Le gauchiste Jean-Luc Mélenchon fait l’éloge du Pape: “Il fait un meilleur travail que l’Internationale socialiste”

Rappel: Le Pape n'a accueilli que des musulmans alors que les Chrétiens sont les véritables cibles des jihadistes.

cgwpymtw8aa68ep

On a connu les leaders de la gauche radicale plus durs dans leur appréciation des actions du Saint-Siège. Dans un billet posté dimanche sur son blog et intitulé «Vive le pape», le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon semble avoir été touché par la décision du pape François, en visite sur l'île de Lesbos samedi, de quitter la Grèce accompagné de douze réfugiés en provenance de Syrie. «Décidément l'Église a vraiment élu un chrétien cette fois-ci!», salue le fondateur du Parti de gauche.

Critiqué plus ou moins directement ce week-end par Marion Maréchal-Le Pen sur RTL ou par le proche de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, le «coup» du pape a ses limites, admet l'ancien sénateur. «Je sais très bien tout ce que l'on peut objecter», concède-t-il, se disant lui-même opposé à «la libre installation des migrants». Avant de s'enthousiasmer tout de même: «Le pape met tout le monde au pied du mur spectaculairement, directement et magnifiquement». «Voilà pourquoi je salue le geste du pape avec ardeur. Au-delà de toutes les raisons d'agir et de militer, il y en a une plus forte que toutes. Le geste du pape la fait éclater sous les yeux du présent glauque: nous formons la même humanité!», salue encore le prétendant à l'Élysée.

Le pape, «mieux que l'Internationale socialiste»

Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas toujours montré aussi bienveillant vis-à-vis du successeur de Saint-Pierre. Ennovembre 2014 notamment, l'eurodéputé s'était ému de voir le pape invité à prononcer un discours devant le Parlement européen à Strasbourg. «J'aurais préféré que vous y soyez venu faire une messe dans la sublime cathédrale de Strasbourg, ce qui est dans vos devoirs, plutôt qu'un discours à notre tribune humaine, ce qui contrarie les nôtres», écrivait-il, mettant en avant la primauté des valeurs de laïcité.

L'ancienne ministre communiste Marie-Georges Buffet, invitée sur LCP au lendemain de cette déclaration, avait invité Jean-Luc Mélenchon à réviser son jugement sur le souverain pontife. «Je vais lire un petit passage à Jean-Luc Mélenchon, un petit clin d'œil. C'est la déclaration du pape François le 1er mai. Il disait, le pape François: ‘Ne pas verser un salaire juste, ne pas donner du travail parce que l'on regarde dans une entreprise que les profits, tout cela est contraire à Dieu'. Eh bien je trouve que beaucoup de gens devraient écouter le pape François», avait suggéré la députée PCF. Un conseil que semble alors avoir suivi le chef de file du Parti de gauche: dès le 9 septembre 2015, Jean-Luc Mélenchon confiait à Gala préférer le pape François à François Hollande... Le pape «fait un meilleur travail que l'Internationale socialiste qui ignore les pauvres et cajole les riches», avait-il jugé.

Source

 

2 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    Le Pape est un personnage extraordinaire, c’est un fait. Il nous l’a encore démontré dernièrement en inventant une “nouvelle” méthode d’immigration que tous nos gouvernements souhaiteraient et rêveraient appliquer. La procédure est la suivante : Vous fixez le nombre de migrants que vous voulez, vous choisissez les personnes souhaitées, des familles avec des papiers en règle (pas de célibataires) vous demandez à une association amie de s’en occuper et vous prêchez la compassion. C’est une méthode que Machiavel aurait certainement appréciée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.