Molenbeek : Un élu PS avoue “90% des élèves, âgés de 17 ou 18 ans, considèrent les terroristes de Bruxelles comme des héros”

Christian Hofer: Terrorisme idéologique de la gauche, filtrage des commentaires dans les médias, immigration de masse, propagande multiculturelle avec nos impôts, déni du Grand remplacement, diabolisation des partis patriotes, mensonges, censure des statistiques criminelles et après tout cela, les socialistes pleurnichent. Bientôt il faudra les remercier de reconnaître ce que nous dénonçons depuis des années. Surtout qu'à présent le mal est tellement ancré qu'il n'y a plus guère de solution!

Pitoyable.

*******

Yves Goldstein, le chef de cabinet de Rudy Vervoort (PS), ne mâche pas ses mots à l'égard d'une partie des jeunes musulmans. Cité par le très sérieux New York Times, il dénonce aussi les politiques d'intégration qui ont été menées les dernières années.

"Nos villes sont confrontées à un énorme problème, peut-être même le plus important depuis la Seconde Guerre Mondiale. Comment des personnes nées à Bruxelles ou Paris peuvent qualifier de héros des gens qui sèment la violence et la terreur? C'est une vraie question qu'il faut se poser", lance-t-il.

Le conseiller communal (PS) va même plus loin, en se basant notamment sur des témoignages de professeurs actifs à Molenbeek et Schaerbeek. "90% de leurs élèves, âgés de 17 ou 18 ans, considèrent les terroristes de Bruxelles ou Paris comme des héros", dit-il, toujours cité par le journal américain.

Yves Goldstein (38 ans) a grandi à Schaerbeek. Fils d'un couple juif qui a fui le nazisme, il est actuellement chef de groupe au conseil communal de Schaerbeek. Il est aussi directeur de cabinet de Rudy Vervoort, le ministre-président de la région bruxelloise.

S'il ne retire rien sur le fond, Goldstein tient à nuancer son propos dans Het Nieuwsblad. "Juste après les attentats, j'ai dit lors d'une conférence du German Marshall Fund que j'avais un ami instituteur à Bruxelles et qu'au lendemain des attaques de Bruxelles, une partie importante de ses élèves n'avait pas condamné les faits. Le NYT a extrapolé en écrivant que je parlais de tous les établissements à Bruxelles. Le journal ne m'a d'ailleurs jamais contacté personnellement".

"Il n'empêche...", prolonge-t-il. "J'estime qu'il y a un gros problème avec une partie de la jeunesse musulmane qui affiche de la sympathie envers l'Etat islamique. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur ces quelques dizaines de radicalisés qui seraient prêts à commettre un attentat mais surtout sur ce groupe trop large de musulmans qui ne désapprouve pas ces actes terroristes".

"Quels liens ont-ils avec la vraie diversité?"
Pour Goldstein, qui évoque sans langue de bois un sujet sur lequel son parti ne préfère pas trop s'aventurer, le modèle multiculturel a failli. "Ce mélange de différentes cultures à Schaerbeek et à Molenbeek est un échec".

Au-delà de ce constat, il dénonce l'émergence de la ghettoïsation de certains quartiers et leur uniformité ethnique. "Il y a des quartiers où certains jeunes ne fréquentent que des coreligionnaires et se retrouvent à l'école avec ces mêmes personnes. Quels liens ont-ils avec la société, avec la vraie diversité?", s'interroge-t-il. (Christian Hofer: C'est une phrase extrêmement amusante puisque les Belges sont traités comme des étrangers dans leur propre pays par ceux qui viennent d'arriver, situation cautionnée par les politiciens de gauche et autres officines "antiracistes".)

Sans vouloir stigmatiser l'islam- il insiste sur ce point- Goldstein pointe aussi du doigt la responsabilité et même les négligences de la classe politique. Il lui reproche - en s'incluant dedans - d'avoir laissé se développer des ghettos où la colère, la délinquance et le radicalisme sont devenus monnaie courante. Un terreau fertile pour les recruteurs de l'Etat islamique, selon lui.

Source

A revoir, le témoignage d'un habitant de Molenbeek lors d'une manifestation à Bruxelles, la manifestation étant considérée par la presse comme étant "d'extrême droite" alors que l'homme dénonce les mêmes faits que cet élu PS. Visiblement, seule la gauche a le droit de dire certaines vérités sans passer pour un "salaud de nazi".

9 commentaires

  1. Posté par maury le

    Et si notre salut venait finalement de l’armée ?
    Partager sur Facebook Tweeter

    Source : Boulevard Voltaire
    Ceux qui se taisent beaucoup sont souvent très écoutés.

    La semaine dernière, plusieurs déclarations inouïes ont marqué le fil des actualités. C’est le pape qui, le premier, parle « d’invasions arabes », après avoir appelé à l’accueil. Rappelons que l’hospitalité existe aussi bien dans la tradition européenne qu’orientale, et que nulle part dans le monde accueillir ne signifie se soumettre à la religion du nouvel arrivant. Ce serait même plutôt le contraire.

    C’est ensuite l’entretien du commander de l’OTAN en Europe, publiée dans le Guardian. Le général en chef affirme que « ISIS » (Daech) est un cancer qui prolifère au sein des migrants. Lui ne s’embarrasse pas des éléments de langage daechiens de notre ex-ministre des Affaires étrangères…

    Troublante révélation qui s’accompagne d’une accusation contre la Russie et la Syrie, qui seraient les responsables de cette vague migratoire. Les grands principes rhétoriques qui régissent le monde anglo-saxon depuis trois siècles n’en finissent plus d’en finir.
    Au nom du « choc des civilisations », l’islamisme a d’abord été une arme pour affaiblir l’URSS et ses satellites : indépendance des républiques musulmanes du Sud, retrait d’Afghanistan, effondrement des régimes laïcs arabes en Irak, en Libye, en Syrie en sont autant de manifestations. Pour cela, il faut un islam extrémiste ami (qui contrôle les masses et effraie les ennemis), mais pas trop (qui ne fait pas sauter nos buildings) : c’est l’invention de l’islamisme modéré, du halal sans harissa.

    Mais les États-Unis, puissance ultramarine, sont aussi, à l’échelle de leur continent – et c’est tout leur paradoxe —, un hinterland. Accueillants chez les autres, ils le sont moins chez eux. En témoigne le mur pharaonique sur leur flanc sud et les habitants locaux constitués en milices armées pour bloquer l’immigration économique des Mexicains. Qu’on imagine la même chose à Calais…

    Nos migrants à nous ont un tout autre visage. Majoritairement des hommes jeunes, majoritairement originaires de pays en paix, et parmi eux entre 3.000 et 5.000 combattants islamistes. Ceux qui hurlent contre l’ennemi d’il y a 70 ans sont tétanisés par celui d’aujourd’hui. Un collabo, c’est juste quelqu’un qui a une guerre de retard. Cette guerre ne ressemble pas à leur idéal à la Che Guevara. Alors, on lutte « contre le terrorisme ». Le bourgeois aime le terroriste. C’est un ennemi qu’on ne peut pas nommer. Cela peut être n’importe qui pour n’importe quoi. Tout le monde peut devenir terroriste.

    Quelle plus belle illustration pouvait nous offrir notre Président ? La livraison à l’Arabie saoudite des armes qui étaient destinées au Liban (en majorité relative encore et toujours chrétienne), avec une Légion d’honneur en prime. Cette Arabie saoudite dont on nous dit qu’elle va lutter, au côté de son frère ennemi ottoman, contre ceux qu’elle soutient et finance depuis trente ans. La vérité est que Turcs et Arabes vont se subroger à l’État islamique, qui n’était que le faux nez de leur conquête, libérant autant de soldats perdus qui pourront propager ailleurs leur djihad.

    Au milieu de cette cacophonie, une petite voix commence à se faire entendre, à bas bruit, mais bien vivante comme chaque fois que le danger approche : celle de l’armée. Ceux qui se taisent beaucoup sont souvent très écoutés.

    Si la classe politique ne produit pas un Gambetta ou un Clemenceau à la mesure des événements qui se développent, un jour ou l’autre, à la faveur des épreuves, un nouveau chef émergera des rangs de l’armée.

    Maxime de La Devèze

  2. Posté par maury le

    Tous les Pays sont infestés par cette peste verte !!!C’est le combat entre le bien et le mal! c’est la sélection qui se fait. Le démon se déchaine et recrute facilement grâce à la corruption ,le vice et le rejet de croyance ! Nous sommes dans les derniers temps (le 5ème ange de l’Apocalypse)

  3. Posté par Le Taz le

    Et bien Monsieur Goldstein, il fallait se poser cette question plus tôt, d’autant plus que votre communauté religieuse est bien placée pour connaître le problème me semble-t-il !? Voilà que ceux qui traitent de racistes ceux qui depuis des décennies dénoncent la problématique de l’immigration musulmane, commencent à se rendre compte qu’il y a effectivement un problème. On croit rêver !!!

  4. Posté par Sertorius le

    Jusques à quand abuseras-tu de notre patience… ?

    Ô temps! Ô mœurs! Tous ces complots…

    Ainsi donc, comme je t’avais dit, va t-en! Tu iras donc enfin où t’appelle depuis longtemps un désir effréné et tu suivras le penchant qui t’entraîne. Ce départ, loin de t’affliger, te remplit en effet de je ne sais quelle inexprimable joie. C’est pour de telles fureurs que la nature t’a fait naître, que l’exercice t’a formé, que la fortune t’a réservé. Ennemi du repos, la guerre même ne te plut jamais, si elle n’était criminelle. Tu as trouvé une compagnie selon tes vœux: elle est composée de scélérats renoncés de la fortune, abandonnés même de l’espérance. Quel contentement tu vas goûter au milieu d’eux! Quels transports d’allégresse! Quelle ivresse de plaisir, lorsque dans la foule innombrable des tiens, tu n’entendras ni ne verras aucun homme de bien!

    Cicéron. Catilina I: I-X.

  5. Posté par Marcassin le

    C’est triste, comme si l’on perdait un être cher. Nos villes disparaissent l’une après l’autre rongées par le cancer qu’est l’islam.

  6. Posté par Daniel61 le

    Il ne faut pas s’ en étonner ! Tous les “bien pensants guachisants” ont fait des assassins qui ont posé des bombes durant les guerres de libération en particulier des colonies , des”héros” ! Il ne faut donc pas s’ étonner si des personnes pas toujours très équilibrées ou “conditionnées” par des “grands esprits qui préférent envoyer les autres faire les sales besognes”, se transforment en poseurs de bombes ou en assassins “directs” ! Dans toute l’ Histoire; il y a les “vrais héros” qui généret les “seconds couteaux

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    post scriptum: d’accord avec le monsieur de la vidéo: j’ai habité mes 6 ans de lycée à Forest dans les années 60 et après, 3 ans à Berchem dans les annés 70 et alors Bruxelles c’était “Bruxelles ma belle”

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Ca fait des décennies que nous le disons. Depuis 2008 nous ne sommes plus allées à Bruxelles parce que nous ne nous y sentions plus chez nous et même cette foule de jeunes allochtones survoltés ça nous faisait peur. On s’est dit “oei oei un d’ces 4, ça va pèter ici”… eh bien voilà: maintenant ça pète. Mais il n’y a pas que les jeunes excités: d’autres n’ont-ils pas jubilé en criant “on les a eus” en regardant les attentats à la télé? Et d’ailleurs Bruxelles n’est plus Bruxelles depuis longtemps. Il y a des années nous sommes allées manger des moules chez Léon où les serveurs parlaient arabe entre eux.. Pour me dédommager j’ai mis un verre dans ma sacoche! Oui, c’est comme ça! Et un jour qu’il pleuvait j’ai acheté un chapeau genre cow boy en plastique made in china dans une boutique de souvenirs tenue par des Pakistanais dans l’ilot sacré qui est au cœur de Bruxelles… Qu’est ce que vous dites de ça ?

  9. Posté par Patrice Monod le

    Je pense que tout est programmé depuis longtemps dans l’ombre. Le 11 sept 2001 je travaillais pour Coca-cola. Ayant termine mon travail plus tôt à Genève je me suis arrêté à Meyrin au booling pour boire une bière vers 16h. 20 à 30 jeunes type Magreb étaient debout en train de regarder la télé. Au même moment le 2ème avion s’est écrasé dans la tour. Ils se sont tous mis à chanter, danser, un criait: Bientôt ça va être le tour de l’ONU. Le plus curieux c’est que le lendemain des hélicoptères patrouillaient toute la journée sur Genève, pareil à Lausanne où Coca-cola avait doublé les contrôles à l’entrée de sa centrale. Bizarre non, sachant que les attentats avaient eu lieu aux USA. Quelques temps plus tard j’ai pris le train à Lausanne. 3 jeunes toujours de type Magreb sillonnaient le train en criant: On va tous les tuer ! Ils avaient l’ air de parler des juifs. Ensuite vers 2005 à 22h je m’arrête au bord du lac pour boire un verre. Un type que je connais discutait avec 2 kosovars balaises. Ceux là, bien que musulmans, n’hésitent pas à boire des verres d’alcool, certains sont aussi des voleurs. Soudain ils ont traîné le Suisse dehors. Il ne restait plus que moi et la patronne qui me dit:Allez voir ce qu’ils font. Un le tenait pendant que l’autre lui tapait dessus. Ils se sont retournés contre moi mais j’ai un don pour calmer les bagarres. Ensuite on a discuté. Ils m’ont assuré que d’ici quelques années ce serait la guerre, même en Suisse. Ils en étaient persuadés. Tout ça je l’ai vu, mais viennent s’y ajouter les scandales des quelques cas de bandes de jeunes toujours entre 16 et 20 ans, en majorité d’origine musulmane, qui ont roué de coups de pieds dans la tête des victimes choisies au hasard provoquant comas et handicap à vie, ou encore du harcèlement vulgaire et des attouchements sur des femmes dans la rue. Tout ça en Suisse. Autre problème, il y a beaucoup trop d’universitaires, et comme c’est eux qui font les lois, qui sont avocats ou qui manipulent les médias, les immigrés et leurs enfants leur rapportent de l’argent. Ils n’en ont rien à faire que l’islam n’est qu’un prétexte, que le but c’est envahir et que les guerres sont volontairement provoquées pour cela.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.