Menacée par des milieux de gauche, l’ASIN contrainte à délocaliser son AG

L’ASIN (Association pour une Suisse indépendante et neutre) ne tiendra pas son Assemblée générale ordinaire à l’hôtel National à Berne.

Après les menaces brandies par des milieux de la gauche de perturber fortement cette assemblée, l’ASIN a décidé de tenir compte de la bonne marche de la restauration et de l’exploitation hôtelière de cet endroit. De plus, l’ASIN ne souhaite mettre en danger ni les passants, ni les membres faisant le déplacement ni encore les magasins dans les environs.

La 31e Assemblée générale ordinaire avec la conférencière Madame Dr Petry, présidente de l’AfD, aura donc lieu à un nouvel endroit.

L’ASIN regrette vivement que dans la capitale fédérale, la liberté de réunion et d’opinion fasse de nouveau l’objet d’un chantage.

Source

Voir aussi : Menacée, l'ASIN délocalise son assemblée

14 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ Théodore J Berseth : il ne s’agit ici nullement de service d’ordre ou non. Ce n’est pas l’ASIN qui a déplacé son AG, c’est l’Hôtel National de Berne qui a refusé d’organiser cette AG en raison des risques d’incidents. L’ASIN en a pris acte et, pour ne pas ennuyer les éventuels passants innocents et n’y ayant rien à voir et les commerçants, a renoncé à la tenir au centre de Berne. Mais elle aura lieu. Et c’est ce qui compte dorénavant. En sus, il ne faut pas oublier que Berne est une ville socialiste, du moins par son conseil et son président. Il ne faut donc pas trop attendre d’aide de ces ultras de la tolérance à sens unique….

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    Quand on est….
    Une association qui compte 30’000 membres, il est étonnant qu’elle ne parvient pas à trouver une centaine de personnes pour créer un service d’ordre efficace. Ne pas pouvoir assurer la tenue de ses AG ou meeting est un signe de faiblesse et les gens ne vont pas vers les faibles !
    Nous “sommes en guerre” nous dit-on en boucle. Bien sûr que nous le sommes. Et la gauche est là pour nous le rappeler constamment….il y a assez d’avocats à l’Asin, de gens aisés pour financer un service d’ordre et en assumer les charges judiciaires au cas où cela deviendrait nécessaire. La violence n’est pas justifiable, mais lorsque l’on est agressé, ne pas se défendre vous conduit à l’abattoir.

  3. Posté par Andrea le

    @Vengeur.
    Je ne crois pas que de constituer des milices privées pour défendre la démocratie soit la solution.
    Il y a des institutions en place comme la police et l’armée.
    Il y a des responsables politiques qui dirigent ces gens.
    J’approuve la résolution de l’ASIN de ne pas se soumettre aux menaces et de trouver une alternative au lieu où tenir l’AG.
    Toutefois, je me questionne sur le positionnement de Guy “du mou” Parmelin face à ce chantage. Je ne m’attends certes pas d’actions de sa part, ce serait le distraire de son travail d’analyse de ses réalisations pendant ses 100 premiers jours, mais il ne me semble pas excessif de prétendre qu’il se positionne. Telle la marmotte qui doit sortir de son trou, il pourrait nous donner un indice sur l’arrivée ou non du printemps…

  4. Posté par Vengeur le

    Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a pas de forces de sécurité créées par la droite ? ce qui contrebalancerait ces menaces, car j’imagine que des membres il y en aurait, puisque la “police” officielle ne fait pas sont travail de protection de la démocratie. Les partis de droite et du centre doivent agir, car la situation devient extrêmement grave.

  5. Posté par sophie edouard le

    J’aimerais bien voir si c’était la droite qui menaçait un autre parti, là on la comparerait immédiatement au parti nazi et on la dissoudrait… Bon dieu qu’est devenue notre démocratie ??? Que de la propagande partout encore hier au téléjournal qui nous annonce une diminution de l’immigration et que les gens repartent car plus assez de travail en Suisse, ils se foutent de notre gueule quand même, non seulement le nombre de frontaliers a augmenté mais en plus on veut nous faire croire quoi, qu’ils repartent tous dans leur pays qui n’a pas de boulot. Chaque fois je me demande si ils nous prennent vraiment pour des dégénérés mentaux….. mais ils ont été malins, ils ont précisé les travailleurs européens car il est bien clair que lorsque l’on sort dans nos rues et que l’on se retrouve sur un autre continent on ne peut pas nous raconter que ceux là qui sont repartis…

  6. Posté par André Verk le

    Le fascisme, c’est le corporatisme (selon Benito Mussolini, inventeur de ce mouvement politique).
    Il n’est donc nullement nationaliste mais actuellement clairement globaliste, les corporations les plus puissantes étant des multinationales.
    C’est pourquoi il est facile à ces dernières de manipuler des bandes d’imbéciles naïfs qui se prétendent “communistes”, “anticapitalistes” ou “anarchistes” sans avoir la moindre idée de ce qu’aucun de ces termes signifient réellement.

  7. Posté par Peyhem Veys le

    Une chose est cependant réaliste et possible. L’ASIN délocalise son AG en raison de menaces de “démocrates” gauchistes de Suisse Allemande et d’Allemagne. Or, il faut savoir que l’invitée est la chef du mouvement AfD (Alternativ für Deutschland) et que ses membres sont pourchassés par des groupuscules de bolchéviques, souvent financés par les Länder eux-mêmes. Voyant leur égérie venir conférencer en Suisse, ces mêmes mouvements “démocratiques” ont menacé l’ASIN. L’Hôtel National de Berne, malgré les bénéfices accumulés durant les 20 années et plus d’AG de l’ASIN, a courageusement refusé de les accueillir cette année.
    Constat: 1 il faut espérer que l’ASIN fera dorénavant toutes ses AG ailleurs.
    2 Il faut se rendre en nombre à Interlaken ce jour-là pour noyer toute tentative “démocratique” de heurts des opposants.
    A méditer…

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Il est temps de déplacer notre capitale au Panama. Berne est au mains des anarchiste gauchistes verdoyants. Le Ché local pette plus haut que son q et se fout royalement du reste de la Suisse. assez.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Et la police, elle sert encore à quelque chose dans notre pays?

  10. Posté par Le pragmatique le

    Et surtout que l’état ne sout plus en mesure d’assurer la sécurité.

  11. Posté par Le Taz le

    Ce ne sont pas des fascistes mais des bolchevistes qui veillent au grain, les fascistes sont nationalistes, rien à voir avec cette vermine internationaliste ! Ces gauchistes violant sont manipulés en haut lieux, que cela soit aux USA, en France, en Allemagne, au Royaume Unis, en Espagne et maintenant chez nous, ce sont les mêmes pratiques orchestrées par les globalisateurs ! Tout comme les pussy riot et le femen ! Trouvez qui finance ces groupuscules, qui en fait la promotion médiatique, qui les défend et vous comprendrez beaucoup mieux ce qui se passe.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Entièrement d’accord avec P. Bishop et Nicolas. Les sous-m****s fascistes font la loi. Le pire est qu’il semble avoir l’appui de nos meRdias officiels et mainstream.

  13. Posté par Nicolas le

    Les fascistes veillent au grain.

  14. Posté par Peter Bishop le

    Punaise, c’est comme les taré aux states qui attaquent les meeting de Trump…
    Sont vraiment des sous-m…e !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.