« Il faut mettre fin à l’abattage rituel qu’il soit halal ou casher. Si l’on est dans une république laïque, il faut avoir plus de considération pour le bien-être des animaux que pour les exigences d’une religion, qui peut évoluer. Si Moïse et Mahomet aimaient les animaux et qu’ils étaient là aujourd’hui, ils diraient que l’abattage rituel – qui était d’abord un abattage pour des raisons sanitaires – peut évoluer. Quand on tue un animal, il faut qu’il soit inconscient plutôt que vivant », a déclaré en février sur Europe1 l’avocat très sensible à la cause animale.
L’intelligence juive ?
On est ou pas intelligent ! Etre sensible à la cause animale ? Lorsque l’abattage rituel était dénoncé, les défenseur de la cause animale ont été tout de suite été taxé de “racistes”. En Suisse il est tout simplement interdit mais….on importe la viande abattue rituellement. Quelle hypocrisie. C’est maintenir une “bonne conscience”….Quand à une société laïque….les preuves sont là : importation de conflits lointains, de modes cultuelles opposées à nos valeurs occidentales, société ouvertement conflictuelle….et n’oublions pas que ceux qui nous ont désarmé moralement, ceux qui ont pratiqué l’amalgame contre nos spécificités ce sont les co-religionnaires d’Arno Klarfeld le “laïque” par le biais de leurs associations Crif, licra etc….
Oui, quand on possède une once d’intelligence on a le sens de la désobéissance quand les ordres sont iniques et obsolètes. Je constate encore l’intelligence d’un juif qui a la lucidité de renoncer à des coutumes aussi ridicules qu’inutiles. La culture est une richesse qui évolue… les coutumes sont un héritage lourd à porter avec son pesant de ridicule. Il serait formidable que l’intelligence juive prenne en compte une barbarie encore plus grave qui est celle de l’ablation du prépuce… qui est indispensable pour un bon fonctionnement sexuel. Les arabes trop cons pour inventer quoi que se soit ont tout copié sur les juifs… Qu’ils continuent à se couper la bitte pour être handicapé c’est leur problème… Mais que les gens humains et instruit des fonctionnements du corps se modernisent… se civilisent !
Aux adeptes de l’athéisme.
Contrairement au judaïsme et à l’islam, le christianisme ne demande pas l’abattage rituel.
En outre, le christianisme est à l’origine des progrès de la civilisation occidentale, comme la science, la technologie ou dans un autre registre, les doits de l’homme ; est-ce une tare ?
Les idéologies athées, comme le communisme, ont elles apporté la liberté à l’homme ?
Vous croyez en Dieu: il existe. Vous n’y croyez pas: il n’existe pas. La foi est un problème psychiatrique. Le 2ième siècle est un combat contre les dogmes et les symboles ou les rites qui les véhiculent. La liberté des hommes en dépend.
Vous croyez en Dieu: il existe. Vous n’y croyez pas: il n’existe pas. La foi est un problème psychiatrique. Le 21ème siècle est un combat contre les dogmes et les symboles ou les rites qui les véhiculent. La liberté des hommes en dépend.
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la plupart de la nourriture dans les épiceries, le miel, le sel, même le sirop d’érable doit être casher (ou halal). En tant que laïque et athée, je n’ai pas à manger “religieux”. Ça a envahi les grandes surfaces à vitesse grand “V”!
Cet abattage est absolument dégueulasse et n’est sûrement pas induit par les livres religieux. De toutes façons, il faudrait reconsidérer sérieusement notre consommation en général et celle de la viande en particulier. Surtout s’assurer de la qualité de ce qu’on achète et ne pas se laisser refiler n’importe quelle saloperie.
Tout à fait, le monde a évolué et les religions deviennent des tares et en contradiction avec un état laïque. La majorité des Français sont athées alors ? On fait quoi. On fait plaisir aux minorités contre une majorité de Français qui veulent un République Laïque