Vers la fin de l’Europe

Les élites économiques fuient le vieux continent !

par Nicolas Bonnal, 7 avril 2016

 

C’est officiel : selon l’agence New World Wealth, le vaisseau européen prend l’eau, et les riches fuient le vieux continent, ruiné et envahi.

Les métropoles de la France et des pays méridionaux comme l’Espagne, l’Italie ou encore la Grèce se vident de leurs bons riches. Les millionnaires quittent des villes comme Paris, Bruxelles, Athènes ou Rome. On ne précise pas (comme c’est curieux !) quel rôle peuvent avoir les réfugiés dans la fuite de ces villes.

Et le document ne parle pas non plus de Cologne ou de l’Allemagne ! Quel dommage !

Élément intéressant : Londres, capitale incontestée du Richistan jusque là, est en déclin. Nous le savions grâce au Monty Python John Cleese qui disait en 2012 ne plus reconnaître sa bonne ville !

Les Anglais de souche, ou nés à Londres, la fuient… Ils gagnent d’autres contrées moins exotiques ou inquiétantes. Des villes comme Chicago aux États-Unis, soumise à la violence de 3 000 gangs ethniques, se vident aussi de leur population la plus prospère. Mais le continent nord-américain est grand, parfois encore assez vide et permet à tout riche de trouver sa thébaïde.

Le document évoque dix mille français – dont trois mille Parisiens – qui ont quitté la France en 2015 en insistant sur les causes : les frictions islamo-chrétiennes (ces chrétiens, tout de même !) qui poussent pas mal de Juifs français à se réfugier à Tel Aviv, devenue une des villes les plus riches du monde.

Les autres fuyards (fuyards ou réfugiés ?) filent en Amérique du Nord et en Australie.

On ajoute aussi que les frictions russo-américaines sont évoquées dans le texte et inquiètent en haut lieu (puisqu’elles se solderont par une guerre nucléaire lorsque Clinton et Juppé seront élus).

Fini la Suisse ! Le riche se réfugie aux antipodes ; non pas en Patagonie comme le héros de Jean Raspail, mais en Australie et en Nouvelle-Zélande, promue Eldorado du Richistan depuis la saga du Seigneur des Anneaux. Des villes comme Sydney, Melbourne, Auckland sont ainsi pleines à craquer de riches. Et le document ne parle pas des îles qui s’arrachent à prix d’or dans ces contrées sauvages !

On citera Chesterton et le nommé Jeudi pour expliquer le problème : « Vous partagez cette illusion idiote que le triomphe de l’anarchie, s’il s’accomplit, sera l’œuvre des pauvres. Pourquoi ? Les pauvres ont été, parfois, des rebelles ; des anarchistes, jamais. Ils sont plus intéressés que personne à l’existence d’un gouvernement régulier quelconque. Le sort du pauvre se confond avec le sort du pays. Le sort du riche n’y est pas lié. Le riche n’a qu’à monter sur son yacht et à se faire conduire dans la Nouvelle-Guinée. Les pauvres ont protesté parfois, quand on les gouvernait mal. Les riches ont toujours protesté contre le gouvernement, quel qu’il fût. »

Si les riches se mettent à détester leur douce mondialisation…

 

Source : eurolibertes.com

 

5 commentaires

  1. Posté par Chevrier Michèle le

    Attendez ne criez pas trop fort ! Juppé n’est pas encore élu, le Front National progresse, il reste 1 an avant les élections présidentielle, ce n’est pas Macron qui veut tenter de garder l’ herpès au pouvoir qui va empêcher le bateau de couler, quant à Hillary Clinton il n’est pas certain quelle gagne, Donald Trump la talonne, Avaaz a lancé une pétition mondiale contre lui, je me doute qui est derrière, Trump fait peur à certaines personnes, elles sont nombreuses ,comme le Front National fait peur en France, le Président Poutine, Donald Trump et Marine Le Pen ont pour objectif la sortie de l’Europe et pourquoi pas créer une alliance avec la Russie et faire rentrer tous ces indésirables dans leurs pays? nous verrons la suite……

  2. Posté par Palador le

    L’avenir semble bien triste, finalement il ne restera qu’une majorité d’hommes en provenance d’afrique du moyen-orient et du maghreb et les habitants de souche en grande majorité vieux et pauvres,

  3. Posté par Renaud le

    L’Europe est infestée de sous marins des USA c’est normal qu’elle coule, elle est faire pour ça.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    C’est qui l’Elite économique ? Les ouvriers et cadres qui savent travailler ou ceux qui montent des bateaux au Panama ?Il y a les envahisseurs mais aussi les parasites!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.