Communiqué UDC du 8 avril 2016
Le conseiller d'Etat libéral-radical Hans-Jürg Käser, président de la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police, a esquissé dans la presse d'aujourd'hui comment il faudrait faire face à l'augmentation prévisible du nombre de demandes d'asile. La révision de la loi sur l'asile qui sera votée le 5 juin prochain ne joue plus de rôle à ce sujet. Elle n'a plus aucun rapport avec la réalité d'aujourd'hui. Seule la possibilité d'exproprier des biens-fonds est importante aux yeux des autorités pour créer des capacités d'accueil illimitées.
Renforcer la protection des frontières, introduire une procédure accélérée aux frontières pour renvoyer directement les requérants arrivant d'un pays sûr, planification d'urgence pour créer jusqu'à 10 000 places d'accueil fédérales (le projet de Simonetta Sommaruga n'en produit que la moitié): voilà comment le responsable de l'asile des cantons veut faire face à une explosion du nombre de demandes d'asile. Une hausse rapide est probable comme l'indiquent les chiffres du premier trimestre 2016: le nombre de demandes d'asile a presque doublé par rapport à la même période de l'année passée.
Un projet d'avant-hier
La révision de la loi sur l'asile qui sera soumise au peuple le 5 juin prochain ne joue plus guère de rôle dans ces conditions. Elle est tout simplement inefficace face à la situation actuelle, et encore moins face à une nouvelle augmentation du nombre de demandes. Développé entre 2011 et 2013, le concept Sommaruga est totalement à côté de la réalité actuelle et n'a plus aucun rapport avec la migration à laquelle on assiste aujourd'hui. Pire, il aggrave les problèmes, car la Suisse sera encore plus attractive pour les immigrants illégaux en leur offrant des avocats gratuits et des centres fédéraux de luxe avec un service complet.
Hans-Jürg Käser admet qu'il n'est pas nécessaire de réviser la loi pour introduire une procédure accélérée aux frontières, renforcer les contrôles frontaliers et accélérer l'exécution des décisions de renvoi. Ce qu'il faut, en revanche, c'est la volonté politique des autorités d'appliquer enfin la législation en vigueur et notamment les durcissements qui lui ont été apportés ces dernières années. Ces mesures peuvent être prises immédiatement.
Les expropriations sont la clé
Hans-Jürg Käser parle clair en ce qui concerne les expropriations: les autorités misent totalement sur l'instrument des expropriations et sur la réduction des droits de participation du peuple. Proposé par le Conseil fédéral, le séquestre des installations de protection civile des communes permettra de répartir le plus rapidement possible un maximum de requérants d'asile entre les cantons et les communes. Cela en totale contradiction avec les promesses faites concernant cette révision de la loi sur l'asile. Selon le conseiller d'Etat libéral-radical Hans-Jürg Käser, la Confédération achète le ralliement des cantons et des communes à ces mesures en leur donnant plus d'argent. Si le peuple approuve le 5 juin prochain le projet de révision, la Confédération pourra de surcroît exproprier des particuliers pour créer des centres d'asile. La procédure de planification centralisée exclut toute opposition de la population locale.
Pour la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, les expropriations sont en réalité la mesure clé de son projet. Elle devrait enfin avoir l'honnêteté de l'avouer. Pour l'UDC, en revanche, la conclusion est plus évidente que jamais: cette révision de la loi sur l'asile doit être rejetée avec détermination.
“mais qui nous a donné de telles nunuches ?”
Les abrutis, les connards et les salopards des deux chambres fédérales.
L’historien romain Végèce, au début du ve siècle, formula une théorie, selon laquelle l’Empire romain déclina à cause de son contact croissant avec les barbares, entraînant une « barbarisation » qu’il percevait comme moteur de dégradation. La léthargie, la complaisance, et la mauvaise discipline qui en résultaient dans les légions firent apparaître la chute de l’Empire comme un phénomène d’origine essentiellement militaire. L’Empire dépendait désormais essentiellement des « barbares » pour assurer la défense de leur vaste territoire, ce qui entraîna la chute prématurée de cet Empire.
Accorder un statut définitif à un faux demandeur d’asile est d’une extrême gravité …Ayant vécu dans ces pays la moitié de ma vie, je sais le désir d’immigrer de ces populations surtout Africaines …depuis 40 ans .
Le désordre actuel est une chance d’obtenir le statut. C’est le seul moyen qui reste pour entrer en Europe.
C’est pourquoi il serait sage de trier et de n’accorder qu’un statut provisoire avec obligation de retour. Ces migrants visent l’installation définitive …alors que 90% sont inadaptés et inintegrables.
Que les musulmans aillent demander l’asile chez leurs coreligionnaires, en Arabie Saoudite, au Yémen , que sais- je?
Mais la soupe et le couscous y sont moins savoureux, c’est pour cela qu’ils débarquent chez nous, sachant que nous nous mettrons en quatre pour les satisfaire!
Ah si un djihadiste de bonne facture pouvait transformer la pianiste en saucisse halla akbar.
Et les bisounours de chez nous vont continuer à clamer que cela n’est pas vrai!!!
Immigration illégale : Frontex confirme les pires craintes
09/04/2016 – EUROPE (NOVOpress avec Présent) :
Le rapport d’analyse des risques pour 2016, « Risk Analysis 2016 », de l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex, publié mardi, reconnaît officiellement qu’il y a des terroristes parmi les « migrants ». Ce rapport de 76 pages, rédigé en anglais, expose les dangers de l’immigration illégale et les carences des contrôles aux frontières extérieures, notamment en Grèce où les politiques de rigueur imposées par Berlin et Bruxelles ont conduit à une importante réduction des moyens de surveillance. Une grande partie des arrivants se servent de faux papiers ou n’ont pas de papiers du tout, le système Eurodac, où doivent être enregistrées les données biométriques des clandestins, ne fonctionne pas (beaucoup d’arrivants ne sont pas enregistrés ou bien leurs données ne sont pas envoyées au système, et leur identité ne peut pas être vérifiée), etc.
(…)
http://fr.novopress.info/200238/immigration-illegale-frontex-confirme-les-pires-craintes/
ben ouais… moi je n’ai encore pas vu “d’esquisse dans la presse”.
Comment allez-vous faire lorsque l’EI. semera la terreur et la guerre en Algérie et en Tunisie, légitimant l’exode et les demandes d’asile de millions de ressortissants de ces pays ? Comme la France ?
et ben spérons qu’elle s’expropriera elle-même en premier par solidarité …
mais qui nous a donné de telles nunuches ?
Suspension du droit d’asile, rétablissement de l’autorité de l’Etat syrien en soutenant Bachar et Poutine dans la guerre anti-terreur, soutien sur place aux victimes des guerres US, turques et qataries…Voilà la seule solution