Un CRS, en poste près de la place de la République à Paris où se tient le mouvement Nuit debout, déplore sur RMC le comportement de certains militants.
Des CRS impuissants face aux dégradations de certains militants du mouvement "Nuit debout". C'est le ressenti d'Étienne, un CRS en poste aux abords de la place de la République, à Paris, où se rassemble le mouvement. Sur l'antenne de RMC, il témoigne de l'impossibilité d'intervenir pour empêcher les dégradations : "On regarde les gens tout casser, uriner partout… On n'a pas formellement ordre de ne pas bouger, c'est que les ordres ne viennent pas. On est là, mais on ne peut pas intervenir", raconte-t-il.
Si aucune dégradation n'a eu lieu depuis deux nuits, selon la Préfecture de police de Paris, grâce aux organisateurs, les nuits précédentes ont été marquées par différents troubles aux abords de la place, notamment jeudi dernier.
Suite
Impuissants.
Impuissants, hélas, oui. Même si entraînés et équipés pour leur mission.
Quand les organes de l’Etat démissionnent de leur responsabilité, les citoyens sont amenés à combler le vide…
Il ne sortira jamais rien de ces chapelles de bolchéviques indécrottables.Le marxisme comme toutes les religions possède ses intégristes, et ces équipes de zouzous nous les subissons depuis Mai-68! Un des chefs zouzou c’est Mélanchon le….
Bon, il dénonce la violence sociale, économique..pourquoi pas étatique…
Néanmoins…ils utilisent à leur tour la violence verbale…et pourquoi pas physique ?
Ils seront pris au piège de leur isolement par manque de dialogue, d’altérité, de tolérance….qui finira par une expulsion dans la violence….
Pratiquement rien n’aura émergé de ce mouvement…et je souhaite me tromper…..