Darius Rochebin fête l’anniversaire de Lénine sur Twitter

Sans doute est-ce cela l'indépendance journalistique dont la RTS est si fière.

Rappel: La fondation du régime soviétique

Obligé de lutter contre l'anarchie où se trouve plongée la Russie alors en proie à la guerre civile, Lénine organise le communisme de guerre et met en place un pouvoir coercitif en créant la Tcheka (la police politique) et les camps de travail (le goulag, 1919). Se consacrant à la construction du socialisme en Russie, Lénine établit une dictature reposant sur une idéologie d'État qui préconise la mobilisation des masses.

Source

Nous espérons que Darius Rochebin n'oubliera pas les anniversaires de Pol Pot, de Staline et de Mao Zedong. Il serait irrespectueux d'oublier tous ces grands dictateurs communistes.

 

lenine

Source

7 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    “la question n’est évidemment pas d’aimer ou non … mais de considérer la vérité historique en détail.”
    Si seulement Monsieur Rochebin, uniquement quand cela vous arrange.

  2. Posté par Darius Rochebin le

    Je lis quelques commentaires un peu échevelés 🙂 Mais pour être plus sérieux la question n’est évidemment pas d’aimer ou non Lénine mais de considérer la vérité historique en détail. Hélène Carrère d’Encausse le faisait la semaine passée dans Pardonnez – moi, sur le gazage que Lénine a dit-elle inventé contre des populations qu’il jugeait ennemies de sa révolution, ou sur le mot de “fusiller”, si présent dans les discours de Lénine dès l’aube de la révolution bolchévique etc. La vidéo est ici http://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/helene-carrere-dencausse?id=7672992

  3. Posté par Martin Leu le

    Darius Rochebin est un cire-pompes. Il en est même le chef. Rien d’étonnant, donc, qu’il exprime son admiration pour un communiste, qu’il aurait sans doute aimé interviewer…

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est un bon petit soldat de la Radio-Télévision Stalinienne.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Ce gugus n’est pas communiste, mais comme beaucoup de journalistes il bave devant les puissants !Pardonnez-moi…il passe de l’obséquieux aux petits pics quand il interroge “les grands de ce monde”… Ils sont tous pareils ces journaleux même bien payé par notre Bilag!

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    Rochebin communiste ! C’est encore pire que j’imaginais .

  7. Posté par Hérodote le

    Rochebin, un pauvre con tel qu’il y en a malheureusement tant dans notre environnement. En fait, ce pauvre type est plus qu’un con, c’est un con dangereux, comme le sont la plupart de ceux qui sévissent dans la sphère socialo-gauchiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.