Sans doute est-ce cela l'indépendance journalistique dont la RTS est si fière.
Rappel: La fondation du régime soviétique
Obligé de lutter contre l'anarchie où se trouve plongée la Russie alors en proie à la guerre civile, Lénine organise le communisme de guerre et met en place un pouvoir coercitif en créant la Tcheka (la police politique) et les camps de travail (le goulag, 1919). Se consacrant à la construction du socialisme en Russie, Lénine établit une dictature reposant sur une idéologie d'État qui préconise la mobilisation des masses.
Nous espérons que Darius Rochebin n'oubliera pas les anniversaires de Pol Pot, de Staline et de Mao Zedong. Il serait irrespectueux d'oublier tous ces grands dictateurs communistes.
“la question n’est évidemment pas d’aimer ou non … mais de considérer la vérité historique en détail.”
Si seulement Monsieur Rochebin, uniquement quand cela vous arrange.
Je lis quelques commentaires un peu échevelés 🙂 Mais pour être plus sérieux la question n’est évidemment pas d’aimer ou non Lénine mais de considérer la vérité historique en détail. Hélène Carrère d’Encausse le faisait la semaine passée dans Pardonnez – moi, sur le gazage que Lénine a dit-elle inventé contre des populations qu’il jugeait ennemies de sa révolution, ou sur le mot de “fusiller”, si présent dans les discours de Lénine dès l’aube de la révolution bolchévique etc. La vidéo est ici http://www.rts.ch/play/tv/pardonnez-moi/video/helene-carrere-dencausse?id=7672992
Darius Rochebin est un cire-pompes. Il en est même le chef. Rien d’étonnant, donc, qu’il exprime son admiration pour un communiste, qu’il aurait sans doute aimé interviewer…
C’est un bon petit soldat de la Radio-Télévision Stalinienne.
Ce gugus n’est pas communiste, mais comme beaucoup de journalistes il bave devant les puissants !Pardonnez-moi…il passe de l’obséquieux aux petits pics quand il interroge “les grands de ce monde”… Ils sont tous pareils ces journaleux même bien payé par notre Bilag!
Rochebin communiste ! C’est encore pire que j’imaginais .
Rochebin, un pauvre con tel qu’il y en a malheureusement tant dans notre environnement. En fait, ce pauvre type est plus qu’un con, c’est un con dangereux, comme le sont la plupart de ceux qui sévissent dans la sphère socialo-gauchiste.