3 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Avec le recul, les choses prennent un éclairage bien différent de ce qu’on nous faisait avaler. Et il est clair, comme le dit déjà Pierre H., que les dirigeants intègres et soucieux du bien de leurs concitoyens, dans les pays disposant de ressources intéressantes, importunaient les étasuniens, vils et sans scrupules. D’ailleurs, il semble que ce soit une constante chez eux depuis leur arrivée en territoire américain. Les indiens, les autres, les noirs, les arabes, les asiatiques et maintenant les européens. Tous y passent. Y pas à dire, un monde sans ces crapules serait drôlement plus jouasse…

  2. Posté par Pierre H. le

    En fait, j’ai oublié de dire pourquoi je dis ça ci dessous. Ca explique pourquoi on (les Américains) a voulu se débarrasser de Nasser, comme de Sadate, comme de Saddam, du Shah, de Kadhafi et d’Assad…

  3. Posté par Pierre H. le

    Et oui ! Les Américains sont passés par là et je suppose que le prix du pétrole est plus bas quand règne un chaos permanent dans le pays. Si ma mémoire est bonne, je ne sais plus pour quelles affaires, les Américains voulaient être payés en espèces pour les armes qu’ils vendaient tandis que les Soviétiques acceptaient d’être payés en coton. D’où l’acquisition d’armes soviétiques au lieu d’américaines. Dit en passant, les Américains ont sûrement apprécié 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.