.
Leur manifestation pour la paix interdite, le CCIS décidera de faire comme d’habitude: exister pour la guerre.
Plus sérieusement, “la situation internationale” est un argument ridicule.
Car l’argument réel c’est l’islam, légalement interdit en Suisse pour appels à la discrimination entre les sexes et les religions comme pour l’instauration d’un régime théocratique.
Le jour où ceux que nous élisons (enfin qu’ils élisent, car je n’y prends pas part) et entretenons financièrement (là je suis forcé d’en être sinon des gens armés, que je dois aussi entretenir financièrement, viennent chez moi m’y obliger ou me voler mes biens) appliqueront nos lois, l’islam sera en effet interdit sur notre territoire.
Enfin une réaction normale, on n’y croyait plus….