Un collectif pro migrants balance du compost sur le Conseil communal de Renens.

Plusieurs individus masqués ont fait irruption en pleine séance avec des banderoles et des légumes

Une dizaine de personnes aux visages dissimulés sous des masques ont pénétré, ce jeudi soir, dans la salle des spectacles de Renens où se tient le Conseil communal. Ils ont déployés deux banderoles au balcon «Nous ne disparaîtrons pas» et «Nous ne nous tairons pas». Une référence à plusieurs revendications concernant les immeubles situés à la rue de l'Avenir 5 et 7 ou encore l’expulsion récente des migrants de l'ancienne halle Heineken. Après avoir éparpillé quelques tracts de revendication, ils ont jeté du compost à destination du président du Conseil et des scrutateurs.

Accusant les élus de «faire dormir des gens dehors», ils ont également jeter des légumes depuis l'extérieur du bâtiment, brisant une vitre. «Nous nous attendions à une action puisqu'un petit rassemblement avait été observé sur la place du marché», commente le président Pascal Golay.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Où es la police pendant les séances du Conseil?
    Faut-il attendre que quelqu’un décharge une arme sur l’assemblée avant de se poser des questions au sujet de la sécurité?

  2. Posté par Tommy le

    Ras le bol de ces no borders, collectif R, et autres thuriféraires de l’infâme Dolivo.

  3. Posté par silvanaC le

    Ont ils honte de leurs revendications et opinions pour se cacher le visage de cette manière?
    Cela serait un autre bienfait d’une loi interdisant de se couvrir le visage…

  4. Posté par Marie Galley le

    Svp, stop aux visages dissimulés dans l’espace public.
    Et que la police fasse son travail!

  5. Posté par Bilou le

    Ces guignols sans cervelle sont la lie de la société.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.