Une centaine de résidents irakiens et afghans en sont venus aux mains lundi au centre pour demandeurs d’asile de Broechem (province d’Anvers), a indiqué la police locale. Douze personnes dont quatre collaborateurs du centre ont dû être soignés. Quinze bagarreurs ont été interpellés administrativement et retirés du centre.
L’incident s’est produit lundi soir vers 20h. Il aura fallu deux heures pour que la situation se calme, selon la police. Les individus se sont frappés avec des chaises, des tables et des barres, a indiqué Rob Verbiest, chef de corps de la zone ZaRa (Ranst et Zansthoven). La police est arrivée massivement sur les lieux et la réserve fédérale a été sollicitée. Les personnes interpellées sont momentanément en cellule à Lier. Elles ne devraient pas pouvoir retourner au centre de Broechem, selon la police.
[...]
Nous sommes devenu fous pour importer sur notre sol des conflits ethnico-tribalo-religieux qui ne nous concernent en rien.
C’est à se demander où nous allons et ce que vont devenir nos pays une fois ces migrants installés définitivement et le regroupement familial réalisé.
ABE : j’offre volontiers les couteaux de cuisine en vue d’un combat alahl aram-cul en l’air.
Y a que ca de vrai. La lutte suisse c’est du Pipo.