Szeged (Hongrie) : le procès des migrants qui ont agressé des gardes-frontière et dont l’un avait de la poussière d’uranium sur ses habits

« En tant que policier, j’ai l’habitude d’entendre des mensonges, mais là j’étais sidéré »

Suite: article de Georg Spöttle, expert en sécurité, en traduction anglaise

9 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    @ Meyer Berna
    Et donc ?
    L’effet retour de flamme.

  2. Posté par Meyer Berna le

    Encore faux Tommy, le gendarme en question n’a pas abattu le conducteur de la voiture volée mais son passager. C’est pas pareil.

  3. Posté par Tommy le

    A Meyer Berna@
    Non, ce n’est pas vrai. Lors de ” l’incident” du tunnel de Sévaz, lors duquel un gendarme a abattu une ” chance pour la France” , ce dernier au volant d’une voiture de luxe volée, le pilote étant un multirécidiviste turc, fonçant délibérément sur les forces de l’ordre, ….le gendarme a dû endurer moult procès , convocations, recours des parents, etc, jusqu’à ce que la justice l’absolve.
    Et personne n’a reproché aux géniteurs de cet ” apport significatif pour l’Occident” que, avant de saisir la justice, il conviendrait d’élever ses enfants, surtout si l’on vit des aides sociales et qu’on dispose donc du temps nécessaire à cela!

  4. Posté par Meyer Berna le

    Mickey, “vos” pauvres victimes innocentes n’ont même pas pu voir de juges l’année passée à Vintimille. Vous dites n’importe quoi.

  5. Posté par Mickey le

    En France ce genre d’arguments aurait facilement convaincu les juges, qui auraient tout de suite libéré les pauvres victimes innocentes…
    On ne nous raconte pas la réaction des juges hongrois?

  6. Posté par François le

    “…et dont l’un avait de la poussière d’uranium sur ses habits…” !
    Cela mérite de sérieuses investigations !

  7. Posté par Meyer Berna le

    Faux Tommy, un garde-frontière suisse ne sera pas inquiété s’il fait son travail qui est justement de garder la frontière et non de laisser entrer n’importe qui, agressif en plus.
    Si tous les douaniers et policiers devaient être sanctionnés pour avoir fait leur boulot, plus personne ne s’engagerait dans ces professions.

  8. Posté par Tommy le

    En Suisse, c’est plutôt le garde frontière qui serait jugé pour ne pas avoir aidé les envahisseurs à pénétrer sur notre sol.

  9. Posté par Aude le

    De la poussière d’uranium….
    Tiens…celle-là se trouve par hasard sur les habits d’un agresseur migrant? Vous m’en direz tant!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.