Le pape, «mieux que l'Internationale socialiste»
Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas toujours montré aussi bienveillant vis-à-vis du successeur de Saint-Pierre. Ennovembre 2014 notamment, l'eurodéputé s'était ému de voir le pape invité à prononcer un discours devant le Parlement européen à Strasbourg. «J'aurais préféré que vous y soyez venu faire une messe dans la sublime cathédrale de Strasbourg, ce qui est dans vos devoirs, plutôt qu'un discours à notre tribune humaine, ce qui contrarie les nôtres», écrivait-il, mettant en avant la primauté des valeurs de laïcité.
L'ancienne ministre communiste Marie-Georges Buffet, invitée sur LCP au lendemain de cette déclaration, avait invité Jean-Luc Mélenchon à réviser son jugement sur le souverain pontife. «Je vais lire un petit passage à Jean-Luc Mélenchon, un petit clin d'œil. C'est la déclaration du pape François le 1er mai. Il disait, le pape François: ‘Ne pas verser un salaire juste, ne pas donner du travail parce que l'on regarde dans une entreprise que les profits, tout cela est contraire à Dieu'. Eh bien je trouve que beaucoup de gens devraient écouter le pape François», avait suggéré la députée PCF. Un conseil que semble alors avoir suivi le chef de file du Parti de gauche: dès le 9 septembre 2015, Jean-Luc Mélenchon confiait à Gala préférer le pape François à François Hollande... Le pape «fait un meilleur travail que l'Internationale socialiste qui ignore les pauvres et cajole les riches», avait-il jugé.
Il faut absolument écouter la chronique de Zemmour de ce jour sur le Pape, c’est collector!
http://www.rtl.fr/actu/international/video-le-pape-francois-abandonne-l-europe-a-son-destin-islamique-selon-eric-zemmour-7782891523
Le Pape est un personnage extraordinaire, c’est un fait. Il nous l’a encore démontré dernièrement en inventant une “nouvelle” méthode d’immigration que tous nos gouvernements souhaiteraient et rêveraient appliquer. La procédure est la suivante : Vous fixez le nombre de migrants que vous voulez, vous choisissez les personnes souhaitées, des familles avec des papiers en règle (pas de célibataires) vous demandez à une association amie de s’en occuper et vous prêchez la compassion. C’est une méthode que Machiavel aurait certainement appréciée.