Par Sami Aldeeb
Euronews nous informe de ce qui suit:
Accompagné du patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée et de Ieronymos, archevêque d’Athènes, il a serré des dizaines de mains dans le camp de Moria où sont retenus plus de 3000 migrants.
Plusieurs migrants se sont jetés aux pieds du pape. Les trois prélats ont déjeuné avec quelques réfugiés à l’intérieur du camp.
“Les migrants, avant d‘être des numéros, sont des personnes, des visages, de noms, des histoires individuelles, a déclaré le souverain pontife. L’Europe est la patrie des droits de l’homme et quiconque pose le pied sur le sol européen le sent et s’attend à ce que ces droits soit respectés et défendus.”
Dans l’avion du retour, le pape a ramené avec lui douze réfugiés syriens. Ils seront hébergés au Vatican.
.
Commentaire de Sami Aldeeb
Les propos tenus par le Pape François et son geste ne résoudront pas les problèmes des milliers de réfugiés qui se trouvent en Grèce, en Turquie, au Liban, en Jordanie et ailleurs. Ceci relève du simple show médiatique, un coup d’épée dans l’eau. En demandant à l’Europe de s’ouvrir aux réfugiés, il ne fait qu’exposer l’Europe à un danger imminent. Ignore-t-il que l’Etat islamique se sert des réfugiés comme une arme pour déstabiliser l’Europe et l’islamiser? Ignore-t-il que ces réfugiés portent avec eux leur idéologie islamique qui a provoqué la destruction de leurs propres pays? A-t-il le droit d’imposer à l’Europe de se suicider?
On sait très bien que si l’Europe ouvre ses frontières aux réfugiés musulmans, il y aura pas moins de 100 millions de réfugiés qui se précipiteront en Europe et la conduiront à sa perte.
On ne peut qu’approuver les propos du Pape: “Les migrants, avant d‘être des numéros, sont des personnes, des visages, de noms, des histoires individuelles”. Mais la solution des problèmes de ces réfugiés et autres qui se pressent aux portillons ne doit pas se faire au détriment de l’Europe. Ceci serait irresponsable, voire criminel.
.
Alors quelle solution proposer?
.
La voilà:
.
Je propose de prendre la moitié de l'Arabie Saoudite et la moitié de ses ressources pétrolières pour créer un protectorat international afin de résoudre le problème des réfugiés musulmans, puisque c'est le principal pays finançant le terrorisme islamique..
Bref, Sainteté: Votre show médiatique ne sert à personne. Et vous n’avez pas le droit de demander à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part. Cela ne profitera ni à l’Europe, ni aux réfugiés eux-mêmes, ni à l’humanité.
.
Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et auteur de nombreux ouvrages
www.sami-aldeeb.com
www.blog.sami-aldeeb.com
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et auteur de nombreux ouvrages
www.sami-aldeeb.com
www.blog.sami-aldeeb.com
@ Cassandre :
Excellent.
———————————
Aldo Sterone parlant de l’Europe puis de l’Islam :
“Le jour où les Européens aimeront plus leurs enfants que leurs dogmes arrivera la solution”…
“On vit à l’ère des dogmes…”
“Si tu ne comprends que tu es dans un combat à mort, je peux rien pour toi…”
“Vous aurez des villages massacrés au couteau, comme chez nous…”
https://www.youtube.com/watch?v=7ZWWyXrBK_E
———————————
Aldo Sterone parle de l’Islam de l’intérieur :
https://www.youtube.com/results?search_query=aldo+sterone
———————————
Vidéo en allemand. Un Syrien chrétien, ex-requérant en Autriche, est rentré en Syrie. Il s’y sent davantage en sécurité qu’en Europe où il a vécu l’enfer d’être chrétien au milieu de requérants musulmans. Selon lui, l’Europe est inconsciente du danger du terrorisme et de l’islamisation revendiquée par les illégaux.
https://www.youtube.com/watch?v=sl3DbLkoEKo
http://lesobservateurs.ch/2016/04/20/chretiens-dorient-furieux-apres-linitiative-pape-devrons-convertir-a-lislam-leglise-vienne-aide/
Ce Pape ferait mieux d’arrêter de faire de la politique. Si son rôle pastoral est universel, la politique n’est pas dans ses attributions. Il se fout du martyr enduré par les Chrétiens d’Orient et visiblement est complétement aveugle de l’avenir d’une Europe livrée aux musulmans .
Il ramène trois familles musulmanes au Vatican ? Il n’a donc pas trouvé de familles Chrétiennes – lesquelles sans doute auront été massacrées par ces pieux musulmans !
Avec un pape pareil, comment garder la Foi et rester Chrétien ?
Sa Sainteté confond l’humanisme chrétien issu de siècles de contraintes et l’arrogance totalitaire de l’islam, incapable de se regarder dans le miroir, d’évoluer. Et pourtant ce ne sont pas les penseurs et philosophes musulmans qui manquent, ceux qui ont essayé d’humaniser des écrits bédouins et épisodes guerriers appartenant à la très ancienne Histoire des siècles. Ces réformateurs voulant donner un éclat humaniste à l’islam ont connu le fil du couteau sur leur carotide ou la décapitation. Le musulman maintenu dans l’ignorance est un être encore maintenu immature, un être potentiellement dangereux et instable – les faits le prouvent -. Cela étant, très nombreux sont les musulmans esclaves d’une idéologie totalitaire qui ont choisi de quitter leur pays pour vivre en Occident un parcours humain, sans prière forcée, sans minaret, sans mariage forcé, sans excision, sans mépris de la Femme, sans discours haineux, sans aveuglement religieux littéral, au mot près.
L’islamisme criminel est comparable au communisme triomphant, de facto un tigre de papier, ayant massacré des dizaines de millions d’humains septante-deux ans durant. Cet islamisme périra, malheureusement en ayant provoqué des drames, des souffrances, des atrocités
Sa Sainteté a accompli un geste humanitaire remarquable, mais Elle se doit de défendre l’Occident judéo-chrétien en rappelant à l’Islam que chaque être humain a droit à sa liberté de croyance. L’image-choc de cette musulmane âgée baisant la main de sa Sainteté, le remerciant de sa bonté, peut prendre une valeur universelle de Paix, d’Amitié, si le respect mutuel des convictions est assumé. Au Pakistan, au Moyen-Orient, au Bengla-Desh, très malheureusement, l’ignorance et la pauvreté dirigistes maintiennent des peuples dans la peur, dans l’hostilité. Des dizaines de millions de musulmans et de chrétiens vivent pourtant en très bonne harmonie, lorsque des dirigeants criminels ne peuvent pas imposer leurs désirs immondes. Cette fillette à genou et en pleurs devant sa Sainteté est une image-choc devant être mondialement publiée, pour démontrer que le totalitarisme islamique ne peut être vainqueur de l’Humanisme planétaire. Les divergences acceptées permettront à cette planète fondamentalement exceptionnelle de prospérer dans le respect mutuel. Je sais, je sais … vous penserez peut-être aux élucubrations d’un doux rêveur. Et pourtant, notre destin commun repose sur cette compréhension : notre code cosmologique ne peut mener qu’à l’apaisement et à la coexistence pacifique. Lisez notamment les écrits Baha’ies – actes de foi sans contraintes religieuses plaçant l’Homme au centre de la Vie dans le respect de la pensée -. que nos coeurs s’apaisent. Telle est notre destinée, notre apocalypse réussie !
@Aldo, ma réflexion est la suivante: Le Pape François prend, provisoirement, des victimes de la guerre avec enfants, des vrais réfugiés à la charge du Vatican. Ils ne seront pas “intégrés” … pour voter pour le Pape…
L’Europe “passe-partout” prends dans ses bras le monde entier (avec ou sans papiers …) pour les “intégrer”, à la charge de …
@Françoise le 18 avril 2016 à 21h27
Bienvenue au royaume des bisounoursettes. Le Pape François est presque l’exacte doublure mentale de François Hollande. Il dit tout et son contraire. Pour s’en convaincre, il suffit de le lire sur la longueur et non de tirer la phrase qui plaît à l’exercice d’une conviction, mais nullement à une réflexion. Les deux François expriment parfaitement ce qu’est le populiste et ce n’est pas parce qu’ils le dénoncent qu’ils en sont dépourvus. Bien au contraire !
Quant à cette assertion: “C’est mieux de prendre des gens avec documents, même s’ils sont faux, il y a d’autres moyens de vérifier leurs identités” elle est de même nature . JE LAISSE AU LECTEUR LA LIBERTÉ D’ANALYSER UNE TELLE INEPTIE. Elle appartient au royaume des petites cases bien enkystées qui peuplent les discours des propagandistes et grands donneurs de leçons de la secte du yaka, ifo. C’est du Maudet pur jus.
Le Pape François a pris avec lui des familles avec enfants, d’abord des syriens catholiques melkites (septembre 2015), maintenant des syriens musulmans et jusqu’à la fin du conflit. Apparemment, ce sont des vrais réfugiés de guerre. C’est mieux de prendre des gens avec documents, même s’ils sont faux, il y a d’autres moyens de vérifier leurs identités. François n’est pas naïf, il connaît le danger des idéologies et a osé dire, lors d’un discours dans un pays gouverné par la gauche : “Servir l’homme pas les idéologies”. Son rôle, malgré tous ses détracteurs, est d’être artisan de paix.
@Françoise le 18 avril 2016 à 14h37
Ce gentil François est bien trop encensé par les médias à la botte des gauches pour ne pas faire partie de leurs objectifs. Il serait bien de la même chapelle que Soros que ça ne m’étonnerais pas. Populiste très certainement, puisque le l’Eglise catholique est propriétaires non seulement de biens immobiliers dans le monde entier, mais aussi d’investissement parfois majoritaire dans des sociétés commerciales ou industrielles. A moins que Mr Marcinkus Lituano-américain (ça rime comme Fabius) et tous les mafieux qui tournaient autour de ce capital n’aient définitivement vidé les caisses, sans que personne n’en ait fait état. Le même Marcinkus qui fut amené à financer les actions du syndicat polonais Solidarinosc comme… Soros. Bizarre cette accointance commune pour ne pas écrire communiste.
Alors François peut nous faire rire avec ses “vrais réfugiés de guerre” musulmans. D’une part parce que l’effort symbolique ne lui coûte pas grand chose, d’autre part parce qu’il les a choisis musulmans. Mais si on se réfère à la presse, c’est parce que contrairement aux chrétiens, ils avaient des papiers en ordre… Et quand on sait que l’Etat islamique s’est emparée de l’imprimerie des passeports syriens pour vendre à tous des faux papiers même à des soldats de l’EI en tenue de camouflage migrant, on peut s’inquiéter pour sa sécurité. Jean-Paul II avait bien été victime d’un tueur turc qui n’avait pas renié son geste et était prêt à le renouveler. Alors François serait à son tour victime du fanatisme islamique que ce ne serait pas impossible, et avec l’assistance des Turcs, pourquoi pas ! Recep Tayyip Erdoğan a peut être l’ambition de monter sur le trône de Saint Pierre. Chez les fous tout est possible.
François a pris des vrais réfugiés de guerre, de confession musulmane. Il avait accueilli des vrais réfugiés catholiques melkites en 2015.
Ce n’est pas à cause de lui que l’Europe est envahie de faux réfugiés.
Ces familles de vrais réfugiés, qui resteront au Vatican jusqu’à la fin de la guerre, ne sont pas accueillies pour être “intégrées” à des fins électoraux, économiques, etc…
https://johanlivernette.wordpress.com/livre/le-complot-contre-dieu/
« La révolution est inspirée par Satan lui-même ;
son but est de détruire de fond en comble l’édifice du christianisme
et de reconstruire sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
(Pie IX)
@ Roméo :
Entièrement d’accord.
Le jésuite du mondilaisme Jorge Bergoglio ne représente en aucun cas le dogme. Il ne porte pas haut le dogme, tout au contraire : Il l’aliène, il l’altère, il l’inféode à la matérialité du monde et à la décadence progressive de ce monde depuis les années 60-70.
Jorge Bergoglio ne parle pas de Dieu et des valeurs chrétiennes authentiques.
C’est un imposteur.
C’est le paganisme dans l’Eglise catholique.
Ce n’est pas “Pierre” et il n’est en aucun cas le “roc” sur lequel le Christ bâtit son Eglise.
Il fait de la politique.
Il joue un jeu pervers. Tout en affichant une image séduisante…
Et il participe au jeu politique de cette fin des temps.
CHEZ LUI TOUT EST POLITIQUE.
Un sbire des FM.
Un agent à la solde des rapaces de la haute finance internationale.
Un faux prophète.
——————————————————————————————-
Ne vous laissez pas gruger par les apparences.
https://www.youtube.com/watch?v=wDO_VrKAbIM
https://www.youtube.com/watch?v=2gflQEF1WQU
https://www.youtube.com/watch?v=evt_8hluLww
——————————————————————————————-
“Dossier Bergoglio (François), les preuves d’une imposture” (Johan Livernette) :
https://www.youtube.com/watch?v=neD60lBLf1o
Ce qui manque aujourd’hui c’est des livres qui nous donnent des informations sérieuses sur Bergoglio, le jésuite. Donc pas un livre fabriqué par un journaliste à la botte, communiste et juif, pour assurer son impunité en toutes circonstances. Bergoglio Berg olio, alias Mont de l’huile, c’est sûrement le mont des oliviers. Ce pape dont le nom cache difficilement ses origines a-t-il des ancêtres qui ont participé à la crucifixion du Christ sur le Mont de oliviers et qui en ont fait une gloire personnelle en tant que marchands du Temple au point d’en modifier leur nom ? Ce qui expliquerait beaucoup mieux son accession due vraisemblablement aux réseaux maçonniques qui noyautent le Vatican. Pour moi Bergolio n’a jamais eu de contacts réels avec Dieu et je doute qu’il croie en son existence. Il n’est qu’un pantin, qui ne vaut pas plus que Hollande, qui s’agite dans tous les sens pour faire illusion. Si Bergolio disparaît prématurément, alors on saura qu’il y a dans son entourage des gens qui se sont réveillés. Il y a eu un précédent avec Jean-Paul 1er et si David Yallop s’y est autant intéressé, c’est que sa mort dérangeait une planification de prise du pouvoir de même origine que pour Bergolio même si on peut lire le contraire.
Serge Sciboz : Le bûcher des vanités dites spirituelles. Ne sentez-vous pas cette odeur de roussi ?
Article 2141 du catéchisme
2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité
et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.
Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect
des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.
Ce pape en fait de trop, joue avec le feu.
On n’est pas dans le cas d’un petit problème de dignité et d’existence de quelques centaines de personnes qu’il faut aider.
Nous sommes dans un situation explosive qui mène directement à la guerre civile et même à une guerre de civilisation si on obéissait à la volonté du pape.
Oui, ce serait un crime contre l’Europe et l’humanité ainsi que la condamnation à mort de nos propres enfants en subissant une vraie invasion/colonisation/islamisation /destruction si on n’avait pas la puissance militaire.
Le pape se met en valeur, joue un rôle médiatique, politique et moral, mais en réalité il sait que c’est du “pipo” et il ne pourra pas engager sa responsabilité quant aux conséquences tragiques de son angélisme coupable.
En tout cas, il n’est plus dans mon estime car il pousse au crime pour des raisons morales.
A l’attention de monsieur Jorge Mario Bergoglio chef de l’Etat du Vatican :
« Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite. » (Evangile selon saint Matthieu, chap.6, vers.1-3)
Je partage ta synthèse, Sami. Le pape est dans son rôle en rappelant la dignité humaine, et on ne la rappelle jamais assez, en revanche son refus de différencier migrants en danger et demandeurs économiques n’est pas porteur de sens pour l’Europe. Sur cette perspective, le pape n’est pas infaillible!
La partie qui me pose question c’est ” L’Europe est la patrie des droits de l’homme” ; est-ce que le Saint-Père y croit ? en quoi les fameux Droits de l’Homme ont-ils une portée évangélique et pourquoi l’Europe est-elle une patrie (est-ce une figure de style ?).
Merci cher ami Sami.
On peut se poser des questions…Car à part le coup médiatique , se posera du lieu de culte pour ces nouveaux habitants du Vatican.
Ils voudront en rajouter en exigeant Salle de prière ou Mosquée, repas halal etc…Ils demanderont sûrement aussi un passeport du Vatican, Etat souverain…
Je ne juge pas mais constate que les retombées seront difficiles à gérer…
Ils ont élu un pape proche de la théologie de la libération, qui n’est rien d’autre qu’un mouvement de type communiste. Donc ce pape donne la leçon prenez plus de musulmans en Europe, il en rapatrie à Rome en avion, mais pourquoi n’invite-t-il pas ces concitoyens d’Amérique du sud à en prendre quelques millions ! Bref comme tous les gauchistes, c’est faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Non mais, ce brave homme a-t-il perdu la tête ? Les musulmans assassinent ses ouailles et maintenant il veut les inviter à envahir l’Europe ! J’attends avec intérêt de voir exploser la première bombe dans l’enceinte du Vatican.
La religion est un pouvoir comme un autre et le pape est un chef d’état comme un autre.
Sa fonction est de rajouter un peu de morale ici et là, freiner un peu (quand ça commence à se voir) les avancées techniques qui alimentent de trop près les intérêts égoïstes de l’homme, freiner un peu les injustices, mais pas trop non plus, car la culpabilité ne paie plus comme au moyen-âge.
De toute façon, notre civilisation ne fait plus qu’entretenir les rouages d’une machine proche de sa fin.
Soyons lucides et sans parti pris, elle est déjà en passe de se suicider par l’avortement, l’euthanasie, l’eugénisme, l’alimentation dégénérée, la mort de la conscience , la culture biologique des “pièces de rechange”, la recherche de la vie sans mort, enfermés pour toujours dans une prison biologique. Sans parler de la colonisation, de la subversion et finalement de la mort des consciences, via les médias.
Le vrai christianisme c’est autre chose de bien plus intime et qui ne peut être compris que par ceux qui n’ont pas peur du coup d’épée douloureux de la Vérité qui libère des illusions et qui savent que le chemin est à l’opposé de la recherche du confort et du bien-être, de tous les biens que le monde lui offre, en échange de son temps.
En effet, soit on est chrétien et on sait que la mort n’est qu’une mutation vers une autre dimension, soit on tombe dans les idéologies de tous bords, dont l’une est la conservation légitime des acquis culturels, sociaux et scientifiques, et l’autre, un illusoire changement de costumes et de décors, bref faire perdurer l’économie au service du bien-être, sous de nouvelles apparences.
Ces deux idéologies apparemment contraires, mais semblables, vont de pair au suicide collectif.
Et on comprend pourquoi le message du détachement de Jésus et de sa suprême liberté de Vivre, en passant par la mort, nuit aux uns comme aux autres et lui a valu une condamnation à mort de la part des autorités officielles. On comprend pourquoi le christianisme n’a jamais commencé et ne sera jamais une idéologie de masse.
La vie humaine n’est qu’une étape, et Jésus nous donne le plan à suivre pour bien la passer, et il est bien loin de la morale des papes qui, de tout temps ont subverti le message du Christ, en le greffant aux idéologies du monde :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. (Matthieu 23, 13)
Finalement le pape agit comme l’Adversaire, main gauche de Dieu, qui met à l’épreuve les “Job” que nous sommes.
Ce brave François devrait donner asile à quelques centaines de migrants au Vatican et par surcroit financer le séjour c.à.d l’incrustation de ceux qu’on ne peut pas renvoyer chez eux. Le gigantesque trésor du Vatican y trouverait une fin utile.
Le vers est dans la pomme pauvre de nous!
Vous pouvez protester et réagir contre la dhimmitude du pape François, en écrivant au Nonce apostolique (ambassadeur), représentant le Saint-Siège en Suisse :
[email protected]
Votre Excellence, MGR Thomas Edward Gullikson, Nonce apostolique du Saint-Siège en Suisse,
Le pape François a visité des migrants en Grèce et emmené avec lui trois familles syriennes musulmanes.
Le pape François contribue ainsi à l’invasion africaine et musulmane de l’Europe judéo-chrétienne. Ce n’est pas son rôle de travailler ainsi contre le christianisme.
Pourquoi ne va-t-il pas visiter et soutenir les chrétiens réfugiés au Kurdistan irakien ? Où d’autres chrétiens persécutés par les islamistes au Nigéria ou au Pakistan ?
Pape de gauche, François n’est pas un bon pape !
Veuillez accepter, Votre Excellence, mes salutations respectueuses et ma sincère déception.
Pierre-Alain Tissot
@ oxygène, peut-être se concentre-t-il seulement sur l’un des douze, Judas.
12 migrants, exclusivement musulmans… veut-il en faire 12 apôtres ?
Le pape agit en mondialiste car l’église “catholique” signifie “universelle”
il ne sait pas non plus qu’installer des musulmans signifie installer une terre musulmane…
seule solution: lui faire savoir – en masse – qu’on se désolidarise – que les évêques prennent la tête de la révolte au lieu d’être complices – mais bon… l’église n’est pas une démocratie…
je répète jusqu’à ce que tout le monde l’ait lu – ceci concerne un texte mais s’étend à toute l’attitude du pape:” Dans son sermon, titré « Les joies mêlées aux croix, la croix changée en joie », Mgr Fellay a déclaré à propos de l’exhortation post-synodale Amoris laetitia : « le Souverain Pontife a creusé un trou dans la coque du bateau, sous la ligne de flottaison, vous savez tous ce qui se passe alors. On a beau dire qu’on a fait le trou avec toutes les précautions possibles, on a beau dire que le trou est tout petit, le bateau coule.[…] C’est gravissime ». 10.IV.16
Et tous les médias trouvent cela extraordinaire.
Ce pape est vraiment aveuglé et inconscient.