Bâle: Une fille de l’imam rigoriste a fui la maison familiale

Le voile se lève peu à peu sur la famille des deux frères qui ont refusé de serrer la main de leur enseignante à l'école secondaire de Therwil (BL). La Basler Zeitung rapporte dans son édition du 22 avril qu'une des quatre filles a fui le domicile familial pour trouver refuge dans un foyer.

La jeune fille, encore mineure, est désormais suivie par l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte, à l'abri des autres membres de sa famille et de son père, un imam qui dirige la prière du vendredi dans une mosquée de Bâle. Outre les deux frères de 14 et 15 ans, la famille se compose de quatre filles, dont les deux plus âgées, majeures, se trouveraient actuellement en Syrie.

Source

Rappel: La famille de l'imam avait déposé une demande de naturalisation

11 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Mes chers amis,
    Réalisez -vous que ce chaos qui nous arrive a été créé, organisé, stimulé, dissimulé et nié par nos chers (au sens de dispendieux) GAUCHISTES ???
    Ne l’oubliez jamais au moment de glisser un bulletin dans l’urne !

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Que l’on foute dehors de Suisse cet imam de m…!

  3. Posté par Un observateur le

    Ayant passé 22 ans dans ces pays de misères et de fanatisme , je suis effaré de la méconnaissance et de l’extrême naiveté de nos politiques sans oublier nos lois inadaptées et en retard de 30 ans sur la réalité .
    Ces intégristes profitent de nos libertés pour s’installer, s’incruster, demander la naturalisation, non par amour au pays d’accueil, mais par strict intérêt des avantages du passeport Suisse ou Européen ( droits sociaux, voyager sans visas, impossibilité d’être expulser etc…).
    C’est un genre d’impérialisme nouveau qui tend à nous imposer chez nous leur mode de vie, leurs valeurs moyenâgeuses avec inégalité homme/femme, foulard, djellaba, halal, mosquées, ramadan, prières dans la rue, les entreprises , refus de la mixité, revendications scolaires ( sport, piscine, refus d’enseignement de certaines disciplines etc…). Tout cela tend à rendre visible l’Islam dans nos pays, une conquête rampante… douce, progressive.
    Qu’attendent nos politiques, nos législateurs pour s’attaquer à ce fascisme vert ?
    Connaissant bien ces pays arabo-musulmans, le processus est rodé…ça commence par la mosquée, le communautarisme, la ghettoïsation, l’embrigadement , le foulard, la burqa, le halal, les prières etc…et ça finit avec Charlie, le Bataclan etc…
    Même le délinquant, le criminel trouvent un idéal dans la religion musulmane ( salafisme surtout) un moyen de se rattraper et devenir un martyr lorsqu’il se fait exploser tuant des infidèles et des mécréants (récompense dans l’au-delà , vierges etc…)
    On le constate dans les derniers attentats… jusqu’à présent, un délinquant n’a jamais eu l’intention de se faire exploser car son but c’est l’argent et la jouissance de la vie. L’embrigadement religieux change la donne.

  4. Posté par Hérodote le

    A Aude,
    Non, je ne crois pas qu’on puisse dire ‘Ouf’.
    Il faut rester extrêmement vigilant. Car les islamo-gauchistes, tant qu’ils occuperont des positions de pouvoir, feront tout pour protéger cette engeance et l’islam. On ne peut pas du tout leur faire confiance. En fait, certains soutiennent carrément l’Etat islamique autant que le font bien des musulmans (en fait, la plupart).
    Il convient de pousser les islamo-gauchistes hors des sphères de pouvoir et de renvoyer les musulmans qui refusent de s’adapter, ou du moins de les tenir en respect, d’interdire les mosquées et toutes les pratiques islamiques qui vont à l’encontre de nos moeurs et lois, donc de contraindre l’islam dans la sphère privée, et, à long terme, de tout faire pour l’éliminer de l’Europe.
    L’islam est fondamentalement incompatible avec la civilisation occidentale. C’est une foi de soumission totale (d’où la préférence pour les régimes autoritaires, dictatoriaux ou franchement théocratiques dans les pays musulmans), de la contrainte (d’où l’incompatibilité avec la démocratie et les nombreux interdits, dont les interdits alimentaires), de la dévalorisation de la femme, de l’obscurantisme (d’où l’incompatibilité avec la science moderne), de l’anti-intellectualisme (les pays musulmans traduisent quasiment pas de livres produits dans les cultures autres que les leurs), et cetera.

  5. Posté par Bilou le

    Toute ma solidarité à cette courageuse jeune fille. J’espère qu’elle sera efficacement protégée.

  6. Posté par Aude le

    Allons…tout cela n’est pas de la tarte….n’est-ce pas?
    Ce qui est étonnant dans ces affaires…c’est que les politiques et la société civile suisse prend tout à coup conscience..que sur son sol s’installent des fondamentalistes, islamistes radicaux et qu’il serait tant d’observer cela de plus près….Ils ont juste un peu de retard…
    Les Frères Ramadan avaient su habilement passer la pommade….
    Il n’y avait qu’à observer ce changement dans le cadre scolaire…dans la rue…
    Il semble que la douche froide de Mollenbeck réveille les élus….Ouff…..

  7. Posté par Christian Hofer le

    Très juste Sophie.

    En réalité, ce n’est que la partie visible de l’iceberg et il est bien clair que les autres cas sont tus. Il existe déjà nombre d’accommodements raisonnables comme le disent les Canadiens, telle que l’absence de crèche à Noël dans les lieux d’accueil de la petite enfance ou une nourriture sans porc.

    Tout cela s’est non seulement dégradé mais encore des journaux comme l’Hebdo ont nié la vérité. Je me souviens d’une lectrice qui avait courageusement écrit à ce “journal”, les informant que les crèches de Noël étaient désormais interdites. Bien entendu, tout se fait par oral. Dès lors, l’Hebdo s’est régalé en clamant qu’il n’y avait pas de preuves, que les propos de cette femme étaient des fabulations d’extrémistes. Pire même, ce journal en avait profité pour publier dans le numéro suivant de nombreux messages de lecteurs haineux à l’encontre de cette femme, dont un musulmans clamant que l’islam est paix et amour, respect des autres dogmes. Bref la taqya habituelle qui fait jouir les gauchistes.

    N’oubliez jamais leur immense responsabilité dans ce qui se passe.

  8. Posté par sophie edouard le

    Et dire que s’il n’y avait pas eu cette histoire de serrer la main d’une professeur personne n’aurait rien su et on leur aurait donné la nationalité Suisse…. une honte!!!!

  9. Posté par Christian Hofer le

    Devinez qui paie encore pour leur histoire de religion? A votre avis, le logement et la prise en charge totale se fait avec quel argent?

  10. Posté par Hérodote le

    Deux filles en Syrie, une fille en fuite, deux garçons sympathisants de l’Etat islamique, la mosquée du père qui affiche une inscription appelant au meurtre des infidèles, que faut-il de plus à nos autorités pour jeter dehors cette engeance? Un bon attentat qui fait plusieurs dizaines de morts?

  11. Posté par Tommy le

    La gauche déclarera qu’il faut naturaliser illico cette famille de bédouins, car, ainsi, ils nous aimeront et s’intégreront!
    C’était la technique de Mitterrand : donner le salaire d’abord, et ensuite attendre qu’ils travaillent et s’intègrent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.