Expulsion des criminels étrangers: “Cela risque d’encombrer les tribunaux”

L'Ordre judiciaire redoute un accroissement des affaires qui échoiront aux Tribunaux de police dès l'entrée en vigueur, en octobre, des nouvelles normes pénales relatives au renvoi des criminels étrangers.

L'accroissement des affaires pénales concernera de «petites affaires», comme le cambriolage de cave ou l'obtention illicite de montants limités d'aide sociale. En principe, ces actes entraînent des peines inférieures à six mois, directement infligées par les procureurs.

La donne va changer en octobre, avec l'entrée en vigueur de la loi d'application de l'initiative UDC sur les criminels étrangers votée en novembre 2010.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Claude le

    Les juges devront s’occuper de vrais affaires et éviterons de donner suite à des affaires mineures comme une simple insulte dans le cadre privé ou de faire perdre du fric aux contribuables parce qu’un retraité a MENACE de donner une gifle à un morveux comme petits exemples parmi tant d’autres tout aussi pitoyables… Cela désengorgera les tribunaux pour faire un peu de place aussi dans les taules en renvoyant ceux qui n’ont pas fait un effort pour bien se comporter. Et c’est tant mieux. ABE
    Revoyez vos priorités merci beaucoup messieurs les juges.

  2. Posté par Edi O le

    Merci d’avoir repris cet article car comme par hasard on ne peut pas le commenter sur 20 minutes… En résumé l’état de Vaud, un des cantons les plus laxistes envers la criminalité étrangère et l’immigration illégale s’étonne en 2016 de devoir appliquer une loi voté en 2010 pour enfin réduire cette criminalité nuisible et s’étonne aussi que le rattrapage risque de donner un peu de boulot. Et ces gens sont des “elites”? N’importe quel chef d’équipe dans l’économie privé agissant avec aussi peu d’anticipation serait viré. On dit pas gouverner c’est prévoir?

  3. Posté par Bilou le

    Tu parles d’une surcharge ! Si “On” n’avait pas laissé rentrer à tout va sans discernement, “On” n’aurait pas à se soucier de tout ce que ça va coûter… à qui… hein, à qui ??? Ben, pas compliqué : aux contribuables ! Et puisqu’il est évident de jour en jour que le réveil des masses n’est pas encore en mode ON, il faudra rapidement envisager une surcharge de surcharge…

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Ma foi! Lorsque l’on veut laisser venir le monde entier, sans plus de souveraineté pour exercer un contrôle réel sur les personnes qui s’invitent, parce que les droits de l’homme, l’UE, Schengen, l’économie et blablabla, il ne faut pas s’étonner d’une surcharge de la justice.
    Il va falloir aussi songer à construire plus de prisons dès maintenant, parce qu’à mon humble avis, cet aspect là n’a pas non plus été prévu…

  5. Posté par JeanDa le

    Les pôvres juges ! Devront-ils vraiment accélérer leur pas de sénateurs ?
    Ils n’auront peut-être plus le temps de tergiverser, ni d’écouter les doléances de gôche !
    Espérons que leur futur stress les rende plus secs et durs en face des vrais criminels, et qu’ils n’aient plus le temps d’accabler les citoyens honnêtes qui ont dépassé leur temps de parcage !

  6. Posté par JDV le

    Il suffira d’appliquer la loi sans perdre de temps et que la gauche ne vienne pas y mettre des obstacles, parce que c’est elle qui déjà se lamente sur le risque d’encombrer les tribunaux et fourni des arguments contraires, pensez il n’y aurait plus le temps de juger un tel qui a excédé la limite de vitesse de 10 km sur autoroute, ou qui a fustigé le port de la burka, et ainsi de suite.

  7. Posté par Peyhem Veys le

    Oh ! Les pauvres juges. Vont devoir bosser un peu maintenant. On est tout chose pour eux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.