L'Ordre judiciaire redoute un accroissement des affaires qui échoiront aux Tribunaux de police dès l'entrée en vigueur, en octobre, des nouvelles normes pénales relatives au renvoi des criminels étrangers.
L'accroissement des affaires pénales concernera de «petites affaires», comme le cambriolage de cave ou l'obtention illicite de montants limités d'aide sociale. En principe, ces actes entraînent des peines inférieures à six mois, directement infligées par les procureurs.
La donne va changer en octobre, avec l'entrée en vigueur de la loi d'application de l'initiative UDC sur les criminels étrangers votée en novembre 2010.
Les juges devront s’occuper de vrais affaires et éviterons de donner suite à des affaires mineures comme une simple insulte dans le cadre privé ou de faire perdre du fric aux contribuables parce qu’un retraité a MENACE de donner une gifle à un morveux comme petits exemples parmi tant d’autres tout aussi pitoyables… Cela désengorgera les tribunaux pour faire un peu de place aussi dans les taules en renvoyant ceux qui n’ont pas fait un effort pour bien se comporter. Et c’est tant mieux. ABE
Revoyez vos priorités merci beaucoup messieurs les juges.
Merci d’avoir repris cet article car comme par hasard on ne peut pas le commenter sur 20 minutes… En résumé l’état de Vaud, un des cantons les plus laxistes envers la criminalité étrangère et l’immigration illégale s’étonne en 2016 de devoir appliquer une loi voté en 2010 pour enfin réduire cette criminalité nuisible et s’étonne aussi que le rattrapage risque de donner un peu de boulot. Et ces gens sont des “elites”? N’importe quel chef d’équipe dans l’économie privé agissant avec aussi peu d’anticipation serait viré. On dit pas gouverner c’est prévoir?
Tu parles d’une surcharge ! Si “On” n’avait pas laissé rentrer à tout va sans discernement, “On” n’aurait pas à se soucier de tout ce que ça va coûter… à qui… hein, à qui ??? Ben, pas compliqué : aux contribuables ! Et puisqu’il est évident de jour en jour que le réveil des masses n’est pas encore en mode ON, il faudra rapidement envisager une surcharge de surcharge…
Ma foi! Lorsque l’on veut laisser venir le monde entier, sans plus de souveraineté pour exercer un contrôle réel sur les personnes qui s’invitent, parce que les droits de l’homme, l’UE, Schengen, l’économie et blablabla, il ne faut pas s’étonner d’une surcharge de la justice.
Il va falloir aussi songer à construire plus de prisons dès maintenant, parce qu’à mon humble avis, cet aspect là n’a pas non plus été prévu…
Les pôvres juges ! Devront-ils vraiment accélérer leur pas de sénateurs ?
Ils n’auront peut-être plus le temps de tergiverser, ni d’écouter les doléances de gôche !
Espérons que leur futur stress les rende plus secs et durs en face des vrais criminels, et qu’ils n’aient plus le temps d’accabler les citoyens honnêtes qui ont dépassé leur temps de parcage !
Il suffira d’appliquer la loi sans perdre de temps et que la gauche ne vienne pas y mettre des obstacles, parce que c’est elle qui déjà se lamente sur le risque d’encombrer les tribunaux et fourni des arguments contraires, pensez il n’y aurait plus le temps de juger un tel qui a excédé la limite de vitesse de 10 km sur autoroute, ou qui a fustigé le port de la burka, et ainsi de suite.
Oh ! Les pauvres juges. Vont devoir bosser un peu maintenant. On est tout chose pour eux…